League of Legends ferme ses forums au profit de Reddit et Discord

Le tableau, qui reporte en jeu les discussions et les aides présentes sur le forum League of Legends sera fermé prochainement. En cause, un ralentissement de sa fréquentation et de son utilisation constaté par Riot Games.

League of Legends ferme ses forums au profit de Reddit et Discord

Nous fermons les forums de League of Legends, à partir du 9 mars 2020“, a déclaré Riot dans son annonce. “Nous savons que certains d’entre vous les utilisent régulièrement, autant dire que cette décision n’a pas été facile à prendre. Cependant, après avoir analysé le nombre d’utilisateurs des forums, nous avons compris que la popularité de la plateforme avait considérablement baissé. Les joueurs et Rioters ont migré vers d’autres plateformes de discussion communautaire comme Reddit et Discord, délaissant ainsi les forums.

Riot Games en profite pour remercier les modérateurs bénévoles qui ont œuvré pendant très longtemps sur les forums, l’animant et organisant des événements de manière complètement autonomes. Si les joueurs trouveront dommages que les forums officiels du jeu ferment qu’ils se rassurent, en effet, d’autres plateformes de discussions ont émergées et la seule différence notable sera qu’elles en seront pas visibles en ligne sur le jeu.

Dès le 9 mars, le forum sera passé en “lecture seule” pour finalement fermer une semaine plus tard. Un crève cœur pour certains joueurs, qui auront passé énormément de temps à y contribuer cependant, pour le moment pas de manifestation en vue, ce qui prouve bien que les forums ne sont plus si utilisés que cela et que cette décision n’est pas nécessairement mauvaise pour la communauté LoL.

League of Legends est actuellement disponible.

Ecrire un Commentaire