Partenaire Instant Gaming
Partenaire Gunnar
Partenaire Generation Souvenirs

[Guide] Deck Pro Krosmaga : Midrange Sacrieur par Protozoaire

Rejoins la communauté !
Adblocker Puregamemedia.fr
Adblocker Puregamemedia.fr
  1. Actualités
  2. Krosmaga
  3. [Guide] Deck Pro Krosmaga : Midrange Sacrieur par Protozoaire

[Guide] Deck Pro Krosmaga : Midrange Sacrieur par Protozoaire

Deck ladder Krosmaga, par Protozoaire actuellement Top 3



Le nouveau jeu de cartes Krosmaga, tiré des univers Dofus et Wakfu fait son bonhomme de chemin, mais pour le moment malheureusement, il y a peu de contenu HL sur le dernier né des Studios Ankama. Heureusement pour vous, PureGameMedia est là pour vous aider à y voir clair sur le ladder et pourrait bien vous aider régulièrement avec des decks fait par des joueurs Pro Hearthstone, reconnus et s’essayant à Krosmaga, ou des figures montantes du ladder Krosmaga. Aujourd’hui, c’est Protozoaire (Proto-HS) qui culmine dans le Top3 du ladder avec un deck Sacrieur Midrange qu’il vous propose de découvrir à travers ce guide complet.

 

 

Protozoaire ne fait actuellement plus de compétitions Hearthstone, mais vous pouvez le retrouver pour du cast de tournoi sur la TV HSFR de Gamers Origin en compagnie de ses confrères. Espérons que la scène Krosmaga l’intéresse afin de pouvoir avoir le plaisir de le suivre, en attendant, il se permet de vous proposer son deck, et ses conseils pour percer en ladder. Et quand cela vient d’un joueur pro ça ne se refuse pas !

Pour suivre Protozoaire, n’hésitez pas à vous rendre sur la WebTV HSFR de Gamers Origin, ainsi que sur ses sociaux Twitter, Facebook et Youtube.

 


Decklist



Early Game


Le deck est relativement simple à prendre en main, l’idée est de mettre un peu de pression en début de partie avec les petites créatures (Padgref Demouelle/Truchon/Truchideur) que l’on joue en priorité sur les prismes de point d’action, puis sur le prisme de pioche.

La main parfaite ?

Pour assurer une bonne séquence early game, il ne faut pas hésiter à utiliser ses Larve Bleue et le Refus de Mort, ce sont généralement les cartes que l’on va chercher dans le mulligan, en plus de quelques tours 3 tels que Katar ou Megathon qui ont un énorme impact sur le early game.

Megathon synergise relativement bien avec la Larve Bleue, il est souvent possible de faire défausser l’adversaire en remplissant sa main tôt dans la partie.

 


Midgame


Les 3 premiers tours de l’adversaire, quand notre départ est correct, définissent la stratégie des tours suivants, il y a alors 3 cas de figure pour le MidGame :

1 — L’adversaire réagit à votre board avec des sorts, auquel cas les Bouftou Sauvage/Sergent Poiscaille/Evangelyne 3* sont là pour mettre la pression. Le Bouftou Sauvage synergise parfaitement avec les buffs de points de mouvement en général, c’est pourquoi le deck joue 3 Chef Grouilleux.

2 — L’adversaire répond à votre board en construisant le sien, la plupart du temps à la recherche de trades favorables. Mais heureusement il y a, dans le deck, une tonne de cartes réactives qui permettent de snowball avec vos créatures déjà développées :

Adamaï 2* tout d’abord, qui est une des meilleures cartes du jeu en termes de tempo (et qui fonctionne particulièrement bien avec les Larve Bleue et Megathon comme expliqué précédemment) ; une Larve Verte qui permet généralement de passer une créature un peu trop imposante et de trouver une solution plus tard dans la partie pour la gérer. Mais il y a aussi Alibert, toujours très bon même après son nerf, qui fait plus ou moins le même travail que Pied du Sacrieur.

Et pour les créatures qui se trade de façon équivalente, Silas le Solitaire et Armure Sanguine sont excellentes.

3 — Et enfin, la dernière option, l’adversaire a un départ particulièrement lent (les Xelor contrôle peuvent souvent faire une mauvaise sortie) et du coup vous donne la possibilité de punir immédiatement avec les Chef grouilleux qui permettent à toutes vos petites créatures d’aller entamer les dofus adverses. Les Truchon remplissent particulièrement bien cette tâche étant donné qu’ils tapent souvent sur plusieurs dofus différents, ce qui est un avantage considérable.

 


Lategame


Bon maintenant qu’on arrive dans le lategame, théoriquement si tout s’est passé correctement et que vous avez bien suivi une des 3 lignes de jeu précédentes en fonction des tours de votre adversaire, vous devez avoir gardé le contrôle du board et là il va falloir concrétiser, pour ça le deck joue quelques finishers :

Fulgurance, qui représente dans la meilleure des situations le kill d’un dofus ainsi que la gestion d’une créature devant le dofus adverse, si on a bien, au préalable, placé une de nos créatures devant un dofus déjà détruit.

GliGli Ancestral qui est probablement la meilleure Krosmique de fin de partie neutre.

Punition, qu’on ne joue que lorsque la victoire est assurée, ou, à l’inverse que la mort est un peu trop présente, mais qu’il faut prendre une décision et jouer le tout pour le tout, et pourquoi pas voler une partie avec ce finisher.

Mort Proche qui permet de one shot un dofus défendu par une créature un peu trop faible avec une simple Truche. (Aussi utilisable sur les créatures adverses comme Anti-Créature, une des meilleures façons de gérer Megathon qui est absolument omniprésent)

Il ne vous reste plus qu’a achever l’adversaire, déjà à genoux, à grands coups de Fléau collectés et conservés tout au long de la game, on ne les joues plus tôt en général que pour vider sa main contre Sram ou casser un Sinistro de Xelor. Notez qu’il vaut mieux attendre la fin de partie pour utiliser des PA qui permettraient d’avoir plus de présence sur le plateau.

 


Vidéo Déesse Sacrieur