Kingdom Hearts 3 : pourquoi il n’y a pas de Monde Star Wars ou Marvel

Kingdom Hearts 3 : pourquoi il n’y a pas de Monde Star Wars ou Marvel
5 (100%) 1 vote[s]

Kingdom Hearts 3

Editeurs : Square Enix
Genre(s) : action, rpg
Sortie : 2019-01-29
Mode(s) : solo
Plateforme(s) : ps4, xbox

Lorsque Kingdom Hearts 3 a été annoncé, les fans ont immédiatement été enthousiasmés par la possibilité de voyager à nouveau dans des Mondes Disney mais aussi dans les univers Star Wars et Marvel. Grâce à l’acquisition de lucasfilm et de Marvel par Disney, Kingdom Hearts 3 ouvrait la porte à l’exploration de nouveaux territoires pour la franchise, mais au lieu de cela le jeu se concentre en grande partie sur les Mondes Disney et Pixar… Nous savons maintenant pourquoi Star Wars et Marvel n’ont pas été inclus dans Kingdom Hearts 3, malgré la demande des fans.

Kingdom Hearts 3 : pourquoi il n'y a pas de Monde Star Wars ou Marvel

Kingdom Hearts 3 : pourquoi il n’y a pas de Monde Star Wars ou Marvel

Dans une interview exclusive incluse dans le livre Kingdom Hearts 3 Ultramania, une version uniquement japonaise, Tetsuya Nomura explique pourquoi Star Wars et Marvel ne sont pas inclus dans Kingdom Hearts 3 :

Afin de rendre cela en jeu, des contrats doivent être passés avec chaque société séparément et il existe des cas où d’autres sociétés de jeux ont déjà des contrats. Ainsi, bien que Disney les ai acquis, leur incorporation dans le jeu n’est pas si simple.

Cette explication revient essentiellement à Square Enix qui doit travailler avec Disney mais également avec Lucasfilm et Marvel pour pouvoir présenter les Mondes Star Wars ou Marvel dans un jeu Kingdom Hearts. Mais alors que la raison du « pourquoi » il n’y a pas de Monde Star Wars ou Marvel dans Kingdom Hearts 3 reste floue, Square Enix dit travailler sur un jeu Avengers. Concernant Star Wars, un accord aurait pu néanmoins être possible…

Kingdom Hearts 3 : pourquoi il n'y a pas de Monde Star Wars ou Marvel

Kingdom Hearts 3 : Star Wars dépend encore d’Electronic Arts

Electronic Arts détient les droits de licence exclusifs pour les jeux vidéo Star Wars. En raison de l’accord EA et Disney, il serait difficile, voire impossible, pour Square Enix de proposer un monde Star Wars dans Kingdom Hearts 3. C’est regrettable, mais tout n’est pas perdu. Après tout, il est possible que les prochains jeux Kingdom Hearts incluent des mondes basés sur Star Wars ou Marvel. L’accord de licence entre EA et Disney expirera forcément un jour et si EA continue de tâtonner avec la licence Star Wars – comme c’est le cas avec les jeux BattlefrontDisney pourrait très bien choisir de ne pas signer à nouveau.

Kingdom Hearts 3 : pourquoi il n'y a pas de Monde Star Wars ou Marvel

Kingdom Hearts 3 : Square Enix va t’il plutôt inclure Marvel dans le prochain jeu ?

Cela prendra encore quelques années avant l’expiration de l’accord de licence entre EA et Disney. Par conséquent, les fans de Star Wars ne devraient pas compter sur les mondes d’une galaxie lointaine dans un DLC potentiel de Kingdom Hearts 3. Marvel semble être une perspective plus réaliste, mais même dans ce cas, il semble que Square Enix ne soit pas forcément prêt pour un Kingdom Hearts 4, Kingdom Hearts 3 ayant été annoncé comme le jeu clôturant la saga.

Kingdom Hearts 3 est disponible dès à présent sur PS4 et Xbox One.

Sources – Gamerant et Game Informer

Ecrire un Commentaire