Guide Krosmaga : Cartes Infinites, Expérience, Niveau, Kamas, comment les faire évoluer ?

Guide Krosmaga : Cartes Infinites, Expérience, Niveau, Kamas, comment les faire évoluer ?
2 (40%) 2 votes

Les cartes Infinites

Comme vous l’aurez remarqué dans notre précédent guide des cartes, où nous traitons de tout ce qui fait une carte, mais également de sa rareté, les Infinites n’ont pas été traitées. Ces cartes, un peu plus spécifiques, ont un fonctionnement inédit, qui diffère de tout ce que vous pouvez trouver sur les jeux de cartes en général. Comme vous l’aurez remarqué en faisant quelques games que ce soit en classée ou en non classée, ces cartes gagnent de l’XP et peuvent donc évoluer. Mais alors, comment les monter ? Comment les obtenir ? Combien coûtent-elles de fragments si on veut les crafter ? Pouvez-vous crafter les Infinites de niveau supérieur ?

Si vous vous posez ces questions, alors vous êtes au bon endroit, car nous allons tâcher d’y répondre ensemble dans ce nouveau guide !

 


Comment obtenir une Infinite


Pour obtenir une carte Infinite vous avez plusieurs moyens : les boosters ou le craft. L’un comme l’autre sera coûteux, mais avec le craft vous aurez l’assurance d’obtenir la carte que vous désirez. Les boosters quant à eux, vous garantiront un lot de cartes, et peut-être des doublons qui vous donneront des fragments nécessaires pour compléter votre collection.

 

Les Infinites se trouvent dans les boosters Or. Chaque booster Or acheté garantit la présence d’une Infinite, toutefois vous pouvez ne pas avoir de chance et gagner dans ce booster, une Infinite que vous avez déjà. Son recyclage vous rapportera alors pas mal de fragments. De même que vous pouvez obtenir une Infinite dont vous n’avez pas besoin. Sachez alors que vous ne pourrez pas la recycler. En effet, il est impossible de recycler une carte tant qu’on n’en a pas un nombre supérieur à la limite max autorisée dans un deck.

 

 

Les Infinites, peuvent également se trouver dans tous les autres boosters, mais sans garantie de succès. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre guide de theorycraft sur les boosters, pour en apprendre plus. Mais revenons à nos cartes. Une Infinite vous coûtera 2000 fragments pour le craft, ou 300 Kamas pour l’achat d’un booster Or (à multiplier en fonction du nombre de boosters que vous aurez besoin d’acheter pour obtenir l’Infinite de vos rêves, évidemment…). Si vous souhaitez recycler une Infinite, sachez qu’elle ne vous rapportera « que » 250 fragments, de quoi vous crafter 2 Krosmiques.

 


Détail d’une carte Infinite


Les cartes Infinites se reconnaissent à leur couleur caractéristique. Un bleu très clair, serti d’une gemme blanche très pure, mais surtout de l’étoile qui se trouve au-dessus du nom de la carte et qui marque son niveau d’évolution. Comme toutes les cartes de créature, les Infinites disposent de Points d’Attaque, de Points de Vie, de Points de Mouvement, d’une Famille et d’un Coût d’Invocation. Il est à noter toutefois que les cartes Infinites sont, pour le moment, toutes des cartes Neutres, et qu’il n’existe pour le moment pas de sorts Infinites.

 

 

Comme nous vous l’avions précisé précédemment, les cartes Infinites gagnent en XP à chaque fois que vous les utilisez, et disposent chacune de 3 niveaux d’évolution, représentés par cette étoile. En interne, chaque carte dispose de 9 niveaux qu’il vous faudra monter pour obtenir la version finale de la carte désirée. Une carte Infinite nécessitera 5000 XP pour terminer son évolution, mais grâce à cela vous obtiendrez une carte puissante, et surtout du contenu exclusif, car monter une carte à son niveau maximal vous permettra d’en apprendre plus sur le personnage qu’elle incarne, mais pas que !

En effet, vous pourrez débloquer des Puzzles, des Livres, des Trésors et si vous complétez ces collections, vous obtiendrez un Booster en plus du contenu débloqué. Tout ceci se trouve dans les offrandes. Il s’agit de Haut fait que vous réalisez et qui vous donnera des bonus. Si vous êtes fan de l’univers d’Ankama c’est quelque chose que vous ferez certainement, mais qui prendra du temps, car obtenir 5000 XP par Infinite ne sera pas une mince affaire.

Déverrouiller les cartes ne se fera pas sans patience, ou sans Kamas ! Car nous ne vous l’avons pas encore dit, mais vous pouvez augmenter l’expérience d’une carte Infinite avec des Kamas. Maintenant que vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur les Infinites, passons à l’autre partie de notre guide : comment gagner de l’expérience ?

 


À lire aussi sur Krosmaga


>> Débuter sur Krosmaga <<

>> Le guide Sacrieur MidRange par Protozoaire <<

>> Guide débutant : Les quêtes de Krosmaga <<

>> Boosters gratuits pour Krosmaga <<

>> Guide débutant : La roulette Krosmique d’Ecaflip <<

>> Deck Low Cost Crâ Contrôle <<

>> Deck Low Cost Iop Aggro/ Rush <<

>> Deck Low Cost Ecaflip Midrange <<

>> Deck Low Cost Sacrieur Aggro <<

>> Les défis d’Ecaflip <<

>> Tournoi Krosmaga : L’Arène des Neiges <<

>> Guide des cartes Krosmaga <<

 

 

Gagner de l’expérience

Commençons par le commencement. Pour gagner de l’XP Infinites, il vous faudra impérativement jouer en mode partie classée ou non classée. Les parties entre amis, ou en entraînement, ne rapportent pas d’XP. Ne vous fatiguez donc pas à imaginer des plans de conquête du monde avec vos potes, cela ne fonctionne pas. Ensuite, comme nous vous le disions, vous pouvez monter votre XP avec des Kamas, car disons le clairement, monter en partie classée ou non-classée, c’est un peu long… Les Kamas vous pouvez les gagner via les défis d’Ecaflip, les Quêtes et les victoires journalières. Si vous souhaitez utiliser ce système plus rapide, mais clairement pas économique, regardez comment cela fonctionne, avec Evangelyne. Pour voir votre carte, rendez-vous dans votre collection, cliquez sur la carte Infinite de votre choix, là un cadre apparaît où vous pouvez voir les détails.

 

 

Dans l’exemple que nous prenons, avec Evangelyne, vous constatez donc que la carte a déjà été jouée et que son XP est avancé. Il faudra atteindre les 500 XP pour atteindre le niveau supérieur. Vous pouvez acheter de l’XP avec des Kamas. Ici on voit que 100 points d’expériences coûtent 30 Kamas. Vous constatez également que vous ne pouvez pas recycler la carte. Comme nous le disions précédemment, une carte dont vous disposez le nombre d’exemplaires minimal ne peut être recyclée. Comme vous ne pouvez posséder qu’un exemplaire d’Infinite, vous ne pouvez pas les recycler, à moins d’en avoir une seconde. Ce qui signifie que même la plus pourrie des cartes Infinite restera dans votre collection.

 

 

À présent que nous avons vu cette partie, il est temps de cliquer sur le point d’interrogation à côté de la barre d’expérience de la carte. Cela vous ouvrira un nouveau cadre, où vous pourrez découvrir la ligne d’XP de votre carte jusqu’à sa version finale, ainsi que ce que vous gagnez tout au long de son évolution. Cette ligne représente donc le niveau interne de la carte, avec les différents paliers de déblocage et les offrandes qui y sont liées.

 

À présent que vous savez lire une carte Infinite, il est temps de parler chiffre et de détailler les différents moyens de parvenir au niveau maximal de la carte, et ainsi la débloquer elle, et tout ce qui l’accompagne. Pour se faire, nous le disions plus haut, vous aurez deux moyens : Acheter de l’XP avec des Kamas et/ou gagner de l’XP en jouant en partie classée et non classée.

Détaillons les points d’expériences que vous allez gagner sur vos Infinites lorsque vous les jouez sur le plateau :

  • L’invoquer vous fait gagner 5 pts d’XP.
  • Tuer une invocation vous fait gagner 2 pts d’XP.
  • Tuer une deuxième invocation et les suivante vous fait gagner 1 pts d’XP.
  • Trouver un Dofus vous fait gagner 10 pts d’XP.

