Kingdom Hearts 3 : tout ce que l’on sait de l’histoire jusqu’à présent

Kingdom Hearts 3 : tout ce que l’on sait de l’histoire jusqu’à présent
4.7 (93.33%) 3 votes

Kingdom Hearts 3

Editeurs : Square Enix
Genre(s) : action, rpg
Sortie : 2019-01-29
Mode(s) : solo
Plateforme(s) : ps4, xbox

Nous vous en parlons régulièrement, Kingdom Hearts 3 est l’aboutissement de tous les jeux de la série Kingdom Hearts jusqu’à aujourd’hui. Avec la série de trailers lancés pour le jeu à l’E3 2018, il est temps de décomposer ce que le matériel promotionnel signifie pour l’histoire de Kingdom Hearts 3, soit tout ce que l’on sait de l’histoire de Kingdom Hearts 3 jusqu’à présent.

Kingdom Hearts 3 : une histoire qui signe le retour de l’Organisation XIII

Nous vous l’avions annoncé, Kingdom Hearts 3 aura une histoire avec des scènes choquantes. Pour commencer, il est à noter qu’au cours des événements de Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance, Maître Xehanort a révélé son plan pour former une véritable organisation XIII, remplie de membres qui portent chacun un morceau du cœur de Xehanort. Ce seraient les vraies forces de l’ombre qui affronteraient les héros de la lumière. Les trailers E3 2018 ajoutent plusieurs visages de retour à la liste à l’Organisation d’origine, à savoir Luxord, Larxene et Marluxia.

L’ajout de Marluxia a causé un peu de confusion, comme quand il a été révélé dans la bande-annonce D23 de Monstres & Cie ; il avait les yeux bleus, tandis que dans la version japonaise de la troisième bande-annonce E3 il avait les yeux jaunes emblématiques de Xehanort. Cela manquait dans la version anglaise de la bande-annonce, peut-être en raisons de contraintes de temps de doublage.

Au total, il y a actuellement dix membres identifiés de la Vraie Organisation : Maître Xehanort, jeune Xehanort, Ansem SoD, Xemnas, Xigbar, Saix, Marluxia, Vanitas, Larxene et Luxord. Les trois autres sont actuellement inconnus ou non confirmés. Xaldin, Dinal, Vexen, Even, Lexaeus, Aeleus et Demyx manquent pour l’instant à l’appel.

Cependant, Lenzo (la forme humaine de Zexion) semble être du côté de Sora à en juger par l’une des bandes annonces de l’E3.

Kingdom Hearts 3 : tout ce que l'on sait de l'histoire jusqu'à présent

Kingdom Hearts 3 : le retour choc d’Aqua

Dans le trailer d’E3 sur le monde de la Reine des Neiges, il a été révélé qu’Aqua, un des principaux protagonistes de la série Kingdom Hearts, a été repris par Maître Xehanort (ou nort). La bande-annonce montre Mickey et Riku entrer dans le Monde des Ténèbres pour essayer de sauver Aqua mais Aqua leur dit qu’il est trop tard. Lorsqu’elle se retourne, elle aussi a les yeux jaunes emblématiques de Xehanort.

Ce moment choquant a des implications majeures pour le grand plan de Maître Xehanort. Aqua sera-t-elle l’un des membres manquants de la Vraie Organisation XIII ? Saura t-elle revenir à la lumière ? Qui prendra sa place du côté de la lumière si elle ne peut pas ? Cette révélation choc a laissé les fans avec plus de questions que de réponses.

Kingdom Hearts 3 : tout ce que l'on sait de l'histoire jusqu'à présent

Les Sept de Lumière et les Treize des Ténèbres

L’un des pus grands complots à travers presque tous les épisodes de Kingdom Hearts est la bataille entre les sept guerriers de la lumière et les treize forces des ténèbres. Avec Maître Xehanort assemblant sa Vraie Organisation, cela couvre les treize forces des ténèbres, mais qui sont les sept de lumière ? Sora, Riku et Kairi sont les plus susceptibles de figurer sur cette liste. Le roi Mickey sera probablement aussi l’un des combattants condamnés. Beaucoup de fans pensaient que Terra, Aqua et Ventus étaient les trois autres, mais avec Terra encore potentiellement sous le contrôle de Xehanort, il pourrait ne pas être l’un des sept. Aqua est nort, donc elle ne peut pas être là non plus.

