Partenaire Instant Gaming
Partenaire Gunnar
Partenaire Generation Souvenirs

[GUIDE] Deck Krosmaga Low Cost : Sacrieur Aggro par JambonFromageQuiRoule

Rejoins la communauté !
Adblocker Puregamemedia.fr
Adblocker Puregamemedia.fr
  1. Actualités
  2. Krosmaga
  3. [GUIDE] Deck Krosmaga Low Cost : Sacrieur Aggro par JambonFromageQuiRoule

[GUIDE] Deck Krosmaga Low Cost : Sacrieur Aggro par JambonFromageQuiRoule

Une petite liste aggro Sacri pour cancériser le Ladder ça vous tente ?



Il est temps pour vous d’aborder les parties classées. Nous poursuivons donc notre série de guides de decks low cost sur Krosmaga, le jeu de cartes des Studios Ankama, avec la déesse Sacrieur, et son jeu offensif. Ce deck vous est proposé par jambonFromageQuiRoule, et vous permettra de commencer à appréhender cette classe dans les meilleures conditions, et à bas coût

 

 

Ces decks vous coûteront entre 700 et 1500 dusts, que vous pourrez obtenir facilement grâce aux boosters offerts et aux différentes quêtes vous permettant d’amasser des packs qui contiendront sûrement des cartes en doublons que vous pourrez recycler. Il est à présent temps de faire couler le sang à flots avec la déesse Sacrieur et cette sélection de 43 cartes ! (oui, on sait que les decks en contiennent 45, ce n’est pas une erreur… lisez tout l’article avant de crier…)

 


La Decklist


Voilà un deck Sacrieur à un peu plus de 700 dusts. Il s’agit d’un Aggro classique basé sur le flood du board. Votre but, avec ce deck, est de prendre le contrôle du board grâce au nombre de créatures. Ce deck saura mettre rapidement la pression pour forcer votre adversaire à faire des choix d’urgence, les effets des créatures et des sorts du Sacrieur vous permettront de réaliser des combos intéressants sur vos créatures blessées. Un deck all-in mais plutôt bon pour commencer le jeu.

 


Le Mulligan


Avec ce deck, le Mulligan est très simple, si une carte a plus de 2 PA, c’est non. Ce n’est pas plus compliqué que ça. Il faut rester dans une optique d’attaque perpétuelle par le flood de board avec des petites créatures. Les cartes à préconiser sont au nombre de 5 : Padgref Demouelle, Marcassinet, Moogrron, Truchon et le Truchideur. Ils vous apporteront puissance et imprévisibilité pour un coût très faible.

 


L’early game


Comme cité plus haut, l’early game est la clé de la victoire. Il va falloir prendre l’ascendant sur l’adversaire grâce à un flood massif du board par vos créatures. Nous vous invitons à jeter un œil à la courbe de mana.

Ce deck est composé de 43 cartes dont seulement 8 coûtent plus de 4 de mana. Ce qui signifie que vous disposez de 35 cartes pour gagner cet Early game, c’est beaucoup. Posez toutes les créatures que vous avez en main à l’exception des créatures qui possèdent un effet qui génère de l’imprévu. On reviendra sur ces cartes dans la partie suivante. Pensez aux Larve Bleue qui vous feront piocher rapidement dans la partie, à utiliser en toute situation.

 


Le midgame


Nous voilà arrivés au midgame, il maintenant temps de parler de ce qui va décider de votre victoire où non : les cartes qui génèrent de l’imprévu. Ces cartes sont cruciales, car elles vont donner du rythme à vos phases agressives et pourront même vous permettre de gagner la partie. Côté créature, la Glaie donnera un PM, Fumfamfim vous permettra de recentrer votre créature sur une voie, Silas quant à lui vous garantira un trade sans dommages sur votre créature, à utiliser au bon moment. Lela et le Piou Rouge seront là pour apporter le point de dégât qui peut s’avérer crucial !

 


Le Lategame


Vous avez perdu. Mais la Moogrrr Royale sera là en cas de miracle.

 


Focus


Comme expliqué plus haut, ce deck fonctionne grâce au flood de board par vos créatures et par la mécanique de boost octroyée par vos créatures et sorts de classe. Toute créature est bonne à jouer, profitez des faibles coûts en PA de vos créatures pour flooder le board, tout en utilisant les « cartes imprévues » au bon moment pour maximiser l’efficacité de votre effectif. Quant aux sorts, Refus de mort est à abuser et vous donnera un card advantage conséquent en toute situation. Pareil pour la carte Pied du Sacrieur qui démolira les défenses ennemies et blessera vos créatures, vous pourrez alors enchaîner sur La Gerbouille, ce combo sera game-changer et, s’il est réalisé au bon moment, vous assurera des gros dommages sur les Dofus ennemis, voire la victoire.

 


Les Cartes à remplacer


Toutes les cartes sont relativement simples à obtenir de par leur rareté peu élevée. Néamoins si vous voulez gagner un peu plus de puissance offensive, vous pouvez envisager de crafter des Mort Proche pour pouvoir écraser les défenses adverses et d’infliger des dégâts conséquents avant de mourir en héros. Vous pouvez enlever n’importe quelle neutre à 1PA qui ne dispose pas de charge, en deux exemplaires pour mettre vos Mort Proche.

 


Les meilleures Infinites


Ce deck est défini comme de l’aggro pur, pas l’temps de niaiser donc. Les cartes Infinites préconisés sont celles qui pourront apporter un petit plus à vos créatures de manière générale. Immédiatement, on pense à Joris, qui immunisera complètement vos créatures face aux sorts ennemis et forcera l’adversaire à vous trade avec ses créatures. Kerubim vous révélera les Dofus ennemis. Khan Karkass est une option viable dans un deck ultra agressif grâce au Fan qu’il vous donnera. Et enfin un Adamai n’est jamais mauvais pour faire sauter une défense.

 


Suivez JambonFromageQuiRoule (Flaxeau)


Vous pourrez retrouver toutes les decklists de JambonFromageQuiroule sur son compte Twitter, et ainsi suivre sa progression dans le classement Krosmaga.

 

 


À lire aussi sur Krosmaga


>> Débuter sur Krosmaga <<

>> Le guide Sacrieur MidRange par Protozoaire <<

>> Guide débutant : Les quêtes de Krosmaga <<

>> Boosters gratuits pour Krosmaga <<

>> Guide débutant : La roulette Krosmique d’Ecaflip <<

>> Deck Low Cost Crâ Contrôle <<

>> Deck Low Cost Iop Aggro/ Rush <<

>> Deck Low Cost Ecaflip Midrange <<

 




Articles recommandés