Legends of Runeterra – LoL – Récompenses, carte, capsule, Coffres-fort

Legends of Runeterra – LoL – Récompenses, carte, capsule, Coffres-fort
5 (100%) 2 vote[s]

Legends of Runeterra est un jeu de cartes en ligne propulsé par Riot Games sur la base de son jeu phare : League of Legends. Communément appelé LoR, les phases de tests du jeu sont très attendues des joueurs et tous ne peuvent pas y participer. Vous pouvez d’ailleurs voir les modalités de participation dans notre article dédié. Pour le reste, Riot a essuyé quelques critiques, et surtout beaucoup de questions quant aux récompenses que peuvent obtenir les joueurs lors de leurs progression. On va donc faire un point sur tout ça.

Legends of Runeterra - LoL - Récompenses, carte, capsule, Coffres-fort

Il est primordial pour nous d’être le plus transparent possible quant aux récompenses que vous obtenez après avoir investi du temps et/ou de l’argent dans notre jeu. Beaucoup de joueurs ont tenté de faire le calcul, mais nous pensons que vous devez connaître les chiffres exacts, et non une estimation.

Cartes, capsules et coffres

Laissez-nous d’abord vous présenter les différentes récompenses proposées dans LoR, comme le coffre-fort hebdomadaire ou encore les récompenses de région. Voici un petit résumé :

Legends of Runeterra - LoL - Récompenses, carte, capsule, Coffres-fort

  • Première ligne : capsule, capsule épique, capsule de champion, capsule spéciale
  • Deuxième ligne : coffre de bronze, coffre d’argent, coffre d’or, coffre de platine, coffre de diamant

Notez que quasiment toutes les récompenses peuvent être améliorées : les capsules peuvent être améliorées en capsules épiques ou spéciales, les coffres peuvent monter d’un palier et les cartes peuvent gagner un rang de rareté ou être améliorées en joker. Les améliorations peuvent également s’accumuler pour augmenter vos récompenses, même si nous estimons ne pas avoir assez insisté sur l’incroyable potentiel de cette action (pour le moment).

Dans LoR, vous ne pourrez jamais avoir un quatrième exemplaire de carte, le maximum de cartes étant de trois. S’il s’agit d’une carte commune ou rare, elle sera remplacée par des fragments (25 et 75, respectivement). S’il s’agit d’une carte épique ou de champion, elle sera échangée contre une carte du même niveau de rareté. Une fois que vous avez débloqué toutes les cartes de champions et les cartes épiques, les exemplaires que vous possédez déjà seront échangés contre des fragments (300 et 1 000, respectivement).

Récompenses de région

Dans l’ensemble, nous sommes ravis de l’accueil que vous avez réservé aux récompenses de région. Cela dit, nous avons reçu quelques questions au sujet du contenu des récompenses, de l’évolution de l’XP pour chaque région ou encore de la quantité d’XP nécessaire pour débloquer entièrement une région.

Voici toutes les récompenses de région que vous obtenez en jouant simplement au jeu :

  • 1 carte spéciale rare
  • 1 carte spéciale épique
  • 1 carte spéciale de champion
  • 2 cartes épiques aléatoires
  • 1 coffre de bronze
  • 1 coffre d’argent
  • 2 coffres d’or
  • 2 coffres de platine
  • 1 coffre de diamant
  • 2 capsules
  • 2 capsules spéciales
  • 2 capsules épiques
  • 2 capsules de champion

Pour débloquer ces récompenses plutôt alléchantes, vous devez atteindre le niveau 20 dans une région, avec un total de 52 500 XP. Le premier niveau requiert 250 XP et chaque niveau supplémentaire exige 250 XP de plus que le précédent, mais la valeur des récompenses augmente également (en moyenne) à chaque niveau.

Le coffre-fort

Nous avons adoré voir les joueurs ouvrir des coffres immenses. Pour ceux qui se demandent comment fonctionne le système de coffres, le graphique ci-dessous récapitule ce que vous obtenez, niveau par niveau.

Legends of Runeterra - LoL - Récompenses, carte, capsule, Coffres-fort

Si vous terminez toutes vos quêtes quotidiennes, vous devriez obtenir un coffre de niveau 10 sans trop de difficulté. Ce dernier renferme une carte de champion ainsi que d’autres surprises.

