League of Legends – Une version mobile pourrait être en développement

League of Legends – Une version mobile pourrait être en développement
4 (80%) 1 vote[s]

Une version mobile de League of Legends semble être en développement chez Riot Games. Si l’information est confirmée, ce sera le troisième gros jeu à débarquer sur les smartphones et les tablettes, League of Legends suivrait donc Fortnite et PUBG dans leur conquête sans fin des écrans.

League of Legends - Une version mobile pourrait être en développement

Un article de nos confrères de Reuters indique que Riot Games et Tencent travaillent sur une version mobile de League of Legends depuis plus d’un an maintenant. Cependant, une source indique que le jeu pour mobile ne sera probablement pas édité cette année. Cette source a également déclaré que Tencent travaillait depuis des années pour amener Riot à accepter le projet de la version mobile de League of Legends et que «il y a des années», Riot avait rejeté le lancement d’un jeu League of Legends sur smartphones et tablettes.

Une version mobile de League of Legends permettrait à Riot Games de gagner beaucoup plus d’argent grâce à son jeu extrêmement populaire. League of Legends rapporte plus d’un milliard de dollars par an et est régulièrement le jeu le plus rentable sur PC, dans la mesure où Riot Games vend une devise haut de gamme appelée Riot Points, utilisée pour acheter des produits cosmétiques tels que des skins de personnages.

Pour Tencent, une version mobile de League of Legends permettrait à la société chinoise de gagner de l’argent car le processus d’approbation des jeux en Chine menace ses revenus. League of Legends mobile séduirait les joueurs asiatiques et lui permettrait de gagner beaucoup plus d’argent avec un jeu déjà incroyablement populaire dans la région.

League of Legends est maintenant disponible pour PC.

Source – Reuters

Ecrire un Commentaire