Teamfight Tactics – TFT Set 3 – Indices, contenu et date de sortie

Teamfight Tactics

Editeurs : Riot Games
Genre(s) : autobattler, stratégie
Sortie : 2019-06-26
Mode(s) : pvp, multijoueur
Plateforme(s) : pc

Alors que la date de sortie de Teamfight Tactics sur Mobiles a été donnée par Riot Games, il se trouve qu’on découvre aussi des indices sur le Set 3 du jeu. En effet, TFT en est déjà à son Set 2, avec, actuellement, l’Avènement des éléments. Le troisième set pourrait, quant à lui, nous embarquer dans cet univers futuriste cher aux concepteur de Riot.

Teamfight Tactics - TFT Set 3 - Indices, contenu et date de sortie

Comme on pouvait s’y attendre, les informations sont assez maigres concernant ce futur Set, d’ailleurs, on ne sait même pas pour quand il est prévu exactement. Ce qu’on sait en revanche, c’est qu’il devrait se placer dans un univers futuriste, comme le laissent entendre Stephen “Mortdog” Mortimer, Lead Game Designer et Dax “Lunchboy” Andrus, Producteur.

C’est un grand PROJET, mais avec tellement de champions STAR dans l’univers de League, ça a été incroyable de trouver de l’ESPACE pour chacun d’entre eux. Notamment maintenant que nous avons le bon rythme pour faire un bon set. Nous espérons que vous trouverez le prochain set incroyable.

Comme on pouvait s’y attendre, quelques images ont été mises à disposition des joueurs pour illustrer ces propos, ce qui laisse, de fait, peu de place aux doutes concernant le style prévu pour le Set 3 de Teamfight tactics. On peut découvrir certains des héros star de League of Legends grimés, chacun, d’un skin, bien ancré dans ce style d’univers : Project Fiora, Odissey Jinx, Pulsefire Shen et Star Guardian Poppy.

Teamfight Tactics - TFT Set 3 - Indices, contenu et date de sortie

Project Fiora

On rappel que les Set apportent un changement drastique au niveau des Champions disponibles, mais également des rééquilibrages, des changements dans le jeu en lui même. Le set 2, par exemple, profitait de son arrivée pour modifier le plateau, lui offrant des cases supplémentaires. Peu de chances que cela se reproduise pour le Set 3 qui devrait donc apporter autre chose, d’autres changements significatif qui ne devraient pas ou peu toucher le plateau. Reste à savoir ce sur quoi Riot va tabler pour apporter des modifications significatives sans pour autant toucher à l’âme de son jeu et chambouler les joueurs.

Le Set 3 pourrait sortir en même temps que le jeu sur Mobiles, ce qui serait tout à fait logique, la date du 18 mars est en bonne place si l’on se base sur un tweet de Mortdog qui fait état d’un planning des patchs à venir pour Teamfight Tactics. La version mobile sortant mi-mars, le 18 mars est la date de patch qui se rapproche le plus de l’annonce précédente.

Encore une fois, ce n’est qu’une supposition, Riot restant seul maître de son calendrier. On rappel également que, cette année, Riot ne se contente pas de lancer Teamfight Tactics puisque la bêta ouverte de Legends of Runeterra a été annoncé et qu’un nouveau jeu de table devrait également sortir, à cela s’ajoute le lancement de la Saison 10 de League of Legends et toujours Wildrift, qui est attendu sur Mobiles !

Une année Riot, qui met au tapis tous les autres éditeurs tant sur la quantité des annonces que sur la qualité des jeux à venir. La machine est lancée, reste maintenant plus qu’à savoir si le Set 3 tiendra ses promesses et si les joueurs y trouveront leur compte à sa sortie !

Teamfight Tactics sortira sur Mobiles et PC à la mi-mars 2020.

Ecrire un Commentaire