Tellstones King’s Gambit – Jeu de société – Le jeu de table de LoL

Alors que Riot met le paquet en ce début d’année pour occuper la scène avec ses multiples annonces telles que le lancement de la Saison 10 de League of Legends, ou encore le déploiement de la bêta ouverte de Legends of Runeterra et sa grosse mise à jour, on découvre aussi, dans ce joyeux déballage, un jeu de société baptisé Tellstones King’s Gambit, sorti tout droit de l’univers de LoL !

Inspiré d’un jeu joué au sein même de son univers, Riot Games propose là un jeu de bluff qui se jouera de 2 à 4 joueurs. Utilisant de simples disques, Tellstones ne nous en dévoilera pas d’avantage. on sait juste que les joueurs auront accès à toutes les informations disponibles du plateau, sans savoir ce que cela signifie exactement. plus rapide qu’un jeu standard, il se peut que ce jeu de table LoL allie efficacement prise de risque, bluff et stratégie. Reste à savoir de quoi il en retourne exactement, mais pour l’heure, Riot ne semble pas vouloir en dire plus.

Tellstones King's Gambit - Jeu de société - Le jeu de table de LoL

Aujourd’hui, nous travaillons sur de nouveaux jeux de société.

Le prochain que nous avons dans les cartons s’appelle Tellstones: King’s Gambit (ou « Histolithes : Gambit du roi » en français), un jeu de bluff pour 2 à 4 joueurs. Il s’agit d’une variante demacienne d’un jeu joué à travers Runeterra, et l’un des nombreux jeux de société sur lesquels nous travaillons.

Pourquoi Riot sort-il des jeux de société ?

Nous sommes des joueurs. Pour nous, cela va au-delà des jeux vidéo. Il n’y a qu’à se promener dans nos bureaux pour voir tous les jeux de société, les figurines ou les livres de jeux de rôle qui s’y trouvent. Nous trouvons cela tout à fait naturel de transposer l’esprit Riot aux jeux de société. C’est ce que nous appelons Riot Tabletop.

Les joueurs avant tout

Chez Riot, toutes les équipes cherchent à faire passer l’expérience des joueurs avant tout, et celle-là ne fait pas exception à la règle. Dans ce cas précis, nous pensons que l’expérience des joueurs fait référence à ces différents aspects :

  • Design — Le jeu est-il amusant ? Offre-t-il une expérience de qualité dans son genre ?
  • Accessibilité — Comment pouvons-nous simplifier le jeu pour qu’il s’adapte à l’expérience souhaitée ? Que pouvons-nous faire pour qu’un joueur puisse y jouer ?
  • Composants —  Les joueurs sont-ils fiers de sortir leur jeu ? Leurs attentes sont-elles satisfaites lorsqu’ils ouvrent la boîte ?
  • Améliorations nécessaires —  Quelles sont les lacunes qui existent dans ce domaine, et pouvons-nous les combler ? Quelles sont les conventions que nous pouvons remettre en question ?

Que faisons-nous ?

Notre premier jeu de société était un grand jeu de coopération, avec du contenu narratif et des miniatures. Notre second jeu est compétitif, plus petit et se joue plus rapidement. Les deux ne se ressemblent pas, et pourtant, ils se concentrent sur l’expérience des joueurs décrite ci-dessus.

Et c’est exactement ce qui nous fait vibrer : multiplier les expériences des joueurs à travers des jeux divers et variés auxquels vous pouvez jouer autour d’une table, avec des amis.

Tellstones King’s Gambit n’est pas encore disponible.

Ecrire un Commentaire