Le remake de Witcher devrait s'inspirer du système d'alchimie original

Mise en ligne le lundi 05 décembre 2022 à 09:33 Par Puregamemedia
Facebook

Avec The Witcher Remake actuellement en développement, il vaut la peine de revenir sur le titre original pour voir ce qui doit être amélioré – ainsi que les choses à conserver. L'alchimie dans le Witcher original est très différente de son itération dans The Witcher 3: Wild Hunt, mais il pourrait être judicieux d'introduire un mélange des deux systèmes, en particulier compte tenu du potentiel de personnalisation des potions à l'origine.

Thumbnail Le remake de Witcher devrait s'inspirer du système d'alchimie original

Au-delà de son interface utilisateur obsolète, le premier système d'alchimie de The Witcher a encouragé les joueurs à expérimenter différentes substances, parfois même à ajouter des objets qui ne faisaient pas partie de la formule originale. Cela fournit des bonus spécifiques, qui changent en fonction du mélange exact. C'est sans doute un bon moyen d'introduire plus de personnalisation dans le système d'alchimie de The Witcher Remake, permettant aux joueurs de min-max leur construction plus loin que ce qu'il était possible de faire dans The Witcher 3.

Alchimie dans The Witcher 1

article_jeux_video_the_witcher_remake_alchimie_1.jpg

Le système d'alchimie de The Witcher n'est pas le plus simple et son mécanisme de fabrication est très différent de celui de The Witcher 3. En effet, chaque formule alchimique nécessite des proportions spécifiques de substances alchimiques primaires. Les substances primaires sont :

  • Éther
  • Hydragène
  • Quebrith
  • Rébis
  • Vermillon
  • Vitriol

Prenez, par exemple, la potion Swallow dans The Witcher, qui nécessite une part de Vitriol, une part d'Ether et deux parts de Rebis. Tant que le joueur possède des objets contenant du vitriol, de l'éther et du rebis, il peut fabriquer une potion. Ces substances sont présentes dans différentes herbes, minéraux et gouttes de monstres, de sorte que Rebis pourrait potentiellement être trouvé dans la chélidoine, les éclats lunaires et les pierres à vin. Si le joueur a une chélidoine et une pierre à vin, il possède déjà une partie de la formule alchimique de Swallow.

Ce qui rend ce système d'alchimie plus intéressant est la présence de substances secondaires comme l'Albedo, le Nigredo et le Rubedo. Tout ingrédient alchimique donné peut contenir une ou aucune de ces substances secondaires à côté des principales. Souvent, les objets d'artisanat rares dans The Witcher ont une substance secondaire. Pour en revenir au dernier exemple, la pierre à vin n'a pas de substance secondaire, mais la chélidoine et les éclats lunaires sont mélangés respectivement au Nigredo et à l'Albedo.

Ces substances secondaires fournissent des buffs supplémentaires à la potion fabriquée à condition que le joueur la prépare avec des ingrédients contenant tous la même substance secondaire. Les buffs sont les suivants :

  • Albedo - Réduit la toxicité de chaque potion que le joueur consomme dans l'heure suivante.
  • Nigredo – Augmente les dégâts infligés par le joueur de 20% pendant les quatre prochaines heures.
  • Rubedo – Améliore la régénération de vitalité du joueur dans The Witcher pendant les quatre prochaines heures.

Si le joueur voulait créer une potion Swallow avec un buff Nigredo, il devrait la préparer avec deux chélidoine (Primaire : Rebis + Secondaire : Nigredo). Ils devraient ensuite compléter la formule The Witcher avec des objets contenant respectivement Aether et Rebis. Ces deux objets doivent contenir du Nigredo comme substance secondaire, sinon la potion Swallow ne sera qu'une infusion standard.

Implémentation d'un système d'alchimie similaire dans The Witcher Remake

article_jeux_video_the_witcher_remake_alchimie_2.jpg

Bien que le système d'alchimie de The Witcher Remake n'ait pas à copier ce système exact, il peut être utile de retravailler la fonctionnalité sur des buffs de potions supplémentaires. Cela augmenterait la puissance potentielle des constructions d'alchimie de Witcher. Il encourage les joueurs à sortir et à collecter des ingrédients supplémentaires pour renforcer la puissance de leurs créations alchimiques.

Au contraire, le système d'alchimie dans The Witcher Remake pourrait être un mélange d'ancien et de nouveau. Il pourrait incorporer le large éventail d'ingrédients et de substances de The Witcher 3, tout en réintroduisant le mécanisme de buff supplémentaire du Witcher original. Peut-être que les formules pourraient spécifier des éléments supplémentaires qui ne sont pas nécessaires mais qui peuvent améliorer ses effets de différentes manières. Cela augmente la personnalisation des constructions d'alchimie, donnant au joueur la liberté d'expérimenter différentes potions et de trouver des buffs uniques.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook
Source : Gamerant

Jeux similaires

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.