Partenaire Instant Gaming
Partenaire Gunnar
Partenaire Generation Souvenirs

[GUIDE] Quel booster Krosmaga acheter : bronze, Argent ou Or ?

Rejoins la communauté !
Adblocker Puregamemedia.fr
Adblocker Puregamemedia.fr
  1. Actualités
  2. Krosmaga
  3. [GUIDE] Quel booster Krosmaga acheter : bronze, Argent ou Or ?

[GUIDE] Quel booster Krosmaga acheter : bronze, Argent ou Or ?

Vous ne savez pas quel booster acheter ? Laissez vous guider !



Les boosters comme dans tous les TCG/CCG vous permettront moyennant quelques Kamas d’agrandir votre collection de quelques cartes. Sur le jeu Krosmaga, par les Studios Ankama, il vous est possible de choisir entre trois types de boosters, les boosters Bronze, Argent, et Or. Aujourd’hui nous allons vous guider dans votre choix d’achat de boosters grâce au theorycraft.

 

 

Comme tout joueur de cartes, vous souhaitez compléter votre collection, disposer de chaque carte dans son maximum d’exemplaire possible, et surtout, obtenir les cartes les plus puissantes du jeu, et les plus utiles ! Mais pour que ce rêve devienne réalité, il va falloir farmer, et dépenser des Kamas durement gagnés. Nous allons voir dans ce guide comment optimiser vos dépenses et vous permettre d’agrandir votre collection au mieux, sans en dépenser trop.

Car oui, comme tout jeu de cartes, Krosmaga a déjà des extensions de prévues, ce qui implique de nouvelles cartes et donc des économies de votre part. Nous allons donc vous aider à gérer au mieux vos Kamas, dans cet article.

Chaque booster dispose d’une valeur d’achat qui lui est propre, mais tous ne donnent pas les mêmes types de cartes. De même que certains boosters peuvent donner plus que ce qu’ils annoncent, mais jamais moins pour l’ensemble des boosters. Ce n’est pas clair ? Commençons par déterminer la valeur d’achat de chaque booster !

Les boosters  ont une valeur de 60  et contiennent 5 cartes dont une carte Rare garantie. (Ils peuvent contenir aussi des Krosmiques & Infinites)

Les boosters  ont une valeur de 120  et contiennent 5 cartes dont une carte Krosmique garantie. (Ils peuvent contenir aussi des Rares & Infinites)

Les boosters  ont une valeur de 300  et contiennent 5 cartes dont une carte Infinite garantie. (Ils peuvent contenir aussi des Rares & Krosmiques)

Dès lors, les compositions minimales de chaque booster sont établies, alors lequel devons-nous choisir ? Comme nous le disions plus haut, chaque booster peut donner plus que son contenu basique. Alors avant d’aller plus loin, tâchons de nous attarder sur les valeurs des cartes de chaque niveau de rareté.

Une carte Commune vous donnera 5   si vous décidez de la recycler.

Une carte Peu Commune vous donnera 20  si vous décidez de la recycler.

Une carte Rare vous donnera 50  si vous décidez de la recycler.

Une carte Krosmique vous donnera 100  si vous décidez de la recycler.

Une carte Infinite vous donnera 250  si vous décidez de la recycler.

Maintenant que nous connaissons la valeur de base en Kamas d’un booster (valeur d’achat) ainsi que la valeur en fragments de chaque rareté de cartes, il est temps de passer à une petite séance de décorticage de boosters pour savoir combien rapporte (en fragments) un booster basique. C’est-à-dire un booster qui vous donne le minimum syndical… un booster de radin quoi…

Le booster Bronze se compose alors ainsi :

  • 5 Cartes dont 1 carte Rare et 4 cartes Communes.
  • Vous obtiendrez donc à minima 50  pour 1 Rare et 20  pour 4 Communes
  • Pour 60 , vous avez ainsi la possibilité d’obtenir au minimum 70 

 

Le booster Argent se compose alors ainsi :

  • 5 Cartes dont 1 carte Krosmique et 4 cartes Communes
  • Vous obtiendrez donc à minima 100  pour 1 Krosmique et 20  pour 4 Communes
  • Pour 120 , vous avez ainsi la possibilité d’obtenir au minimum 120 

 

Enfin le booster Or :

  • 5 Cartes dont 1 carte Infinite et 4 cartes Communes
  • Vous obtiendrez donc à minima 250  pour 1 Infinite et 20  pour 4 Communes
  • Pour 300 , vous avez ainsi la possibilité d’obtenir au minimum 270 

 

Voilà toutes les valeurs établies, maintenant il ne reste plus qu’à savoir quel booster choisir entre ces trois-là ! Pour savoir quel booster choisir, on va s’aider de theorycraft et surtout d’une bonne dose de logique !

