Kingdom Hearts 3 : la date de sortie a fuité ?

Kingdom Hearts 3 : la date de sortie a fuité ?
5 (100%) 3 votes

Kingdom Hearts 3

Editeurs : Square Enix
Genre(s) : action, rpg
Sortie : 2019-01-29
Mode(s) : solo
Plateforme(s) : ps4, xbox

Depuis la révélation de son trailer en 2013, les fans attendent avec impatience les nouvelles officielles concernant la date de sortie de Kingdom Hearts 3. Même si Square Enix a juré que le jeu arriverait en magasin en 2018, ils sont restés prudemment optimistes, bien conscients de la durée à laquelle le jeu est resté à divers stades de développement. Aujourd’hui, ces fans peuvent enfin avoir leur premier indice quant à la sortie de Kingdom Hearts 3.

Kingdom Hearts 3 : date de sortie a fuité ?

Kingdom Hearts 3 : Target leak la date de sortie 

Une nouvelle publication est apparue sur le site de Target cette semaine qui annonce le 1er novembre 2018 comme date de sortie de Kingdom Hearts 3. L’enseigne est actuellement la seule à prendre des pré-commandes sous cette date de sortie et rien n’a encore été confirmé par Square Enix, mais ComicBook a fait une capture d’écran, au cas où cette info serait retirée (ce qui a bien été le cas lorsque nous sommes retourné sur le site de Target).

Alors que le 1er novembre a du sens en termes de timing de sortie – Square a tendance à préférer les dates de sortie qui tombent très tard dans l’année – cela soulève également quelques interrogations. En effet, le 1er novembre tombe un jeudi, ce qui n’est clairement pas un jour typique où les éditeurs aiment sortir des jeux.

Kingdom Hearts 3 : date de sortie a fuité ?

Kingdom Hearts 3 : une sortie le jeudi 1er novembre 2018 ?

Il n’est pas rare qu’un nouveau jeu sorte un jeudi mais la plupart des éditeurs optent généralement pour le mardi ou le vendredi pour capturer la foule du week-end. On vous l’accorde, un jeu aussi fortement anticipé que Kingdom Hearts 3 n’a pas besoin d’un jour ou d’une date spécifique pour bien se vendre mais il est néanmoins important de souligner que la date du jeudi 1er novembre semble surprenante.

Le 1er novembre mettrait aussi Kingdom Hearts 3 en concurrence directe avec un autre titre très attendu, Red Dead Redemption 2 qui sortira le 26 octobre 2018.

Kingdom Hearts 3 : date de sortie a fuité ?

Kingdom Hearts 3 : un titre très attendu

Prenez donc cette information avec des pincettes ! Souvent, les détaillants sont les premiers à divulguer les dates de sortie des jeux mais ils se trompent plus souvent qu’ils ne le font réellement.

Dans la mesure où les fans de Kingdom Hearts 3 peuvent s’attendre à une annonce officielle concernant la date de sortie de la part de Square Enix, l’E3 en juin semble être le meilleur pari en ce moment. Square peut choisir de tenir son propre événement – comme l’a fait la société pour l’annonce de la date de sortie de Final Fantasy 15 – mais pour le moment nous gardons nos yeux fixés sur l’E3 quant à ce jeu et sa confirmation finale car rien n’est sûr.

Nous sommes aussi impatients que vous et nous ne manquerons pas de vous tenir informés !

Kingdom Hearts 3 est prévu de sortir cette année sur PS4 et Xbox One.

Sources : Gamerant – Comicbook – Target

Ecrire un Commentaire