Valorant – Passe de combat, contrat, boutique, skins, Valorant points

Valorant – Passe de combat, contrat, boutique, skins, Valorant points
5 (100%) 1 vote[s]

Valorant est un jeu de tir tactique gratuit, propulsé par Riot Games. Mais comme tout jeu gratuit, il lui faut tout de même un petit fond de soutien pour pouvoir tourner sur le long terme, même si on ne s’inquiète pas beaucoup pour les finances de l’éditeur/ développeur, c’est ainsi que cela fonctionne et Valorant n’échappera pas à cette règle.

Ainsi on apprend qu’on aura droit à un Passe de combat payant, accompagné d’une version plus “soft, gratuite, d’une boutique enrichie, où vous pourrez dépenser vos Valorant Points et vos Radianite Points dans des skins notamment et leurs évolutions. L’objectif de cette boutique, comme vous vous en doutez, c’est de vous inviter à affirmer votre style en jeu. Les skins, améliorations de skins, et autres cosmétiques n’auront aucun impacts en jeu, ils ne sont là que pour faire joli en somme, pas la peine donc d’aller vous mettre à découvert de 500 euros, vous ne jouerez pas mieux après avoir équipé un skin qu’avant.

Le skin ne fait pas le skill

Pour le reste, on ne devrait pas profiter du Passe de combat (payant ou gratuit) avant la sortie officielle du jeu prévue pour cet été, en attendant, on a déjà accès à la boutique, où l’on peut acheter des Valorant Points et des Radianite Points, nécessaires aux achats dans la boutique.

Valorant - Passe de combat, contrat, boutique, skins, Valorant points

Achetez des Valorant Points pour pouvoir acheter des Radianite Points

Toujours en bêta fermée, Riot Games continue la distribution de clés Valorant aux joueurs. Les annonces se succèdent ainsi et on apprend également, dans ce communiqué de la firme qu’il y aura également des “Contrat” par agent, équivalent en réalité à un Passe de combat par Agent, vous incitant à jouer tout le monde, et à ne pas vous focaliser sur un seul personnage. Très bonne initiative au demeurant, qui vient compléter l’offre du jeu et incite le joueur à y rester tant il aura de choses à y faire.

Communiqué complet :

Bienvenue, joueurs et joueuses en herbe ou confirmés de VALORANT ! Je m’appelle Joe Lee et je suis responsable des recettes pour le jeu. Vous avez sans doute déjà aperçu la boutique en construction de VALORANT lors de la bêta fermée ou ailleurs, ainsi que quelques échantillons des skins d’armes et du reste du contenu cosmétique disponible.

L’équipe du contenu premium et moi-même espérons que vous y trouverez de quoi personnaliser votre expérience dans VALORANT afin qu’elle représente au mieux votre style de jeu, vos performances ou peut-être tout simplement votre goût pour les armes rutilantes.

Avant tout, nous tenons à créer un bon jeu. Le choix de produits optionnels n’aura jamais de conséquence sur le gameplay ; ainsi, vous n’aurez toujours qu’à vous concentrer sur la précision de vos tirs et à vous déplacer en B pour ensuite changer d’avis pour aller en A. Ou de vous déplacer en A et finalement en A aussi.

Je vais entrer davantage dans les détails du contenu cosmétique et de comment l’obtenir ci-dessous. Tout d’abord, voici un résumé rapide :

  • Déverrouillez de nouveaux agents, des skins d’armes, des cartes de joueurs et des graffitis en remplissant vos contrats d’agent
  • Déverrouillez les skins d’arme dans la boutique en échange de VALORANT Points
  • « Faites évoluer » certains skins d’arme et exacerbez votre style en dépensant des Radianite Points
  • Gagnez des objets avec le passe de combat (disponible à la sortie officielle) sur la voie gratuite ou la voie payante

LA BOUTIQUE

Valorant - Passe de combat, contrat, boutique, skins, Valorant points

La boutique propose une sélection en rotation de skins d’armes (à feu et de mêlée) répartis en deux catégories : les articles à l’affiche et les offres. Les articles à l’affiche sont renouvelés toutes les deux semaines, tandis que les offres changent tous les 2-3 jours.

