Guide de deck Krosmaga, l’Eniripsa « Punition » de Shadoopy

Shadoopy nous avait proposé plusieurs decks, dont un deck Eniripsa lors du tournoi l’Arène des Neiges. Le joueur venu de Hearthstone est parvenu à terminer second de l’évent officiel d’Ankama, et à se classer top 3 du KMG-Ranking. Pour l’occasion il revient avec Maltor sur son deck « Punition » en nous proposant un guide et une interview, afin d’apprendre à le connaître, et à jouer son deck de tournoi.

 


Decklist Eniripsa “Punition”



Gameplay


Ce deck a fait ses preuves en tournoi, mais depuis, Shadoopy a eu le temps de revenir dessus et de le customiser un peu, afin de mettre en avant certaines des mécaniques qu’il souhaitait exploiter. Nous nous retrouvons donc avec un Eniripsa atypique où les synergies et les combos sont très présents.

Il s’agit d’un deck contrôle, où vos sorts et créatures serviront essentiellement à vous mettre à l’abri du danger, tout en maintenant une pression constante sur le board adverse. Vos différentes Fioles vous seront donc bien utiles, en combo avec des créatures ou sorts, permettant de gérer la plupart des situations.

Une des cartes clés de ce deck reste néanmoins le Gligli Ancestral, qui sera utilisé comme un spell de charge, vous permettant de vider un peu le board adverse sans vider votre main. Le Goultard*** est une carte qui, de prime abord, n’a pas grand-chose à faire là. Cependant, elle servira à augmenter le body des créatures sur le board. De plus, son propre body n’étant pas infecte Goultard*** deviendra vite une plaie à gérer pour votre adversaire.

L’autre carte de ce deck est le Déphasage, qui octroi inciblable à une créature et rendra votre Evangelyne*** très dangereuse, surtout si elle est accompagnée d’Alibert, Adamaï ou Tristepin qui lui confèrent un bonus de portée non négligeable. Autant vous dire qu’avec un combo comme celui-ci, la lane où se trouve Evangelyne*** peut très vite devenir ingérable pour votre adversaire.

Le but de ce deck sera donc d’épuiser petit à petit votre adversaire, en l’obligeant à faire des choix difficiles et à commettre des erreurs dans l’urgence. Eniripsa est, de base, compliquée à gérer en Ladder, cette version sera d’autant plus complexe que de nombreux combos existent pour contrôler le board, et conserver vos propres créatures sur le terrain le plus longtemps possible.

Et si une créature arrive sur la board et que vous éprouvez quelques remords à sacrifier une des vôtres dessus, vous avez toujours la possibilité de faire une surprise à votre adversaire en prenant le contrôle de créature grâce à une Fiole de Psychoz. Vous arrosez le tout de Lait de Bambou, offert gracieusement par votre Alibert*** et votre adversaire a de fortes chances de rage quit, la créature adverse se retournant alors contre son propre maître, et charge pour aller taper le Dofus adverse ! Quoi de mieux pour achever votre adversaire ?


Le guide en vidéo


Ecrire un Commentaire