Kingdom Hearts 3 : une interview révèle pourquoi le jeu a été si long

Kingdom Hearts 3 : une interview révèle pourquoi le jeu a été si long
5 (100%) 1 vote

Kingdom Hearts 3

Editeurs : Square Enix
Genre(s) : action, rpg
Sortie : 2019-01-29
Mode(s) : solo
Plateforme(s) : ps4, xbox

La réalité que Kingdom Hearts 3 va sortir dans moins d’un mois s’installe lentement pour les fans. L’attente a été longue et épuisante à bien des égards, mais la communauté a néanmoins maintenu son soutien, compte tenu de la transparence relative de Square Enix et des co-directeurs Tetsuya Nomura et Tai Yaue. Maintenant, avec Kingdom Hearts 3 dans seulement quelques semaines, Yasue en dit un peu plus sur les difficultés de rencontrées par l’équipe pendant le développement du jeu, soit pourquoi le jeu a été si long avant son lancement…

Kingdom Hearts 3 : une interview révèle pourquoi le jeu a été si long

Kingdom Hearts 3 : les développeurs révèlent pourquoi le jeu a été si long

Lors de son interview avec Newsweek, il a été spécifiquement demandé à Yasue pourquoi le développement du jeu Kingdom Hearts 3 a été si long (puisqu’il avait été annoncé à l’origine en 2013). Voici ce que le directeur révèle à ce sujet :

L’un des principaux facteurs a été la décision de changer de moteur pour développer le jeu. Notre moteur actuel est excellent pour développer un titre AAA haut de gamme, mais en raison de l’évolution de la technologie et des flux de travail, l’équipe a mis du temps à s’adapter et à ajuster.

Kingdom Hearts 3 : une interview révèle pourquoi le jeu a été si long

Kingdom Hearts 3 : une interview qui en dit plus sur le développement de ce jeu attendu

Ce n’est un secret pour personne que Square Enix a pris la décision en 2014 de passer du moteur de Kingdom Hearts 3 à Unreal Engine 4, un changement par rapport au supposé moteur interne de Luminous Studio. A l’époque, Nomura affirmait que le changement n’entraverait pas le développement de Kingdom Hearts 3, mais certains n’ont pas vraiment été convaincus par cette explication.

Nomura a déclaré par le passé que Kingdom Hearts 3 avait été annoncé beaucoup trop tôt et que les derniers commentaires de Yasue confirment le sentiment de son co-directeur. Etant donné que le jeu a été annoncé peu de temps après le début de son développement et qu’il devait ensuite subir un remaniement complet du moteur peu de temps après, les preuves sont tout à fait indéniables.

Kingdom Hearts 3 : une interview révèle pourquoi le jeu a été si long

Kingdom Hearts 3 : un développement de jeu si long pour un résultat époustouflant

Changer le moteur de Kingdom Hearts 3 après plusieurs années de développement, en particulier avec l’immense nouveau système de jeu prévu, allait toujours prolonger la durée de développement du jeu. Mais vu le résultat final, c’était probablement la bonne décision à prendre. Les fans de Kingdom Hearts ont seulement besoin de regarder les bandes-annonces de la suite pour voir à quel point les visuels sont impressionnants et à quel point le gameplay a changé depuis Kingdom Hearts 1 et 2. De plus, Nomura et Yasue sont clairement satisfaits du résultat et ne semblent pas regretter que le développement du jeu ait été si long.

Kingdom Hearts 3 sort le 25 janvier 2019 sur PS4 et Xbox One.

Sources : Gamerant et Newsweek

Ecrire un Commentaire