Découvrez Magic The Gathering Arena, le prochain jeu de cartes à jouer en ligne tiré de l’univers Magic !

L’hégémonie de Blizzard sur les jeux de cartes à jouer en ligne va-t-elle enfin être remise en cause ? Car si aujourd’hui Hearthstone reste seul et unique leader dans son domaine, l’arrivée du maître incontesté du jeu de cartes à jouer physique, Wizards of the Coast, pourrait bien, sans mauvais jeu de mots, redistribuer les cartes…

C’est donc hier soir que l’on a découvert pour la première fois Magic : The Gathering Arena (MtGA), le prochain jeu de cartes à jouer en ligne tiré de l’univers Magic. Contrairement à ses prédécesseurs Magic Duels ou Magic Online, MtGA est entièrement pensé et conçu pour offrir une expérience de jeu optimale sur PC. Exit donc l’interface très sommaire de Magic Online et l’optimisation ratée de Magic Duels ; Magic : the Gathering Arena se donne les moyens pour devenir LE nouveau jeu de cartes à jouer en ligne.

Parmi les différents modes de jeu prévus, on retrouvera les traditionnels matchs classés, matchs libres ou encore les drafts. Rien de bien innovant de ce côté-là. Mais la force de ce nouveau jeu est plutôt à chercher du côté de son univers d’une richesse et d’une profondeur rare. Le nouveau free-to-play des développeurs de Magic Digital Studio proposera, comme son homologue physique, l’intégralité des cartes du mode Standard ainsi que 1000 nouvelles cartes chaque année !

Sur le papier, Magic : The Gathering Arena a absolument tout pour venir concurrencer Hearthstone. Il ne reste plus qu’à attendre la sortie du jeu, encore inconnue aujourd’hui, pour se faire un véritable avis. Sachez néanmoins que vous pouvez vous inscrire pour la bêta fermée à cette adresse et que vous serez prioritaire si vous avez eu la bonne idée de préacheter l’extension Ixalan.

Ecrire un Commentaire