Valorant n’aura pas de Lootbox mais conserve les microtransactions

Le nouveau jeu de Riot Games : Valorant, est très similaire dans son approche à Overwatch, cependant, son modèle commercial sera différent de par l’absence de boites de butin (Lootbox), même s’il conserve le système de microtransactions.

Valorant n'aura pas de Lootbox mais conserve les microtransactions

Les sprays et les skins d’armes, les cosmétiques confirmés jusqu’à présent, seront disponibles à l’achat directement dans la boutique en jeu ou via le Passe de combat.

La productrice exécutive de Valorant, Anna Donlon, a également déclaré à Polygon que les skins d’armes seraient évolutifs et que le jeu possédait “deux systèmes de progression différents”.

Vous pourrez donner à vos armes une cure de jouvence, mais Valorant ne disposera pas, à sa sortie, de skins de personnage supplémentaires. Riot craint que les skins rendent les personnages plus difficiles à reconnaître, donnant aux joueurs qui en posséderont, un avantage sur les autres.

“Je pense que [les apparences des personnages] devraient être gérées d’une manière qui n’affecte pas le gameplay”, a déclaré Donlon. “Je pense qu’il y a un moyen de le faire. Et ce sont des choses que nous souhaitons explorer. ”

L’absence de lootbox n’est pas une grande surprise. D’après une récente enquête leur popularité diminue, avec seulement 8% des développeurs qui intègrent des lootbox comme mécanisme de butin on penche doucement vers la fin de ce système d’acquisition pour les joueurs.

Valorant n’a pas encore de date de sortie officiel mais il devrait être disponible dès cet été.

Ecrire un Commentaire