Lost Sphear de Square Enix est actuellement en démo jouable sur Steam

Il fallait un peu de rêve et de magie, dans ce monde de brute rempli de testostérones et des zombies à éclater… Heureusement qu’il reste des éditeurs soucieux de l’intérêt premier des jeux vidéo qui est de nous divertir et de nous faire voyager dans un monde imaginaire qu’importe qu’il soit effrayant ou enivrant. Square Enix sauve la mise, encore et toujours. C’est donc une perle qui se dévoile dans un court trailer de gameplay. Une démo qui nous en montre un peu plus sur Lost Sphear.

Ceci pourrait également vous intéresser…

L’histoire de Lost Sphear

Lost Sphear est un de ces jeux auquel on désir jouer, surtout après avoir présenté je ne sais combien de jeu de zombies et autres joyeusetés mutantes post-apocalyptiques… Kanata, un jeune garçon nous embarque dans son monde qui disparait peu à peu, morceau par morceau… il lui faudra voyager à travers une quête épique afin de retrouver tout ce qui a été perdu, et ainsi reconstituer son monde. Il sera aider dans sa quête par des amis et un pouvoir unique.

Cette histoire nous évoque d’une certaine manière un manga bien connu des fans de Clamp : Tsubasa Chronicle où la princesse Sakura perd sa mémoire, qui s’envole sous forme de plumes, suite à un sort lancé à son endroit. Shaolan, un jeune archéologue fou amoureux d’elle part alors à leurs recherches. Une belle histoire qui n’est pas sans rappeler celle proposée par Square Enix, même si nous n’avons pas encore tous les tenants de l’histoire de Lost Sphear. Pour autant, voilà un petit jeu qui a tout d’un grand et qui nous promet quelques heures de plaisirs, loin des crânes fracassés et des rejets radioactifs…

Lost Sphear est prévu sur Nintendo Switch, PS4 et PC pour le 23 janvier 2018. Vous pouvez télécharger la démo sur Steam et essayer le jeu.

Ecrire un Commentaire