Blizzard annonce World of Warcraft sur smartphone

Mise en ligne le mardi 08 février 2022 à 08:46 Par Pure Game Media
Facebook

Alors que le MMORPG World of Warcraft baisse en popularité et que Warcraft III : Reforged a mal été reçu par les fans, Blizzard affirme que Warcraft sera disponible sur les smartphones en 2022, ce qui semble être la dernière tentative pour raviver la hype de cette franchise.

Thumbnail Blizzard annonce World of Warcraft sur smartphone

La nouvelle de l'arrivée de Warcraft sur les smartphones a été enterrée dans le dernier communiqué de presse sur les résultats financiers, où l'éditeur Activision a indiqué qu'il travaillait sur une nouvelle adaptation de Warcraft dur smartphone.

"Blizzard prévoit de nouveaux contenus substantiels pour la franchise Warcraft en 2022, notamment de nouvelles expériences dans World of Warcraft et Hearthstone, et la mise à disposition de tout nouveau contenu Warcraft mobile entre les mains des joueurs pour la première fois", ajoute l'éditeur.

La confirmation de la nouvelle version de Warcraft sur smartphone n'est cependant pas la première affirmation de Blizzard sur smartphone. Il y a quelques années, les développeurs ont indiqué qu'il travaillaient sur une version mobile pour toutes les franchises clés, dont Diablo Immortal.

L'annonce de Diablo Immortal n'a pas été prise au sérieux par les fans de la franchise : un fan présent lors de la révélation à la BlizzCon leur a demandé s'il s'agissait d'un poisson d'avril tardif et, depuis, tout le monde nie l'existence du jeu.

Bien qu'aucune date de sortie n'aie été annoncée pour Diablo Immortal, Blizzard a précisé dans le même communiqué de presse que le jeu a terminé sa phase de test public "avec des retours positifs" et qu'il est en bien parti pour une sortie en 2022.

Compte tenu de la réaction négative suscitée par l'annonce de Diablo Immortal et des réponses qu'il a suscitées depuis, il est probable que le développeur lancera les jeux rapidement mais discrètement et verra comment ils évoluent.

Dans le même but, Blizzard a récemment annoncé l'arrivée de raids inter-factions dans World of Warcraft, une première pour le MMORPG depuis son lancement il y a plusieurs années. Nombreux sont ceux qui devinent que ce changement massif est une nouvelle tentative de raviver l'intérêt pour le jeu, que beaucoup ont quitté pour d'autres MMO comme Final Fantasy XIV.

Traduit de : Eurogamer.net

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.