Les prochains jeux Witcher pourraient envisager des combats de type Soulslike

Mise en ligne le mercredi 12 octobre 2022 à 09:20 Par Sansa
Facebook

Il a récemment été confirmé que The Witcher 4 était en développement et pourrait grandement bénéficier d'un style de combat Soulslike bien connus des jeux FromSoftware.

Thumbnail Les prochains jeux Witcher pourraient envisager des combats de type Soulslike

Si la franchise The Witcher de CD Projekt Red s'était terminée avec The Witcher 2 : Assassins of Kings, il n'y aurait peut-être pas eu beaucoup de fans pour la garder en mémoire. Cependant, The Witcher 3: Wild Hunt est célébré comme un RPG d'action en monde ouvert avec de nombreuses branches de dialogue, une alchimie élaborée et des mécanismes d'artisanat, et des points d'intérêt apparemment infinis signifiés par des points d'interrogation sur la carte. Ces fonctionnalités sont complètes, mais s'il y en a une qui n'excelle pas autant, c'est bien le combat de The Witcher 3. Au lieu de cela, The Witcher 4 pourrait envisager un combat Soulslike.

Il semble que les fans ne se soient pas encore lassés du genre Soulslike, et sa popularité pourrait augmenter avec chaque nouveau jeu FromSoftware qui démontre à quel point les principes du genre sont superbes. De nombreux nouveaux prétendants au genre sont sortis récemment, tels que Thymesia et Steelrising, et d'autres ont été annoncés et sortiront à l'avenir, tels que Lies of P et Star Wars Jedi: Survivor.

The Witcher 4 pourrait utiliser une refonte de combat de FromSoftware

The Witcher 4

Jusqu'à présent, aucun détail n'a été partagé sur ce que les fans devraient attendre de The Witcher 4, ni sur la trilogie prévue des jeux The Witcher par CD Projekt Red. On ne sait donc pas quels changements ou améliorations sont prévus pour l'avenir de la franchise, mais son combat pourrait nécessiter quelques ajustements qui lui donneraient un style définitif sur les plateformes de la génération actuelle.

En l'état actuel des choses, le modèle hack-and-slash actuel n'a pas d'impact pondéré à moins que des mods comme Brutal Blood de The Witcher 3 ne soient installés. Bien sûr, des huiles et des concoctions peuvent être créées et achetées pour améliorer les stratégies défensives et offensives du joueur lors d'une chasse. De même, les signes magiques à une main de Geralt sont utiles dans différentes situations, telles que Quen lançant une bulle de bouclier rapide ou Igni tirant une rafale pyrokinétique.

Cela dit, lorsqu'il s'agit de jouer à l'épée de base, Geralt se livre à des pirouettes élaborées qui semblent à peine faire une marque avant que la santé de l'ennemi ne s'épuise, et ils s'effondrent. Le combat de The Witcher 3 semble sans doute meilleur qu'il n'en a l'air, et des mécanismes raffinés de type Soulslike pourraient rectifier cela.

Les mécanismes Soulslike pourraient être implémentés de manière transparente dans The Witcher

The Witcher 4

La transition vers le combat Soulslike pourrait être incroyablement simple. Au lieu de se tenir fermement devant leurs adversaires et d'échanger des coups inefficaces, les joueurs pouvaient verrouiller et manœuvrer autour des ennemis pour des ripostes rapides. Les parades, que The Witcher 3 a déjà techniquement avec des contre-attaques, pourraient ouvrir les ennemis à des attaques viscérales, et les attaques pourraient être soit évitées, soit esquivées. Avoir le prochain protagoniste de The Witcher – que ce soit Geralt, Ciri ou un autre Witcher – ​​décrocher des frappes importantes et être capable de verrouiller différents ennemis serait tout ce dont il avait besoin pour améliorer le combat.

Source - Traduction : Gamerant

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires