Guide Krosmaga : Les 10 meilleures Infinites à XP

Présentation

Allons un peu plus loin avec les Infinites ! Maintenant que l’on sait comment ça fonctionne, il ne nous reste plus qu’à étudier ce que ces cartes valent vraiment. Apportent-elles une réelle plus-value ? Est-ce que ça vaut réellement le coup d’avoir une Infinite aux niveaux supérieurs ? Quelles sont les Infinites incontournables à monter ? Quelles sont les meilleures façons d’augmenter le niveau d’une Infinite ? Ce guide sur les cartes Infinites de Krosmaga, le jeu de cartes d’Ankama devrait répondre à vos questions.

Dans ce dossier, nous vous présenterons les 10 Infinites les plus intéressantes du jeu, celles qu’il vous faudra monter en priorité, et évidemment, nous vous expliquerons les raisons de ces choix. Mais en attendant, retour rapide sur ce qu’est une Infinite !

 


Les genres d’Infinites


Il existe, actuellement, au total 90 cartes Infinites réparties sur 30 héros dans leurs 3 formes respectives. Chaque héros a des effets différents, tous plus ou moins liés dans leurs évolutions.

Ceci dit, on peut classer ces Infinites dans 5 genres distincts :

  • Effet immédiat : Les Infinites qui font la différence dès leurs poses. Le corps de l’Infinite ainsi que sa protection sont très optionnels. Vous l’aurez deviné, ce sont la majorité des cartes qui ont des effets « Apparition ».

Ex : Adamaï, Marline

Un autre genre qui se rapproche de cette catégorie, ce sont les Infinites à effet latent qui s’actionnent plus tard avec des particularités d’activation particulières comme « Mort » ou « Contrecoup ».

Ex. : Otomaï / Indie

  • Agressive : Les Infinites qui n’ont qu’un seul objectif : Casser du Dofus !

Généralement, ce sont les Infinites qui sont dotées d’une manière d’atteindre un Dofus le tour d’après sa pose, ce qui les rend difficiles à gérer sans préparation adéquate.

Ex. : Evangelyne, Tristepin

  • « Body » (« Corps ») : Ce sont les Infinites qui n’ont comme particularité que leurs statistiques supérieures à la normale, par rapport à leurs coûts en PA.

Cette catégorie ne concerne que les cartes Ruel Stroud et Dragon Cochon dans leurs 3 formes respectives.

  • Combo : Ce sont les Infinites qui n’existent que pour des combos de cartes spécifiques. Seules, elles n’ont pas forcément un effet très exploitable. Par contre, couplées avec le bon combo, ces cartes peuvent devenir ravageuses.

Ex. : Comte Harebourg/Nox

  • Spéciale : Ce sont les Infinites qui changent les règles du jeu, que ce soit en boostant les créatures du board ou en changeant radicalement une mécanique de jeux. Ce sont le genre d’Infinites que l’on veut garder le plus longtemps sur le terrain pour pouvoir profiter de leurs effets le plus longtemps possible.

Ex. : Joris/Qilby

Un dernier genre d’Infinite existe, qui ne définis pas le rôle de l’Infinite, mais on parlera ici d’une catégorie un peu spéciale d’interaction, la Confrérie du Tofu. Ce sont des Infinites qui combo entre eux et s’entre-donnent des plus-values intéressantes.

Ex. : Yugo/Amalia

Maintenant qu’on a posé tous les genres d’Infinites, on va pouvoir parler un peu technique !

 


Monter une Infinite


Nous avons déjà fait un guide sur comment fonctionne le gain d’expérience d’une carte Infinite. Nous allons maintenant étudier le temps nécessaire et les méthodes d’exp.

Nous savons que pour une Infinite niveau 4, débloquant l’Infinite à 2 étoiles, il faut un total de 900 points d’expériences, soit l’équivalent de 180 poses de cartes, 90 Dofus détruits par l’Infinite ou tout simplement, 270 Kamas.

Pour une Infinite de niveau 7, débloquant l’Infinite à 3 étoiles, il faut un total de 2800 points d’expériences, soit l’équivalent de 560 poses, 280 Dofus détruits ou, encore une fois, 840 Kamas.

Maintenant, quelques mathématiques !

Nous avons, tous les jours, droit à :

  • 60 Kamas journaliers, correspondants aux 12 victoires de la journée.
  • Une possibilité d’avoir 5, 10, 20 ou 30 Kamas via la roulette Ecaflip.
  • Une possibilité d’avoir 40, 60 ou 80 Kamas via la quête journalière.

On peut débloquer, par jour, entre 60 et 170 Kamas. On ajoute à ceci les Kamas déblocable via les quêtes d’offrandes, on peut dire qu’on peut se faire un petit paquet de fric journalier. Sauf si vous êtes totalement unlucky, bien évidemment. ¯\_(ツ)_/¯

Donc, sans jouer une carte dans aucun decks, et en étant régulier dans ses 12 victoires journalières, et sans compter les Kamas via les quêtes d’offrandes, on peut débloquer : une Infinite deux étoiles entre 2 et 5 jours et une Infinite trois étoiles entre 5 et 14 jours.

Maintenant, il faut se rendre compte d’une chose : à chaque fois que vous jouez une carte, elle gagne de l’expérience naturellement. Plus vous jouez une carte, plus elle détruit de monstres et de Dofus, et plus elle gagne de l’expérience. Chaque bloc de 200 d’expériences naturelles nous enlève 1 jour maximum. Cela paraît compliqué avec des Infinites à effet (immédiat ou latent) ou certaines Infinites spécifiques, mais avec des Infinites body ou agressives cela paraît déjà moins inaccessible !

Maintenant, si on veut avoir la carte niveau 8 (3800 EXP) ou 9 (5000 EXP), cela prendra un peu plus de temps.. Mais le principe est le même ! On rajoute juste quelques jours…

 


Faut-il vraiment débloquer les Infinites de niveaux supérieurs ?


Quand on est encore au le début de jeu, qu’on n’a pas beaucoup de cartes ni de deck optimisé, il est vrai qu’il est compliqué de dépenser de l’argent dans l’expérience de nos cartes Infinites. Il est même déconseillé de le faire tant qu’on n’a pas de deck qui tient la route, ou qui le nécessite.

Par contre, si vous disposez d’une banque de cartes conséquente et que tout ce que vous voulez c’est de l’optimisation de decks, débloquer les Infinites supérieures et les Krosfinites est impératif !

Les Infinites donnent à un deck des possibilités différentes, ou plus rentables, que les cartes normales. En avoir 5 efficaces est impératif et il n’y a qu’une seule façon de les avoir : monter des Infinites aux niveaux nécessaires.

 


À lire aussi sur Krosmaga


>> Débuter sur Krosmaga <<

>> Les quêtes de Krosmaga <<

>> Boosters gratuits pour Krosmaga <<

>> La roulette Krosmique d’Ecaflip <<

>> Les défis d’Ecaflip <<

>> Tournoi Krosmaga : L’Arène des Neiges <<

>> Guide des cartes Krosmaga <<

>> Les Infinites : qu’est-ce donc ? <<

>> Quels boosters acheter ? <<

>> Top 10 des cartes Neutres à crafter <<

 

 

Ecrire un Commentaire