Kingdom Hearts 3 : tous les Mondes confirmés jusqu’à présent

Kingdom Hearts 3 : tous les Mondes confirmés jusqu’à présent
5 (100%) 4 votes

Kingdom Hearts 3

Editeurs : Square Enix
Genre(s) : action, rpg
Sortie : 2019-01-29
Mode(s) : solo
Plateforme(s) : ps4, xbox

Avec l’E3 2018 très attendu, nous avons eu le plaisir d’avoir pleins d’annonces concernant Kingdom Hearts 3 ces derniers jours. Cette semaine, Square Enix a montré plusieurs nouvelles bandes-annonces et a confirmé ainsi quelques autres Mondes que les fans auront le plaisir d’explorer lorsqu’ils se lanceront dans l’aventure de Sora en janvier 2019. Nous faisons le point avec vous sur les Mondes de Kingdom Hearts 3 confirmés jusqu’à présent. 

Kingdom Hearts 3 : tous les Mondes confirmés jusqu'à présent

Île de la Destinée

Cette île est le monde natal de Sora, Riku et Xehanort. Kairi a également passé une bonne partie de sa vie là-bas après la destruction des Radiant Gardens. Ce monde est apparu dans de nombreux jeux et étant le lieu de prédilection des principaux protagonistes et antagonistes, il n’est pas surprenant que l’on puisse y retourner dans Kingdom Hearts 3.

Le Colisée de l’Olympe (Hercule)

Après la fin des précédents Kingdom Hearts, les fans savaient que Sora devait compléter plus de formation avant de pouvoir devenir un maître Keyblade. Evidemment, il n’y a pas de meilleur endroit pour s’entraîner qu’avec Hercule dans le Colisée de l’Olympe. La première bande-annonce de Kingdom Hearts 3 a ainsi montré les zones ouvertes du Mont Olympe et un combat de boss avec le titan du rock.

Le Royaume de Corona (Raiponce)

Le royaume de Corona tiré du Disney Raiponce est un nouvel ajout à la franchise Kingdom Hearts et il semble que les fans auront l’occasion d’explorer le monde aux côtés de Raiponce et de Flynn Rider en tant que compagnons. On dirait que les cheveux de Raiponce pourront être utilisés à de nombreuses fins, y compris pour naviguer dans le royaume lui-même.

Kingdom Hearts 3 : tous les Mondes confirmés jusqu'à présent

Big Hero (San Franksokyo)

On ne sait pas encore grand-chose de ce monde. Square Enix a seulement publié un concept art pour San Fransokyo représentant Sora et Baymax se battre contre ce qui semble être une version cruelle d’un robot Baymax. Il n’y a pas encore eu de gameplay de ce monde mais peut-être que cela sera pour bientôt.

Twilight Town

La plupart des fans de Kingdom Hearts ont eu leur première expérience avec Twilight Town dans Kingdom Hearts 2 (et avec une apparition également dans Chain of Memories). Dans Kingdom Hearts 2, les joueurs ont été présentés à celle ville pittoresque pendant le prologue où ils ont joué comme Roxas et ont fait des amis avec les résidents de la ville, comme Hayner, Pence et Olette. Ce trio semble faire un retour dans Kingdom Hearts 3 quand Sora et compagnie retourneront à Twilight Town. On ne sait pas pour l’instant s’il s’agit de la vraie ville ou d’une version simulée. On penche plutôt pour la première option.

Monstropolis (Monstres & Cie)

Le monde de Monstres & Cie est un nouveau monde pour la franchise Kingdom Hearts. Les joueurs pourront ainsi explorer Monstropolis aux côtés de Sully et Mike alors qu’ils combattent les forces des ténèbres. Ce monde a fait son apparition dans une bande-annonce publiée lors de la D23 expo de cette année. Cela a mis en évidence quelques nouvelles mécaniques de combat intéressantes et des transformations pour la Keyblade.

La boîte à jouets (Toy Story)

Un an avant Monsters & Cie, le monde de Toy Story a fait son apparition. Ce monde, la boîte à jouets, présente un tout nouveau design pour Sora, Donald et Dingo. Bien que semblables à leur apparence standard, ils sont ici conçus pour ressembler à des figurines.

Kingdom Hearts 3 : tous les Mondes confirmés jusqu'à présent

Arendelle (La Reine des Neiges)

Nous vous l’avions annoncé, le monde de la Reine des Neiges, Arendelle, est un autre nouveau venu dans l’univers de Kingdom Hearts 3. La bande-annonce présente tous les personnages populaires de ce film à succès : Elsa, Anna, Olaf, Kristoff et Sven. La glace va ainsi permettre à Sora de développer de nouvelles capacités.

Pirates des Caraïbes

Les fans de la série Kingdom Hearts connaissent très bien le monde de Pirates des Caraïbes car il est apparu dans plusieurs des séries. Il semble que le capitaine Jack Sparrow fera son retour dans Kingdom Hearts 3 avec une intrigue et des événements extraits des derniers films de Pirates des Caraïbes.

Ratatouille

Il n’y a actuellement pas beaucoup d’informations concernant le monde de Ratatouille, hors une petite partie de gameplay avec Sora et Remy.

Classic Kingdom

Bien que Classic Kingdom ne soit pas un monde au sens traditionnel du terme, il vaut la peine de mentionner ce mini-jeu inspiré Game & Watch qui sera également présent dans Kingdom Hearts 3. Il semblerait que Sora et sa bande fassent l’expérience de Classic Kingdom lorsqu’ils visiteront Twilight Town.

Kingdom Hearts 3 : tous les Mondes confirmés jusqu'à présent

Kingdom Hearts 3 : une conclusion pleine de surprises

Square Enix n’a pas encore tout dévoilé mais apporte bel et bien beaucoup de nouveaux mondes à Kingdom Hearts 3. Alors que ce jeu très attendu ne sortira pas avant le début de l’année prochaine, Square Enix a révélé beaucoup de gameplay de ces nouveaux mondes, ce qui ravit les fans. Avec une belle variété de mondes en place, et probablement encore plus à venir, on dirait bien que Kingdom Hearts 3 soit une conclusion satisfaisante de l’histoire de Sora que les fans espèrent.

Kingdom Hearts 3 sortira le 29 janvier 2019 sur PS4 et Xbox One.

Source : Gamerant

Ecrire un Commentaire