Square Enix annonce de nouveaux jeux Final Fantasy pour 2018

Si Square Enix dispose de plusieurs cordes à son arc, il n’en demeure pas moins que ce qui fait sa réputation et le bonheur des joueurs reste la franchise Final Fantasy. Shinji Hashimoto, face aux désespoir des fans de ne pas voir de nouveaux titre annoncé, déclare dans une interview que de nouveaux jeux de cette franchise seront lancés en 2018. Une bonne nouvelle donc pour les fans de l’univers Final Fantasy. Cependant la surprise pourrait ne pas être celle attendue. Explications !

Square Enix annonce de nouveaux jeux Final Fantasy pour 2018

Nouveau jeu ou nouveaux jeux ?

Apparement, nouveaux jeux, au pluriel donc… ce qui d’emblée nous met dans une position d’analyse un peu particulière car Square Enix ne va pas lancer pléthores de nouveaux jeux sous la licence Final Fantasy en 2018. Ce qui peut donc apparaitre comme une bonne nouvelle, va certainement se retourner contre les joueurs puisque d’entrée de jeu, on sait que des jeux Square Enix utilisant l’univers Final Fantasy sont prévu pour 2018. On par évidemment de Dissidia Final Fantasy NT, Final Fantasy 7 remake ou encore Kingdom Hearts 3, même si ce dernier n’est pas à proprement parlé un jeu Square Enix à 100%… Quid donc d’un nouveau jeu en plus de ces « nouveaux » jeux ? On n’en sait absolument rien, mais Hashimoto déclare que l’année 2018 sera « une grande année pour Square Enix » et qu’ils apporteront « des nouveaux jeux passionnants de Final Fantasy ».

Si ce n’est pas vraiment ce qu’attendent les fans de Square Enix, ils pourront tout de même s’attendre à quelques nouveaux jeux tirés de l’univers Final Fantasy à se mettre sous la dent en 2018. En espérant qu’une annonce d’un jeu Final Fantasy, un vrai quoi… vienne achever cette année 2018 en beauté, même si Kingdom Hearts 3 est déjà une merveilleuse promesse qui nous obligera certainement à acheter une console pour ceux qui n’en ont pas… car oui… certains jeux le valent bien !

Ecrire un Commentaire