Kingdom Hearts 3 : le jeu remplace une voix d’un acteur japonais !

Kingdom Hearts 3 : le jeu remplace une voix d’un acteur japonais !
4.5 (90%) 2 vote[s]

Kingdom Hearts 3

Editeurs : Square Enix
Genre(s) : action, rpg
Sortie : 2019-01-29
Mode(s) : solo
Plateforme(s) : ps4, xbox

L’éditeur de Kingdom Hearts 3, Square Enix, se trouve dans une impasse après l’arrestation de Pierre Taki, un acteur japonais qui a prêté sa voix au célèbre jeu…L’éminent acteur japonais a en effet été arrêté plus tôt cette semaine sur des accusations de drogue (prétendument usage de cocaïne) et a forcé plusieurs projets à apporter des changements…

Kingdom Hearts 3 : le jeu remplace une voix d'un acteur japonais !

Kingdom Hearts 3 : le jeu remplace une voix d’un acteur japonais !

Dans un nouveau communiqué de presse, Square Enix a confirmé qu’il remplacerait Taki en tant que voix d’Olaf dans Kingdom Hearts 3. Alors que le personnage n’apparaît que brièvement dans le monde de la Reine des Neiges dans le jeu, l’objectif de Square Enix est de se démarquer de l’acteur japonais.

Malheureusement pour Square Enix, alors qu’Olaf n’est pas un acteur majeur dans le monde de la Reine des Neiges, son rôle impacte le gameplay. Il est donc vraisemblable qu’il soit hors de question de supprimer le personnage. Et comme Kingdom Hearts 3 est l’un des plus gros jeux de 2019, il y avait peu de chance que Square Enix l’enlève de la vente, alors qu’il vient juste de sortir… La seule réponse était d’annoncer un changement de voix et d’acteur.

Kingdom Hearts 3 : le jeu remplace une voix d'un acteur japonais !

Kingdom Hearts 3 : le jeu remplacera la voix de l’acteur japonais Pierre Taki

Il n’y a actuellement aucune annonce concernant le remplacement de Taki ni la manière dont Square Enix envisage de gérer le remplacement. Il est possible que les propriétaires de Kingdom Hearts 3 devront télécharger une petite mise à jour dans le futur. C’est le dernier fait en date d’une série d’actions audacieuses concernant le travail de Taki, qui comprend des enregistrements musicaux et plusieurs émissions de télévision. Cependant, la réaction la plus importante à la nouvelle est peut-être la décision de Séga de retirer complètement Judgment de la vente, plutôt que de remplacer plus tard la voix de l’acteur japonais.

Kingdom Hearts 3 : le jeu remplace une voix d'un acteur japonais !

Kingdom Hearts 3 : la drogue, un problème grave au japonais qui implique des remplacements

Certains se demandent peut-être pourquoi tant d’entreprises comme Square Enix pour Kingdom Hearts réagissent de la sorte aux accusations de drogue, mais c’est la nature de la culture et du droit japonais Les crimes liés à la drogue sont perçus très différemment dans le pays, au point que les personnes accusées de possession ou d’usage se voient infliger de lourdes peines de prison assorties de nombreuses règles uniques (pas de visiteurs, isolement cellulaire…).

Le fait que sa voix soit retirée d’Olaf, est probablement le dernier des problèmes auxquels Pierre Taki est confronté en ce moment. D’un autre côté, les entreprises s’efforcent donc de supprimer toute trace de ses liens avec leurs produits, à l’instar de Kingdom Hearts.

Sources : Gamerant et Square Enix

Ecrire un Commentaire