Les VALORANT Points, ou VP pour faire court, sont la monnaie premium qui permet de déverrouiller le contenu. Ils s’achètent uniquement avec de l’argent réel dans le client de VALORANT.

SKINS D’ARMES ET DE MÊLÉE

VALORANT est un FPS, vous allez donc passer beaucoup de temps à regarder vos armes. Il nous a paru tout naturel que la première chose à personnaliser soit vos skins d’armes. Vous pouvez en obtenir dans la boutique, dans les contrats et via le passe de combat.

Même avec tous les éléments personnalisables déjà prêts ou à venir, nous avons fait attention à ce que tout le contenu, et particulièrement les skins d’armes, soit fait pour ne pas interférer avec le gameplay. Si les caractéristiques d’une arme peuvent changer sous l’effet d’un skin (son modèle, ses animations, ses effets visuels et le son), ces fonctionnalités ne sont pas faites pour favoriser ou handicaper les joueurs. S’il s’avère qu’un skin dépasse cette limite, sachez que c’est accidentel et que ce sera corrigé.

De plus, il est important de garder à l’esprit que les autres joueurs ne verront que le modèle de votre skin changer. Les autres fonctionnalités, que ce soit les animations de rechargement ou d’équipement, les effets visuels ou les sons, ne s’appliqueront qu’à votre expérience personnelle sans affecter les autres joueurs (par exemple, un Vandal avec un skin différent fera toujours le même bruit qu’un Vandal normal aux oreilles de l’ennemi).

LES RADIANITE POINTS FONT ÉVOLUER VOS SKINS

VALORANT comporte des Radianite Points comme moyen de faire évoluer certains skins d’arme. Vous déverrouillez le premier niveau en obtenant le skin. Ensuite, vous pouvez utiliser des Radianite Points pour déverrouiller les niveaux suivants, qui apportent chacun de nouvelles particularités comme des effets visuels ou sonores, des animations, des exécutions uniques et des variantes.

Le passe de combat est la meilleure façon de gagner des Radianite Points, mais vous pouvez aussi en acquérir davantage dans la boutique.

CONTRATS

Tous les joueurs auront deux emplacements de contrats, dans lesquels vous progressez au même rythme. Toute l’XP gagnée dans les parties et les missions s’appliquera de la même façon aux deux emplacements, donc vous n’aurez jamais à vous inquiéter de choisir entre déverrouiller un agent en priorité ou récupérer d’abord les récompenses du passe de combat.

L’emplacement 1 peut être occupé soit par un passe d’intégration, soit par un contrat d’agent. Les nouveaux joueurs reçoivent un passe d’intégration à 10 paliers. Terminer le passe d’intégration permet de déverrouiller deux agents de votre choix. Ensuite, vous pourrez équiper les contrats d’agent et commencer à gagner les récompenses qui leur sont réservées.

L’emplacement 2 est toujours occupé par notre passe de combat, ou comme nous aimons l’appeler : notre contrat principal. Vous progresserez toujours dans ce contrat et gagnerez des récompenses au fur et à mesure.

CONTRATS D’AGENT

Valorant - Passe de combat, contrat, boutique, skins, Valorant points

Chaque agent possède un contrat en 10 paliers qui, une fois complété, vous récompense avec toutes sortes d’objets spéciaux, mais aussi et surtout avec un nouvel agent.

Vous pouvez choisir de jouer souvent pour avancer dans vos contrats d’agent ou de payer pour déverrouiller directement le palier 5 (soit celui qui offre le nouvel agent). Les paliers suivants, de 6 à 10, ne peuvent être complétés qu’en jouant. C’est comme ça que vous prouverez au monde que le vrai pro de Viper ici, c’est vous.

LE PASSE DE COMBAT, ALIAS LE CONTRAT PRINCIPAL (DISPONIBLE POUR LA SORTIE OFFICIELLE)

À partir de la sortie officielle, le passe de combat VALORANT vous ouvrira une voie sur laquelle progresser pour déverrouiller du contenu cosmétique simplement en jouant à VALORANT. Il y aura une voie gratuite pour tous ainsi qu’une voie payante. L’idée est toujours la même : le contenu optionnel est seulement fait pour personnaliser votre expérience et non pour influencer votre façon de jouer.

Valorant est actuellement disponible en bêta fermée sur PC.

Source – Site officiel

Ecrire un Commentaire