Vous l’aurez compris, avant d’obtenir le maximum d’expérience possible, il va falloir remplir un maximum de conditions, et garder votre Infinite en vie un bon moment. Ce qui n’est pas forcément évident. L’expérience maximale que vous pouvez gagner avec votre Infinite sur une partie est de 25 XP. Sachant que vous ne pouvez jouer que 5 Infinites par deck il va falloir vous montrer patient si vous comptez utiliser ce seul moyen pour monter vos Infinites.

Détaillons à présent la méthode d’achat de points d’expérience via les Kamas :

  • pour gagner 100 pts XP il vous en coûtera 30 Kamas

Vous l’aurez compris, pour obtenir les 5000 points d’expériences nécessaires cela vous coûtera un bras. Votre réserve de Kamas va en prendre un sacré coup, et ne devrait pas survivre bien longtemps à ces dépenses. Le mieux est donc de combiner les deux, sans quoi vous aurez du mal, si vous êtes un joueur casual et que vous ne souhaitez pas dépenser d’argent pour acheter des Kamas, à monter vos Infinites par ce seul biais.

Étudions maintenant les différents niveaux de la carte Infinite, leurs coûts par niveau et leurs coûts globaux ainsi que le nombre de parties à faire pour atteindre le niveau maximal.

  • Pour monter une carte Infinite en jeu de 0 au niveau maximum (niveau 9) il vous faudra cumuler 5000 pts d’XP ce qui équivaut, dans le meilleur des cas, à 200 parties à raison d’un maximum de 25 pts d’XP par partie.
  • Pour monter une carte Infinite en Kamas de 0 au niveau maximum (niveau 9) il vous en coûtera 1500 Kamas.

Le détail par niveau :

  • Niveau 1 à 2 => 200 pts d’XP ou 60 Kamas
  • Niveau 2 à 3 =>300 pts d’XP ou 90 Kamas
  • Niveau 3 à 4 => 400 pts d’XP ou 120 Kamas
  • Niveau 4 à 5 => 500 pts d’XP ou 150 Kamas
  • Niveau 5 à 6 => 600 pts d’XP ou 180 Kamas
  • Niveau 6 à 7 => 800 pts d’XP ou 240 Kamas
  • Niveau 7 à 8 => 1000 pts d’XP ou 300 Kamas
  • Niveau 8 à 9 => 1200 pts d’XP ou 360 Kamas

L’info en plus…


Si vous êtes attentif au jeu, vous remarquerez qu’en réalité il n’est pas nécessaire de cumuler 5000 points d’expérience pour obtenir la carte à son niveau maximal. Seulement 2800 points d’expériences sont nécessaires pour acquérir les trois versions d’une carte Infinite. En revanche, si vous souhaitez obtenir les offrandes, trésors et cartes Krosmiques (Krosfinites) en lien avec l’Infinite que vous montez, il vous faudra obtenir plus de 2800 points d’expérience et aller jusqu’à 5000 XP.

Vous voilà définitivement prêt à monter vos cartes Infinite et ainsi compléter votre collection de cartes en déverrouillant les cartes Krosmique exclusives et 2 nouvelles versions de votre carte Infinite, ainsi que tout un tas d’offrandes et de trésor à découvrir, alors à vous de jouer !


À lire aussi sur Krosmaga


>> Débuter sur Krosmaga <<

>> Le guide Sacrieur MidRange par Protozoaire <<

>> Guide débutant : Les quêtes de Krosmaga <<

>> Boosters gratuits pour Krosmaga <<

>> Guide débutant : La roulette Krosmique d’Ecaflip <<

>> Deck Low Cost Crâ Contrôle <<

>> Deck Low Cost Iop Aggro/ Rush <<

>> Deck Low Cost Ecaflip Midrange <<

>> Deck Low Cost Sacrieur Aggro <<

>> Les défis d’Ecaflip <<

>> Tournoi Krosmaga : L’Arène des Neiges <<

>> Guide des cartes Krosmaga <<

 

 

Ecrire un Commentaire