Once Upon a Time, le niveau maximum pour un coffre est de 10. Mais les remarques des testeurs qui ont réussi à atteindre le niveau 10 assez tôt dans la semaine nous ont conduits à ajouter trois niveaux supplémentaires, fixant ainsi des objectifs encore plus ambitieux. Ils ne sont pas aussi avantageux en matière d’XP que les premiers niveaux, mais ils offrent des bonus aux joueurs les plus assidus.

XP et progression

La progression lors du premier patch Aperçu était similaire à ce que nous comptons proposer à l’avenir. Néanmoins, il existe quelques exceptions :

  • Aucune carte joker en début de partie. Les jokers permettent aux joueurs du patch Aperçu de créer instantanément un deck afin qu’ils découvrent en seulement une semaine toutes les possibilités qu’offrent Legends of Runeterra. Nous avons prévu de réinitialiser la progression (et une grande partie des jokers) avant le lancement du jeu.
  • Une quête quotidienne par jour. Lors du premier patch Aperçu, un bug généralisé permettait aux joueurs de recevoir bien plus de quêtes journalières que prévu. Ce bug a été corrigé.
  • Augmentation de l’XP en cas de défaite. Ce n’est pas définitif, mais pendant la bêta fermée début 2020, les défaites PVP rapporteront 100 XP et les défaites IA 50 XP, soit une hausse de 25 XP par rapport aux patchs actuels.
  • Plus de récompenses d’XP. Nous ne pouvons pas encore entrer dans les détails, mais nous développons actuellement des fonctionnalités qui apporteront de manière générale plus d’XP au système de progression.

Maintenant que nous vous avons présenté les chiffres, nous allons expliquer comment nous en sommes arrivés là.

Nos objectifs

L’un de nos principaux objectifs est de permettre aux joueurs de débloquer un pack avant le lancement du suivant sans avoir à dépenser de pièces, même s’ils ne sont pas streamer ou joueur pro.

Le temps de jeu nécessaire dépendra de la taille du pack. Le premier est plutôt important, mais un joueur très régulier devrait le débloquer sans trop de difficulté (environ 7 à 10 parties par jour en moyenne). Si vous ne jouez pas aussi souvent que ça, vous pourrez tout de même débloquer de nombreuses cartes. Pour le premier pack par exemple, il suffit d’atteindre chaque semaine le coffre de niveau 10 pour obtenir environ 75 % du pack avant le prochain lancement.

En parlant des pièces, un autre objectif majeur pour nous était de créer un jeu où la somme dépensée ne serait pas le facteur décisif pour une victoire.

Croyez-le ou non, mais si nous avons récemment ajouté la possibilité d’acheter des jokers avec des pièces, c’est en réponse à la forte demande des testeurs ayant joué à la bêta. Avec la version du système actuel (où il est impossible d’acheter directement une carte), nous avons constaté que les joueurs occasionnels pouvaient se sentir complètement dépassés. Nous avons donc ajouté l’option permettant de débloquer des cartes en les achetant, mais de manière limitée. Ainsi, les joueurs qui préfèrent prendre leur temps ne seront pas non plus mis de côté. Selon nous, un nombre limité de jokers toutes les semaines permet d’équilibrer la balance. Et si jamais ce n’est pas le cas, nous continuerons de chercher une solution.

La suite

Le système de progression actuel n’est pas loin d’atteindre tous les objectifs que nous nous étions fixés, mais ne crions pas victoire trop vite, cela ne fait qu’une semaine que la bêta est accessible. Même s’il est probable que nous ayons encore à fignoler tout cela, les débuts sont prometteurs et nous sommes ravis de faire découvrir LoR à encore plus de joueurs lors du prochain patch Aperçu, le 14 novembre. Et nous espérons que vous l’êtes aussi.

A voir aussi :  Legends of Runeterra - LoL - Système de progression, gagner des cartes

Legends of Runeterra – LoR – est actuellement en phases de tests sur PC et sortira également sur mobiles.

Source – Site officiel

Ecrire un Commentaire