WoW : Les Gardiens de Titan et leur lien avec les dragons

Mise en ligne le vendredi 29 juillet 2022 à 09:16 Par Puregamemedia
Facebook

Bien que la prochaine extension de World of Warcraft se concentre sur les dragons, l'histoire des Titans et de leurs Gardiens est aussi importante dans Dragonflight.

Thumbnail WoW : Les Gardiens de Titan et leur lien avec les dragons

Comme dans tout bon environnement de fantaisie, World of Warcraft possède un vaste panthéon de créatures surnaturelles et de divinités. Des Éternels aux Premiers, en passant par les Dieux sauvages et les Loas, les êtres divins ne manquent pas, qu'ils soient amis ou ennemis des joueurs de Wow. Bien que Warcraft a exploré beaucoup de ces entités au cours de plusieurs décennies dans les jeux, et des bandes dessinées, il y a toujours de la place pour plus.

World of Warcraft : Dragonflight ramène l'attention sur ses racines : les dragons et les Gardiens des Titans. Le Panthéon Divin est une pierre angulaire de l'histoire de Warcraft depuis WoW classique, et les Aspects dragons sont apparus dès Warcraft 2. Comprendre les Titans, leurs Gardiens, et leur lien avec les dragons d'Azeroth sera fondamental pour l'histoire de Dragonflight.

Se souvenir des Titans - le Panthéon de World of Warcraft

World of Warcraft Dragonflight

Le Panthéon des Titans est un groupe d'êtres divins qui ont contribué à façonner le cosmos. Êtres d'ordres, les Titans sont originaires de planètes spéciales qui contenaient des âmes mondes comme Azeroth et Argus. Ces créatures cosmiques sont responsables de l'organisation et de la création de la vie sur beaucoup de planètes à travers le cosmos. Leur influence est vivement ressentie sur Azeroth, même parmi les races jouables dans World of Warcraft. Certains, comme des Humains ou des Nains, descendent directement de créations des Titans, tandis que la majorité est née indirectement de leurs actions.

En tant qu'êtres divins massifs, les Titans ont beaucoup à faire à travers le cosmos. Pour gérer les choses sur Azeroth après leur départ, les Titans ont donné le pouvoir à neuf gardiens, forgés par les Titans eux-mêmes, de façonner et protéger Azeroth. Les Gardiens, à leur tour, ont partagé les bénédictions des Titans avec les proto-dragons qui deviendront plus tard les Aspects dragons :

  • Aman'Thul, le grand-père, a donné son pouvoir aux Gardiens Râ et Odyn, ainsi qu'à l'Aspect bronze, Nozdormu.
  • Eonar, le Lieu de Vie, a donné le pouvoir au Gardien Freya, ainsi qu'aux Aspects Rouge et Vert, Alexstrasza et Ysera.
  • Norgannon, le Tisseur de Rêves, a donné le pouvoir aux Gardiens Loken et Mimiron, ainsi qu'à l'Aspect Bleu, Malygos.
  • Golganneth, le Maître des Tempêtes a donné des pouvoirs aux Gardiens Hodir et Thorim.
  • Khaz'Goroth, le Façonneur, a donné ses pouvoirs au Gardien Archaedas et à l'Aspect Noir, Neltharion.
  • Aggramar, le Vengeur, a donné le pouvoir au Gardien Tyr.

À l'instar de leurs homologues mythologiques réels, le Panthéon des Titans et ses Gardiens étaient en proie à des conflits et à des luttes intestines. Le septième Titan, Sargeras, a trahi ses semblables et a fini par former la Légion Ardente, ce qui a presque anéanti l'univers et le Panthéon au passage. Le Panthéon, désormais affaibli, est enfermé aux confins de l'univers, jouant le rôle de geôlier pour son frère rebelle. De même, les Gardiens ont été compromis, et plusieurs d'entre eux sont devenus la proie des Anciens Dieux, soit par la corruption, soit par le combat. Seulement six des neufs Gardiens sont restés intacts : Archaedas, Freya, Hodir, Mimiron, Odyn, et Thorim.

