Kingdom Hearts : les 6 Mondes les plus étranges des jeux de la saga !

Kingdom Hearts : les 6 Mondes les plus étranges des jeux de la saga !
5 (100%) 1 vote

Kingdom Hearts 3

Editeurs : Square Enix
Genre(s) : action, rpg
Sortie : 2019-01-29
Mode(s) : solo
Plateforme(s) : ps4, xbox

Poursuivant nos articles « focus » sur Kingdom Hearts, nous avons décidé de faire un tour d’horizon sur les différents Mondes de la saga à succès. Nous allons faire un sacré retour dans le temps et nous concentrer aujourd’hui sur les 6 Mondes les plus étranges des jeux de la saga Kingdom Hearts…

Kingdom Hearts : les 6 Mondes les plus étranges des jeux de la saga

Kingdom Hearts : les 6 Mondes les plus étranges des jeux de la saga !

1. Monstro

Nous ne sommes pas spécialement fan de Pinocchio. Cependant, tout le monde connaît la scène où les personnages principaux se font avaler par une baleine géante, Monstro. Même si il s’agit d’un endroit étrange pour choisir de représenter le film c’est logique car la scène est importante. Mais ce qui place vraiment ce Monde sur la liste des 6 Mondes étranges de Kingdom Hearts c’est peut-être dû à sa conception… C’est à la fois incroyablement lumineux et pourtant étrange et terrifiant. La juxtaposition de scènes très sérieuses entre Riku, Sora et Pinocchio, qui sont toutes sombres et dramatiques…alors que le décor est composé de plusieurs milliers de lampes à lave éclatées. Étrange, non ? 🙂

2. Neverland (Kingdom Hearts 1)

Le monde imaginaire. L’île où vous pouvez voler, voler…! Le monde de Peter Pan est très sympathique. Vous avez les indiens, le royaume des Enfants Perdus, la fée Clochette, des sirènes, des pirates, des cabanes dans les arbres…tout ce dont vous avez besoin pour vivre une incroyable aventure, le tout regroupé dans une seule île. Alors, pourquoi ont-ils pris la partie la plus ennuyeuse pour en faire un niveau de Kingdom Hearts ? Le passage avec le Big Ben n’était pas nécessaire. Ce n’est pas un mauvais Monde en soi, mais cela manque un peu d’exploration et de vraie aventure !

3. Atlantica (Kingdom Hearts 2)

Kingdom Hearts : les 6 Mondes les plus étranges des jeux de la saga !

Je pense que la plupart d’entre vous ne seront pas surpris de lire qu’Atlantica fait partie des 6 Mondes les plus étranges des jeux de la saga Kingdom Hearts. Dans le premier volet, Atlantica était si bien fait par rapport aux deuxième… Après avoir montré une cinématique d’Ariel et Eric qui vous laisse penser que vous allez jouer le scénario, puis avoir appris à nager et à obtenir des conseils en matière de ciblage, vous vous retrouvez détourné pour vous entraîner.

Ce qui place finalement ce monde sur la listes des Mondes étranges n’est pas seulement sa structure mais aussi le fait qu’il est totalement inutile. Des mini-jeux ont été inclus dans la Forêt des Rêves Bleus de Winnie l’Ourson, alors pourquoi créer tout un autre monde pour un seul mini-jeu ? Et s’ils voulaient continuer l’histoire de la Petite Sirène après l’entrée du film dans les premiers Kingdom Hearts, pourquoi ne pas en faire un Monde ordinaire ? Heureusement, cela semble avoir été une expérience unique.

Kingdom Hearts : les 6 Mondes les plus étranges, de plus en plus improbables

4. Fin du Monde (End of the World)

La « fin du monde » est donc son propre Monde ? Comment cela peut-il marcher ? Sérieusement, la fin du Monde est assez étrange. Ce Monde est composé de morceaux de tous les autres Mondes dévorés par les Sans-Cœur. Avec d’autres Sans-Cœur qui y vivent encore. Je suppose que les morceaux des mondes conquis doivent aller quelque part mais ce qui le met sur la liste des étranges est qu’il est l’un des moyens d’accéder à Kingdom Hearts, c’est-à-dire le cœur de tous les Mondes, mais uniquement en passant par le monde unique qui n’a pas de cœur ? Il y a de quoi être confus…

5. Espace profond (Deep Space)

Lilo et Stich est un film fantastique, et un Monde basé sur cet univers serait génial pour Kingdom Hearts mais pourquoi l’espace ? Nous avons déjà vu Stitch sur les plages joyeuses d’Hawaï. Non seulement la séquence d’ouverture du film, sur laquelle repose l’Espace profond est le morceau le plus ennuyeux du film, mais c’est aussi la partie la moins étoffée… De plus, regardons le nom même du Monde. Les personnages sont-ils ainsi situés dans un autre Monde ? Stich a-t-il voyagé dans un vaisseau spatial ? Ou bien cela a-t-il eu lieu avant la séparation des Mondes ? Selon les événements de Birth By Sleep, cela semble peu probable. Alors maintenant Stich serait un voyageur inter-dimensionnel et les extraterrestres de Deep Space, possèdent une technologie que même le roi Mickey ne connaît pas pour contourner les limites du monde… Un Monde étrange qui soulève de nombreux questions.

6. Château Oblivion (Oblivion Castle)

Kingdom Hearts : les 6 Mondes les plus étranges des jeux de la saga !

Enfin, dans notre classement des 6 Mondes les plus étranges des jeux de la saga Kingdom Hearts, on retrouve Oblivion. C’est un Monde de plus en plus étrange à mesure qu’on le découvre. Lorsqu’il est introduit la première fois dans « Chain of Memories« , il s’agit d’un château énorme avec pleins de sous-sols et où les gens perdent la mémoire… Nous découvrons également que le tout relève de la compétence de Marluxia. Nous découvrons ensuite dans Birth By Sleep, qu’il s’agissait à l’origine du pays de départ et qu’Aqua a créé le château pour protéger le corps de Ven, tandis que son âme s’emballait accidentellement avec Sora. Vraisemblablement, ce n’est pas le pouvoir d’un maître de la Keyblade de changer le monde à sa guise…

Nous espérons que ce tour d’horizon étrange de Kingdom Hearts vous aura refait plonger dans les différents jeux de cette saga mythique 🙂 Kingdom Hearts 3 aura-t’il des surprises étranges de ce type ?

Source : TechRaptor

Ecrire un Commentaire