Partons du postulat que vous, qu’un joueur possède 300  et décide d’acheter des boosters avec cet Argent durement gagné, voilà vos possibilités :

L’achat d’ 1 booster Or :

  • Vous permettra d’obtenir, à minima, 5 cartes dont 1 Infinite et 4 Communes.
  • Ce choix vous donnera des cartes d’une valeur de 270.

L’achat de 2 boosters Argent et d’1 booster Bronze :

  • Vous permettra, à minima, d’obtenir 15 cartes dont 2 Krosmiques, 1 Rare, et 12 Communes.
  • Ce choix vous donnera des cartes d’une valeur de 310.

L’achat de 1 booster Argent et de 3 boosters Bronze :

  • Vous permettra, à minima, d’obtenir 20 cartes dont 1 Krosmique3 Rares , et 16 Communes.
  • Ce choix vous donnera des cartes d’une valeur de 330.

L’achat de 5 boosters Bronze :

  • Vous permettra, à minima, d’obtenir 25 cartes dont 5 Rares, et 20 Communes.
  • Ce choix vous donnera des cartes d’une valeur de 350.

 

Comme démontré dans l’explication ci-dessus, les boosters Bronze sont mathématiquement plus avantageux d’un point de vue économique, que les boosters Argent et Or. Néanmoins d’un point de vue de logique pure, les boosters Bronze, de par leurs faibles coûts peuvent être acheté en masse, et donc peuvent permettre de vite amasser un bon nombre de cartes pour remplir votre collection et augmenter votre ratio de chance, vous permettant ainsi de trouver une carte de plus grande Rareté comme une Infinite.

Prenons l’exemple ci-dessus, grâce à l’achat de 5 boosters Bronze, vous obtiendrez 25 cartes, pas besoin d’avoir fait maths sup pour se rendre compte que c’est plus intéressant par rapport aux 5 cartes octroyées par le booster Or. Ce qui donne au booster Bronze toute sa plus-value. Il n’est donc pas rare qu’après plusieurs ouvertures, vous tombiez sur un booster complètement craqué, très loin de la value des 70 fragments d’un booster Bronze minimal, comme le prouvent les deux images ci-dessous.

 

Ici on peut voir le drop de 3 cartes Rares, 1 Peu Commune et une Commune. Valeur du booster : 175 Dust !*
Ici on peut voir le drop de 1 carte Infinite, 1 Rare et 3 Peu Communes du booster. Valeur : 360 Dust !*

* Cartes obtenues suite à une ouverture de 10 boosters Bronze, et une dose de luck indécente, le tout sous les conseils avisés de Ruel Stroud. 


Mais à quoi servent les autres boosters s’il est plus intéressant de prendre des boosters Bronze ?


Les boosters Or et Argent ont une utilité. Le booster Or est à acheter afin d’obtenir rapidement vos premières Infinites, certaines quêtes vous en donneront, mais pour le reste il faudra les acheter, ou alors passer par la case craft pour obtenir l’Infinite de vos rêves. Quant aux boosters Argent, ils vous permettront de faire l’acquisition de Krosmiques plus vite qu’en comptant sur la chance des boosters Bronze. Comme vous l’aurez constaté dans notre Top des cartes à crafter neutres, certaines cartes sont essentielles pour la construction de vos decks, et ce, dans toutes les raretés.

Une fois ces cartes obtenues, que ce soit via l’achat de boosters Or et Argent ou le craft, il convient d’optimiser ses dépenses. La collection de cartes n’est pour le moment pas bien épaisse, tout en n’étant pas non plus pauvre, ce qui signifie que vous avez de quoi compléter rapidement votre collection de Communes et Peu Communes rapidement avec les packs Bronze. Les doublons que vous allez récupérer vous permettront d’obtenir rapidement un paquet de fragments conséquent que vous pourrez alors utiliser pour crafter les cartes qu’il vous manque.

Il est également à noter que les cartes Infinites peuvent XP avec des golds, il est donc primordial d’optimiser ses dépenses de Kamas afin de ne pas tout dépenser dans des boosters qui ne vous offriront que peu de doublons et des cartes pas forcément utile tout de suite. En somme, utilisez les boosters Or et Argent pour compléter votre collection de Krosmiques et d’Infinites, et les Bronzes pour remplir votre sac de fragments, et économiser vos golds, tout en ayant une chance d’obtenir quelques cartes de rareté supérieure.


L’avis de Gobelyn sur le sujet



À lire aussi sur Krosmaga


>> Débuter sur Krosmaga <<

>> Le guide Sacrieur MidRange par Protozoaire <<

>> Guide débutant : Les quêtes de Krosmaga <<

>> Boosters gratuits pour Krosmaga <<

>> Guide débutant : La roulette Krosmique d’Ecaflip <<

>> Deck Low Cost Crâ Contrôle <<

>> Deck Low Cost Iop Aggro/ Rush <<

>> Deck Low Cost Ecaflip Midrange <<

>> Deck Low Cost Sacrieur Aggro <<

>> Les défis d’Ecaflip <<

>> Tournoi Krosmaga : L’Arène des Neiges <<