Guide de deck Krosmaga : Le Sram Midrange de Gobelyn en VoD

On vous parlait dans le dernier quick guide de Gobelyn des decks funs et des decks de Ladder. On sera aujourd’hui dans ce qui se fait de mieux en deck de Ladder, bien qu’il reste un plaisir à jouer : le Sram Midrange de Gobelyn. À travers la decklist, les explications de Gameplay, et le guide vidéo de Gobelyn vous saurez enfin comment charger comme un Iop avec l’intelligence d’un Crâ !

 


Decklist Sram Midrange


 

Comme tout bon deck Midrange, le Sram est capable d’adapter son jeu à la sortie adverse et diffère en cela de la stratégie « all-in » de certains decks aggros. Le Sram est le maître des ombres et des pièges, l’élément de surprise étant la clé pour gagner dans Krosmaga, on comprend vite comment cette classe a pu se hisser dans le top du Ladder ces derniers temps.

Mécaniques du Sram midrange

C’est à travers 3 mécaniques clés qu’un bon Sram pourra surprendre son adversaire (et lui trancher la jugulaire au besoin) :

  • La charge
  • La défausse
  • Les dégâts directs

 


Early Game


Selon sa sortie on aura différentes stratégies, mais toutes passent par le fait d’imposer une présence soutenue sur le board. Pour cela on essaiera de calmer le jeu adverse s’il se fait trop agressif, ou de préserver ses propres sbires par un bon gros tir de couverture.

C’est là que les dégâts directs entrent en jeu pour contrôler l’adversaire et s’assurer l’avantage.


Mid/End Game


Le board commence à être bien rempli, on a peut-être pris un Dofus adverse et tant pis si c’est un faux. Notre défausse est pleine à craquer et il faut faire de la place ! C’est là qu’interviennent les signatures du Sram : celles qui vont vous faire vider votre défausse plus vite qu’un Iop ne vide sa main.

Avec ces cartes vous allez pouvoir prendre l’avantage et entamer de gros tours à l’aide de combos à faire pleurer un Enutrof.

Par exemple commencer par un premier sang et un Affaiblissement pour passer un gros thon adverse, les récupérer sur Second Souffle, ce qui va remplir la défausse pour jouer Amsrad Cépaisset.

Le plateau en votre possession, les créatures adverses en déroute, il ne vous reste alors plus qu’à achever votre adversaire plus vite que votre ombre avec de furieux combos à charge.

 


Par quoi remplacer les Infinites ?


S’il vous manque certaines cartes clés comme des Infinites ou Krosmiques vous pouvez en remplacer dans la mesure du possible, par exemple un Protoflex contre une Moogr Royale.

Lilotte*** pourra être remplacée par Katar ou Tristepin ainsi que par n’importe quelle autre carte agressive. Mais gardez bien à l’esprit que ce deck est optimisé pour le haut du Ladder, et qu’afin de le rester il ne doit pas trop être modifié.

Maintenant, partez ! Allez répandre l’ombre sur le Ladder…

 


Le guide de Gobelyn en vidéo


 

>> Retrouvez l’ensemble de nos guides de decks Krosmaga dans la catégorie dédiée à cet effet ! <<

 


À lire aussi sur Krosmaga


>> Toutes les quêtes du jeu <<

>> La Roulette Ecaflip <<

>> Top Craft des cartes Neutres <<

>> Codes Promos : Des boosters gratuits <<

>> Les défis d’Ecaflip <<

>> Quel booster acheter ? <<

>> Tout savoir sur les cartes du jeu <<

>> Tout savoir sur les Infinites <<

>> Quelles Infinites monter ? <<

 

Ecrire un Commentaire