Comment le remake de The Witcher pourrait améliorer l'original

Mise en ligne le jeudi 27 octobre 2022 à 10:33 Par Sansa
Facebook

La série The Witcher de CD Projekt Red a introduit une série fantastique, autrefois de niche, pour le grand public avec des suites, des retombées et des adaptations sur différents supports. Après 15 ans, CD Projekt Red a annoncé un remake de The Witcher utilisant l'Unreal Engine 5. The Witcher Remake était auparavant appelé Canis Majoris et est encore en développement, sous-traité par le studio polonais Fool's Theory qui comprend d'anciens développeurs de Witcher. CD Projekt Red aura toujours le contrôle créatif sur le projet.

Thumbnail Comment le remake de The Witcher pourrait améliorer l'original

Le jeu original a été créé avec un budget limité en utilisant une version empruntée et modifiée du moteur Aurora de BioWare, ce qui a entraîné plusieurs problèmes de limitation. Le jeu a été plutôt bien reçu au moment de sa sortie, même si plusieurs aspects de The Witcher ne se sont pas améliorés avec le temps, notamment à la lumière de ses suites mieux reçues. Bien que le jeu mérite d'être revisité, The Witcher Remake doit avoir le champ libre pour apporter des améliorations en vue d'une version "finale" du jeu.

Le remake de The Witcher a besoin de mises à jour graphiques

The Witcher Remake

Il va sans dire que The Witcher Remake va être à pas de géant en termes de qualité graphique par rapport au jeu original. Certains jeux d'apparence exceptionnelle sont créés avec Unreal Engine 5, ce qui rendra les nombreux environnements de The Witcher Remake plus beaux qu'avant - probablement bien au-delà de la qualité graphique présentée dans The Witcher 3: Wild Hunt. Des marécages obscurs, des rues animées de Wyzima et des champs sereins au bord du lac, les emplacements de The Witcher ne peuvent bénéficier d'une mise à niveau graphique que s'ils conservent la même atmosphère.

Quelque chose du jeu The Witcher original qui ne se traduira pas aussi bien s'ils sont conservés individuellement, ce sont les modèles de personnages. L'une des parties les plus tristement célèbres de The Witcher est la façon dont la plupart des personnages semblent étranges de près. Ils dérivent dans le territoire de la vallée et semblent presque extraterrestres, en particulier des personnages comme Geralt et Zoltan. Des changements dans la conception des personnages peuvent être observés au fur et à mesure que les jeux progressaient, ce qui rend Geralt de The Witcher 3 complètement différent du jeu original. The Witcher Remake devrait utiliser des modèles similaires à ceux de The Witcher 3 avec des mises à niveau supplémentaires.

Le remake de The Witcher pourrait apporter des ajustements à l'histoire

The Witcher Remake

The Witcher avait la tâche difficile d'essayer de donner suite à la série de livres Witcher. Ces livres se sont arrêtés sur une note qui semblait être une fin assez décisive pour le voyage de Geralt, donc les jeux étaient dans une situation difficile car ils avaient pour mission de continuer une histoire qui paraissait terminée. Cela a abouti à un récit qui s'est amélioré au fur et à mesure que chaque jeu avançait, bien que de nombreux concepts du premier jeu ne mènent nulle part. CD Projekt Red ne pouvait pas savoir à quel point la série The Witcher serait un succès, il en résultait qu'une grande partie du premier jeu était assez fragmentée.

Un personnage qui est au centre de l'histoire de The Witcher est Alvin, un enfant doté de pouvoirs magiques qui remplace clairement Ciri – dont les lecteurs de livres savent qu'il est occupé par d'autres choses au moment du jeu. Il existe des théories crédibles sur Alvin parmi la base de fans qui en font un personnage plus intéressant, mais le jeu lui-même ne donne pas assez de temps pour bien le développer. The Witcher Remake devrait ajouter plus de nuances au personnage, et peut-être ajouter un peu plus de soutien à ces théories de fans grâce à des quêtes et des dialogues supplémentaires.

En général, The Witcher Remake pourrait ajouter beaucoup plus de nuances émotionnelles à l'histoire. Les acteurs vocaux et les concepteurs de quête commençaient tout juste à connaître ces personnages, ils n'avaient donc pas autant de prise sur leurs émotions que dans les deuxième ou troisième jeux. Par exemple, il y a un personnage qui revient dans les livres livres, la princesse Adda, que Geralt a déjà aidé. Lever sa malédiction dans les livres a été un moment énorme pour les deux personnages et aurait dû avoir plus d'impact dans les jeux. Cela n'aide pas non plus que la connexion entre ces deux personnages soit rendue effrayante en étant récompensé par une "carte de romance" à la fin.

Le remake de The Witcher devrait revoir le système combat, mais garder son identité

The Witcher Remake

Le combat dans The Witcher diffère grandement des autres entrées de la série, ce qui en fait un mouton noir. Alors que les autres jeux principaux sont des RPG d'action standard, The Witcher utilise différents styles de caméra et trois positions de combat pour mettre l'accent sur les utilisations situationnelles du kit de Geralt. Cependant, cela n'a pas été fait avec autant d'entrées requises que les autres jeux, donc le combat se résume à cliquer sur l'ennemi dans une certaine position jusqu'à ce qu'il meure.

The Witcher Remake conserverait idéalement les différentes positions qui distinguent son itération d'origine, tout en se concentrant davantage sur l'action engageante. Une comparaison similaire peut être faite avec les jeux Nioh qui utilisent différentes positions pour contrôler la vitesse, la puissance et la portée des attaques tout en laissant le joueur contrôler librement son personnage. En faisant en sorte que The Witcher Remake utilise un style de combat similaire, il pourrait toujours conserver son identité tout en attirant le public moderne. On retrouve également le soucis de faire évoluer le style de combat dans la prochaine sortie The Witcher 4, qui pourrait aborder les phases de batailles différemment de ses prédécesseurs.

The Witcher est un grand jeu qui est souvent éclipsé par d'autres dans sa série en raison de systèmes obsolètes. C'est un jeu qui vaut toujours la peine d'être joué pour les fans de la série Witcher , et on espère que The Witcher Remake est une bonne occasion de présenter aux nouveaux joueurs l'identité unique du jeu.

Source - Traduction : Gamerant

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires