Guide Deck Krosmaga, le Iop Dark Vlad early midrange Top Ladder de WaRtRog

Guide Deck Krosmaga, le Iop Dark Vlad early midrange Top Ladder de WaRtRog
J'aime l'article :

Guide de deck Iop

Atteindre le rang Vétéran est votre priorité absolue, et pour cela vous accepteriez de vendre votre âme ? Le Dieu Iop tout puissant a entendu votre complainte et vous propose un deck idéal, parfait, équilibré, testé et approuvé, pour passer Vétéran les doigts dans le nez, si tant est que vous parveniez à comprendre la finesse et la subtilité barbare du Iop. Alors à vos cartes ! Il est temps d’aller casser quelques œufs ! 

 


Le Guide en VoD


 


Decklist


 


Gameplay Général


Le deck Iop se révélera facile à maîtriser, mais deviendra de plus en plus subtil une fois que vous maîtriserez tous ses combos. Car tous les Iop ne sont pas sans cervelle, à l’image de notre Pinpin national ils peuvent avoir parfois des éclairs de génie, et ceux qui les jouent dans Krosmaga ne font pas exception, le Iop ça tape, mais le Iop, ça sait aussi se servir de sa tête !

Alors voilà, maintenant que vous vous retrouvez à vouloir jouer Iop, vous allez avoir à votre disposition un panel de cartes disposant de boost, et pas n’importe lesquels, les meilleurs ! Mais ces sorts ne sont rien sans une bonne compréhension de la decklist, alors suivez le guide pour en apprendre davantage sur cette liste pour riche (il faut le dire…), que vous trouverez également en version Low Cost.

 


Early Game


Pendant cette phase, ne commettez pas l’erreur de croire que votre objectif est d’inonder le board, ce serait une grossière erreur stratégique. Comme on vous le disait, il s’agit de se servir de sa tête. On posera donc nos créatures en réaction, en d’autres termes, jamais en premier, toujours en face d’une créature posée par votre adversaire, et on ira TOUJOURS chercher les trades les plus avantageux afin de conserver le card advantage et de faire de la card value.

Les Ebranlé vous permettront de contrôler le board et de tourner un affrontement à votre avantage, en épargnant les points de vie de votre propre invocation. Pendant le early game, les Compulsion, Heure de Gloire etc. sont à éviter, le jeu va assez vite, et si vous grillez tous vos sorts sur les trois premiers tours, le reste de la game sera tendu et vous perdrez une de vos win condition. Ce serait dommage !

 


Midgame


Une fois le board à votre avantage, vous pourrez évidemment commencer à utiliser vos sorts de boost, mais attention, il est inutile d’aller se suicider avec, ils ne servent pas à cela. Sauf si vous n’avez pas le choix et que c’est la seule solution pour vous débarrasser d’une menace, vos sorts de boosts doivent vous permettre de passer ET de taper sur un Dofus.

Comprenez bien qu’une créature dopée aux hormones, qui s’arrête en plein milieu du terrain est une proie facile pour une Arakne Majeure, un silence ou des sorts de dégâts. Donc si vous ne voulez pas perdre bêtement vos créatures avant qu’elles n’atteignent les Dofus, placez-vous toujours dans une position où vous êtes certain que votre créature ne va pas servir de repas à votre adversaire en se dandinant à deux cases du Dofus.

Pendant cette phase, il ne faut surtout pas hésiter à utiliser Khan Karkass le plus tôt possible, votre adversaire ne pourra pas forcément tout gérer et devra donc dévoiler l’emplacement de ses Dofus en éliminant les groupies les plus dangereuses pour lui. Un excellent indicateur pour vous.

 


Late Game


Le late game est arrivé, il est maintenant temps d’éliminer une bonne fois pour toutes votre adversaire, surtout si vous n’y êtes pas parvenus en Midgame ! Dans ce deck, vous le voyez dans la liste, vous ne possédez aucune créature véritablement late, exception faite du Grand Craqueleur. Durant cette phase il ne faudra donc pas s’éterniser sous peine de prendre une raclée phénoménale. Alors pour vous aider à terrasser une bonne fois pour toutes votre adversaire et faire une omelette de ses Dofus, vous disposez de quelques combos bien sympathiques, que vous pourrez utiliser sans scrupules… Vraiment…

Et parmi les cartes des combos, il y a Guy, qui vous permettra de déplacer tous les Dofus et battre ainsi à nouveau les cartes. qui sait, sur un malentendu vous aurez le champ libre pour attaquer un vrai Dofus, initialement gardé par une armée d’invocations. Le contre coup de cela c’est que vous pourrez également vous retrouver avec une créature isolée que vous avez abandonné sur un faux Dofus, qui finira par taper un oeuf entier, au lieu d’un oeuf vide… méditez donc bien la question avant !

Dans la même veine, Ush sera là pour intervertir deux Dofus. On vous laisse une Lane comme un boulevard, avec un Dofus au bout ? Vous sentez que c’est un piège, qu’il s’agit d’un faux ? Ou au contraire vous pensez que votre adversaire essaye de vous brain en protégeant un faux Dofus pour vous faire épuiser vos ressources ?

Mais vous êtes un Iop, hors de question de perdre sur un brain ! Hop, Ush échangera les Dofus et vous permettra de vérifier votre théorie sous l’œil vide de votre adversaire.

 


Le combo à avoir


C’est bien simple, si vous arrivez à avoir ces deux cartes en main, faites le maximum pour les conserver les jouer ensemble. Dark Vlad, lorsqu’il attaque, attaque également autour de lui. si vous arrivez sur un Dofus avec Dark Vlad, et Heure de Gloire en main, vous avez de grandes chances de faire rage quit votre adversaire, et de le dégouter toute sa vie de jouer à Krosmaga… Seule une Arakne Majeure peut le contrer, si elle n’arrive pas trop tard. Attention également à Dark Vlad, il faut éviter le plus possible de le poser près de vos Dofus, au risque d’en faire de l’omelette !

 


Les matchs-up


Savoir gérer les matchs-up est important lorsque l’on veut accéder aux plus haut du Ladder. Le Iop est actuellement fort dans la méta, mais ca ne l’empêche pas de devoir s’adapter à certains Dieux qu’il pourra croiser. Voici donc quelques informations concernant les matchs-up que vous croiserez le plus souvent dans votre croisade pour le rang vétéran.

Les match-up contre les Crâ

Crâ dispose d’un arsenal de sorts à distance capable de vider votre board, en un tour de main, avant que vos créatures n’aient le temps de concrétiser, vous épuiserez donc vos ressources plus vites que les siennes. Utiliser une Compulsion pour booster une créature alors qu’elle n’est pas certaine d’arriver au Dofus en un tour n’est pas optimal, une simple flèche explosive peut venir à bout de votre créature. Le card advantage est donc clairement du côté du Crâ en général. D’autant plus que les Crâ tapent pour beaucoup à distance, n’hésitez donc pas à optimiser la pose de vos cartes sorts et de créatures. Le Crâ attendra toujours pour poser ses créatures, il vous faut donc être plus patient que lui afin de ne pas vous retrouver avec une créature booster, qui se fera dégommer à distance sur un combo portée + sort.

A contrario, les Crâ hard Contrôle sont gérables, car votre adversaire va sans cesse devoir gérer vos créatures, sous la menace de votre pression. Les sorts s’épuisant plus vite que vos créatures, le board sera sous votre contrôle très rapidement.

Le sram meule viendra renforcer votre pioche. C’est donc clairement un avantage pour vous quand on sait qu’il y a peu de pioche dans le deck Iop présenté. Ce qui peut s’avérer destructeur pour le Crâ Early Rush qui dispose d’énormément de pioche, sera salvateur pour vous, votre main se remplissant rapidement de créatures et sorts de boost, qui vous permettront d’inonder le board et n’offrir aucune issue à votre adversaire.

Xelor ne dispose que de peu de sorts pour gérer les créatures. 3 sorts sont dans son arsenal, et en réalité le Xelor tape rarement au-dessus de 2, exception faite de Désynchronisation. Pour gérer une créature boostée, il faudra donc au Xelor beaucoup d’efforts et donc perdre en card advantage. Car comme vous le savez, la configuration la plus optimale reste une carte pour une carte. Si vous devez utiliser plus d’une carte sans aucun retour (pioche ou autre) pour gérer une créature, ce n’est pas du tout optimal.

 

Dans un Match-up Iop vs Iop, vous croiserez bien souvent des decks plus agressifs que le vôtre. Celui-ci étant plus Contrôle (un comble pour un Iop…) vous devrez donc poser en réaction, comme nous le précisions dans la partie early game, cela consiste à répondre aux invocations adverses par une invocation de votre côté qui vous permettra de conserver le board et donc de faire de la card value.

À partir du Late game en général vous serez plus libre d’exprimer le plein potentiel de votre Iop, en étant plus agressif que votre adversaire qui devrait arriver au bout de ses ressources. Vos cartes auront donc toute leur importance, et notamment le Marcassin d’or, Autorité ou encore votre petit Flaqueux boosté aux hormones Iop. Chacune de ces cartes devra être utilisée avec délicatesse et réflexion, et non jetée sur le board à la va-vite pour vous débarrasser d’une pauvre Evangelyne* qui ne représente nullement une menace pour vous !

Dans un affrontement Iop contre Iop, finalement, ce qui va compter, c’est de savoir lequel des deux sera plus Iop que l’autre !

 


Conclusion


En conclusion, nous dirions que ce deck n’est pas très complexe à jouer, mais qu’il demande quand même de bien réfléchir sa main. Sa faible capacité de pioche en font un deck aux ressources plus qu’importantes, car vous ne serez pas en mesure de vous refaire une main rapidement si vous décidez de jouer all-in. Alors autant bien doser. Essayez de prévoir les coups de votre adversaire, gérez vos prismes, ne laissez pas l’adversaire décider pour vous du moment de leur réinitialisation. Vos créatures arriveront vite aux Dofus, ne conservez donc pas vos fléaux, tapez quelques Dofus pour essayer de voir la réaction de votre adversaire et enfin no rage les amis ! Même si vous tombez contre un Crâ dont vous avez l’impression que la pluie de sorts qui s’abattra sur vos créatures ne prendra jamais fin… courage et rendez-vous au rang vétéran avec ce deck Iop où il vous faudra réfléchir avant d’agir !

 


Sur le même sujet


→ GUIDE KROSMAGA : LES DECKS FKT DE MASUTA, VAINQUEUR CONTRE FLAXEAU

→ GUIDE DE DECK KROSMAGA : LE SRAM MIDRANGE DE GOBELYN EN VOD

→ GUIDE KROSMAGA : COMMENT JOUER ENIRIPSA ? PLAYSTYLE, GAMEPLAY ET ARCHETYPES.

→ GUIDE DE DECK KROSMAGA, L’ENIRIPSA « PUNITION » DE SHADOOPY

→ GUIDE KROSMAGA : PLAYSTYLE, GAMEPLAY ET ARCHETYPES DES DECKS IOP  

 


À lire aussi sur Krosmaga


→ MODE DONJON KROSMAGA – MESUREZ-VOUS À RUSHU : L’ANNONCE OFFICIELLE D’ANKAMA !

→ GUIDE KROSMAGA : LE DONJON DES NIMBOS, TUTO

→ GUIDE KROSMAGA : LES CARTES DU MODE DONJON, LES NIMBOS

→ GUIDE KROSMAGA : MODE DONJON DES NIMBOS, LE PLATEAU DE RUSHU  

 

Version low Cost

Vous n’avez pas les moyens de vous offrir le deck proposé et détaillé par notre ami ? Pas de soucis, voici la liste de sa version Low Cost, forcément un peu moins opti, mais vous pourrez tout aussi bien monter en Ladder avec, et si vous parvenez à la maîtriser, le rang vétéran n’est pas inaccessible, loin de là.

 


Decklist


 


Les changements apportés


Si on doit remplacer Heure de Gloire, on choisira forcément une carte ayant à peu de chose près le même effet. Jabs trouvera donc toute sa place, même si l’effet reste minime par rapport à la Krosfinite, il vous permettra de disposer d’un autre boost d’attaque non négligeable.

Autorité coûte cher, mais son effet est dément. Pouvoir faire charger une créature jusqu’au Dofus peut changer le cours de la partie, on décidera donc de la remplacer par Bond, qui téléportera une invocation de 3 cases ce qui accélérera grandement la partie, et devrait vous permettre, s’il est bien utilisé, d’arriver à un Dofus en un tour.

Elely et Flopin sont clairement deux cartes très puissantes, les deux petits garnements disposent tout deux de capacité leur permettant de trouver leur place dans la plupart des listes, et encore plus dans la votre. mais voilà, tout le monde ne les a pas, aussi vous pouvez les remplacer par des cartes de coût équivalent, disposant de Charge, afin de pouvoir créer une menace rapide que votre adversaire devra quoi qu’il arriver gérer. Le seul bémol c’est leur points de vie très bas, qui les mettent à la porté de n’importe quel sort…

Ush et Guy permettent de créer la surprise et de prendre de court votre adversaire en switchant ses Dofus, vous permettant d’y accéder plus facilement. On les remplacera par des Larve Verte, qui, même si elles n’ont pas le même effet, restent tout de même dans un dynamique de switch, en permettant à vos créature de changer de ligne pour atteindre un Dofus moins protéger, ou en vous débarrassant d’une menace qui viendrait se placer entre votre créature et un Dofus. Attention toutefois à l’aspect aléatoire de la Larve Verte. Vous ne choisissez pas la Lane où seront déplacé les créatures…

Le Marcassin est clairement un Must Have. Pouvoir transformer tout un board en cochonnet est une force non négligeable, surtout si vous êtes submergé par votre adversaire et que vous ne parvenez pas à gérer ses invocations. Le black Wabbit le remplacera, bien que moins puissant, son ping à 2 lui permettent de se débarrasser d’une créature un peu encombrante, tout en arrivant sur le board avec un body plus que correct que votre adversaire devra gérer.

L’Arakne Majeure c’est un peu LA carte à avoir dans sa collection, mais pour ceux qui n’auraient pas cette chance, vous pouvez la remplacer par un Moskito. Il ne ramènera pas une créature dans la main de son propriétaire, mais pourra en sauver une en prenant sa place vous permettant ainsi de conserver le board.

 


Sur le même sujet


→ GUIDE KROSMAGA : LES DECKS FKT DE MASUTA, VAINQUEUR CONTRE FLAXEAU

→ GUIDE DE DECK KROSMAGA : LE SRAM MIDRANGE DE GOBELYN EN VOD

→ GUIDE KROSMAGA : COMMENT JOUER ENIRIPSA ? PLAYSTYLE, GAMEPLAY ET ARCHETYPES.

→ GUIDE DE DECK KROSMAGA, L’ENIRIPSA « PUNITION » DE SHADOOPY

→ GUIDE KROSMAGA : PLAYSTYLE, GAMEPLAY ET ARCHETYPES DES DECKS IOP  

 


À lire aussi sur Krosmaga


→ MODE DONJON KROSMAGA – MESUREZ-VOUS À RUSHU : L’ANNONCE OFFICIELLE D’ANKAMA !

→ GUIDE KROSMAGA : LE DONJON DES NIMBOS, TUTO

→ GUIDE KROSMAGA : LES CARTES DU MODE DONJON, LES NIMBOS

→ GUIDE KROSMAGA : MODE DONJON DES NIMBOS, LE PLATEAU DE RUSHU  

Ecrire un Commentaire