Les Gardiens et les Dragons

World of Warcraft Dragonflight

Comme beaucoup de choses sur Azeroth, les Gardiens de Titans ont été impliqué très tôt dans l'histoire des dragons. Avant sa mort, le Gardien Tyr a aidé les proto-dragons à vaincre Galakrond, un dragon titanesque qui a menacé tout Azeroth avec voracité. Après leur victoire, c'est avec les recommandations de Tyr, que les proto-dragons qui se devenus les Aspects ont reçu leur pouvoir. Tyr était un allié proche des dragons. Ce qui est une évidence lorsque l'on voit son nom sur la forteresse de Tyrhold sur l'Île du Dragon.

Bien que la plupart des Gardiens étaient d'accord avec Tyr sur le fait que les dragons feraient d'excellents gardiens pour Azeroth, Freya, en particulier, avait une relation spéciale avec eux. Freya était la Gardienne responsable de la création du Rêve d'Émeraude dans World of Warcraft. En tant que représentante d'Eonar, elle a ensuite chargé Ysera (un des deux Aspects auxquelles elle a donné le pouvoir) de protéger le royaume qu'elle avait créé.

Malheureusement, tous les Gardiens n'étaient pas d'accord avec la décision de Tyr d'élever les dragons de Warcraft. Odyn, Premier désigné et chef des Gardiens de Titans, était véhément contre le fait de faire confiance à d'autres pour protéger Azeroth. Enragé par les actions de ses frères et sœurs, Odyn s'est enfui dans le ciel avec une partie des installations titanesques d'Ulduar. Il renonça à la même occasion à son titre de représentant. Ses actions ont brisé les Gardiens et ont permis qu'ils soient compromis par l'Ancien Dieu, Yogg-Saron.

L'Influence des Titans dans World of Warcraft : Dragonflight

Comme la montre la cinématique de Dragonflight, la main des Titans et de leurs Gardiens se fait sentir sur les Îles du Dragon. L'architecture des dragons est inspirée par leurs alliés Titans, et leur influence peut être vue sur toute la nouvelle zone. De plus, les Primalistes (qui sont les principaux antagonistes dans Dragonflight) méprisent les titans. Ces dragons primordiaux et leurs adorateurs s'opposent aux Aspects et à leur alliance avec les Titans, et considèrent la magie des arcanes comme aberrante.

L'intrigue et le décor de Dragonflight ont préparé le terrain pour que plusieurs Gardiens de Titans puissent à nouveau entrer en scène. Freya elle-même a été étrangement absente depuis sa première apparition dans Wrath of the Lich King. Avec le retour potentiel d'Ysera étant préfiguré dans Dragonflight, Freya pourrait jouer un rôle dans son retour. Bien qu'Archaedas ait été endommagé lors du donjon original d'Uldaman, il est possible qu'il apparaisse à nouveau. En effet, une nouvelle aile de l'ancienne installation apparaîtra dans World of Warcraft : Dragonflight.

De plus, Odyn pourrait lui-même jouer un rôle dans Dragonflight. Bien qu'il ait été un allié aux joueurs dans le passé, ses actions et son comportement ont entraîné de nombreux problèmes. Sa haine des Aspects dragons pourrait théoriquement le mener à s'allier aux Primalistes, bien qu'il n'y ait encore aucune preuve qu'il le fasse un jour, s'il réapparaît.

Malgré sa mort, le Gardien Tyr pourrait apparaître sous certaines formes dans Dragonflight également. En tant que fidèle allié des dragons, son héritage sera sans doute ressenti dans Dragonflight. Cependant, les résultats du test alpha de l'extension suggèrent que Murozond et le Dragon Infini joueront un rôle majeur dans l'histoire. Certains joueurs supposent que des patchs ultérieurs les amèneront à l'époque du roman Dawn of the Aspects pour affronter Galakrond lui-même. Si cette théorie se vérifie, il est possible que Tyr fasse une apparence physique pour la première fois dans l'histoire de World of Warcraft.

Traduction - Gamerant

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.