Plusieurs bandes-annonces montrent Vanitas essayant de réveiller Ventus, alors peut-être Ventus peut se joindre à la liste. Léa, l’homologue humaine d’Axel s’entraîne aussi avec Yen Sid pour être un maître Keyblade, donc il pourrait très bien remplir une des cases vides. Il y a aussi beaucoup de discussions sur le retour de Roxas ; qui pourrait remplir la place vacante d’Aqua.

Kingdom Hearts 3 : tout ce que l'on sait de l'histoire jusqu'à présent

La boîte noire 

Avec la sortie de Kingdom Hearts 2.8: Final Chapter Prologue, Square Enix a fait un film cinématographique de 60 minutes montrant des événements inédits qui se sont déroulés a côté de Kingdom Hearts X. Cette histoire se concentre sur les originaux Keyblade Masters et le Master of Masters. Avant la première guerre de la Keyblade, les mondes en étaient qu’un, mais lorsque les factions des premiers Maîtres se sont battus, le monde s’est fragmenté et a fait voir aux joueurs les mondes séparés dans les jeux aujourd’hui. Le Maître des Maîtres avait six apprentis : Ira, Aced, Invi, Gula, Ava et Luxu. L’important ici est Luxu, celui qui n’a pas eu de faction mais qui a fait un voyage spécial. Luxu a été chargé de parcourir le monde avec le maître de la Keyblade, dans lequel l’œil du Maître était intégré, lui permettant de tout voir à travers la Keyblade.

Le Maître des Maîtres a ensuite utilisé cette vue pour écrire le Livre des Prophéties. Luxu a également emporté avec lui une importante boîte noire qui « ne doit jamais être ouverte » selon le Maître des Maîtres. Personne ne sait ce que la boîte contient, mais apparemment Maléfique et les autres forces des ténèbres la recherchent dans Kingdom Hearts 3. Peut-être est-ce une autre source de pouvoir ou une autre voie pour débloquer le Royaume des Cœurs (le Kingdom Hearts). Peu importe, cette boîte noire semble jouer un grand rôle dans le prochain épisode de la franchise.

Kingdom Hearts 3 : tout ce que l'on sait de l'histoire jusqu'à présent

Kingdom Hearts 3 : de nouvelles princesses de lumière 

Dans une conversation entre Sora et Larxene, Larxene révèle qu’il y a sept « Nouveaux Cœurs » que l’Organisation recherche. Il semblerait donc que Square Enix s’éloigne des princesses originelles et se concentre sur de nouveaux visages, comme Elsa et Anna de la Reine des Neiges ou d’autres nouveaux personnages de Kingdom Hearts 3. On ne sait pas grand chose des autres nouveaux cœurs en ce moment, mais il semble que Xehanort agisse sur tous ses plans à la fois, pour s’assurer de réussir.

Kingdom Hearts 3 : tout ce que l'on sait de l'histoire jusqu'à présent

Le retour des ennemis

Apparemment, Kingdom Hearts 3 mettra en vedette plus que Heartless à affronter. Avec l’Organisation XIII en cours d’exécution, davantage de « Nobodies » surgissent et avec Vanitas de retour en action, les Nescients de Birth by Sea affronteront aussi Sora. Le Nescient peut être vu dans le monde Monsters & Cie aux côtés de Vanitas et il semble causer beaucoup de destruction. Il semble que Sora et le gang feront face à presque tous les types d’ennemis de la série.

Sur la base des bandes-annonces, on dirait bien que Square Enix rassemble tous les éléments apparus dans la franchise Kingdom Hearts, pour Kingdom Hearts 3. Avec autant de complots, il n’est pas étonnant que l’équipe de développement ait des problèmes avec la taille du jeu. Espérons que cette aventure épique vaudra la grande quantité d’attente que les fans ont :).

Kingdom Hearts 3 est prévu pour le 29 janvier 2019 pour PS4 et Xbox One.

Source : Gamerant (traduction)

Ecrire un Commentaire