Magic the Gathering Arena, la date de la bêta fermée dévoilée

Nous vous avions déjà présenté l’annonce et les premières informations et images du prochain jeu online de Wizards of the Cost : Magic the Gathering Arena. Pressentit par la communauté comme étant le seul jeu de cartes pouvant détrôner Hearthstone, Magic the Gathering Arena promet de belles choses et semblait être quasiment aboutit tant il nous a été dévoilé de choses. Cela dit, il manquait quelque chose pour que le désir atteigne son paroxysme : la date de sortie de la bêta fermée du jeu !

MTG Arena a été présenté officiellement le 7 septembre sur Twitch

Une bêta fermée pour Magic the Gathering Arena, avant la fin de l’année

La date ! La date !

Si les enfants demandent des bonbons à cette période de l’année, les joueurs de Magic demandent, eux, une date de sortie pour la bêta fermée. Nombreux sont ceux s’étant déjà inscrit, et pour les autres il va être temps de s’y mettre, car il vous reste un chouilla plus d’un mois avant que la bêta fermée ne vous passe sous le nez !

MTG Ixalan Jace - divers

MTG Ixalan Huatli - divers

Prévue pour le 30 novembre, la bêta fermée sera précédée de plusieurs série de Playtest, réservés à quelques milliers d’élus, qui disposerons de packs de cartes Ixalan gratuits afin de tester le jeu sous une NDA stricte, interdisant toute diffusion de contenu. Toutes les phases de bêta fermée se feront sur PC. Découvrez les explications données par l’équipe de Magic the Gathering Arena lors d’une séance de Q&R sur Twitch.

Comment va se dérouler la phase de bêta fermée du jeu ?

Stress Test

Avant d’accéder complètement à la version bêta fermée, nous ferons quelques tests avec un petit groupe de joueurs de Magic pour nous assurer que le système est prêt pour la bêta fermée.

Le 3 novembre, nous lancerons le test de stress afin que le système puisse gérer tous les joueurs qui jouent sur les serveurs. Nous inviterons un groupe de détenteurs d’accès prioritaire à la bêta fermée pour nous aider à effectuer des tests ce jour-là, alors surveillez votre courriel.

Ensuite, en supposant que tout se passe bien le 3 novembre, nous prévoyons une série de jours de jeu au cours des semaines qui suivent. Nous inviterons également quelques milliers de fans avec un accès prioritaire pour nous aider à calibrer davantage le jeu avant d’ouvrir les portes à un plus grand nombre de fans. Pendant ce temps, nous allons nous concentrer sur tester la construction de deck Magic. Chaque carte Ixalan sera disponible pour les testeurs lors de ces sessions d’une journée, et nous vous fournirons même des packs gratuits pour tester!

Les joueurs invités seront invités à signer un accord de non-divulgation (« NDA ») et ne pourront pas diffuser et partager des captures d’écran du jeu avant d’avoir une expérience plus complète à montrer.

Coup d’envoi de la bêta fermée

Si ces journées se déroulent bien et que tout se déroule comme prévu, nous viserons le début de la bêta fermée de Magic: The Gathering Arena dès le 30 novembre!

Nous commencerons par inviter les joueurs qui ont participé au stress test, aux journées de jeu ou à l’Alpha. Après cela, nous enverrons des invitations fréquentes à plus de joueurs en fonction de nos besoins et de nos capacités. Pendant cette période, nous allons recueillir des commentaires et ajouter des mises à jour, étendre les fonctionnalités et ajouter des cartes-clés des blocs Kaladesh et Amonkhet .

La version bêta fermée restera restreinte et sous NDA alors que nous continuons à travailler sur l’amélioration de la version bêta. Nous sommes ravis de vous voir tous commencer à diffuser et à partager le jeu, alors nous allons lever la NDA dès que notre équipe aura l’impression que l’expérience de la version bêta fermée est prête pour le feu des projecteurs. Ne vous inquiétez pas, nous vous informerons par e-mail lorsque la NDA aura été levée.

Les joueurs ayant un accès prioritaire recevront des invitations pendant cette période, bien que le nombre d’invitations sera toujours limité en fonction de nos besoins et des capacités du serveur. Nous espérons que vous comprenez que parce que nous testons encore le système, nous ne pouvons pas garantir que tout le monde aura accès à la bêta fermée à son lancement. Nous travaillerons avec diligence pour l’ouvrir au plus grand nombre possible de joueurs alors que nous approchons de la bêta fermée.

Au fait, si vous n’êtes pas encore inscrit à la bêta fermée, c’est le moment de vous inscrire ! Vous pourriez toujours être admissible à l’accès prioritaire.

Je veux également envoyer un grand merci à tous ceux qui ont participé jusqu’à présent. Chaque réaction, chaque expérience de jeu et chaque personne a contribué à nous aider à atteindre ce stade. C’est un moment excitant pour nous tous de l’équipe MTG Arena , et nous espérons que ça l’est aussi pour vous. Le début de la Bêta Fermée promet d’être un grand moment pour nous, et nous sommes impatients de pouvoir enfin vous permettre de mettre la main sur cette première version du jeu.

Alors que nous nous dirigeons vers la version bêta fermée, je veux également m’assurer de répondre à autant de questions que possible sur le processus, que vous trouverez ci-dessous. Si vous avez d’autres questions que celles auxquelles j’ai pu répondre ici, envoyez-nous un message sur Twitter ou Facebook , et nous ferons de notre mieux pour y répondre.

Comment puis-je savoir si je suis sélectionné pour un test précoce ou une participation à la version bêta fermée ?

Nous vous enverrons un e-mail d’invitation pour vous informer si vous êtes sélectionné. Le courriel vous donnera toutes les instructions dont vous avez besoin pour participer.

L’e-mail doit provenir du service client de Wizards ( wizardscusthelp@wizards.com ). Nous vous recommandons de marquer votre adresse e-mail comme étant sûre afin que votre invitation ne soit pas bloquée dans un filtre de spam ou de promotions.

Combien de joueurs prévoyez-vous d’inviter pour le stress test et les journées de jeu ?

Le nombre de joueurs que nous invitons pour chaque test sera basé sur nos besoins. Nous nous attendons à ce qu’il y ait des groupes de joueurs plus petits par milliers plutôt que des centaines de milliers.

À quelle fréquence enverrez-vous des invitations aux joueurs pendant la bêta fermée ?

Les invitations seront envoyées par vagues en fonction de la date de début réelle de la bêta fermée. Gardez vos yeux rivés sur @MTG_Arena , où nous vous tiendrons au courant lorsqu’une nouvelle vague d’invitations sortira.

Pourquoi y a-t-il une NDA pendant la bêta fermée ?

Les joueurs auront une première version du jeu. Nous voulons continuer à tester les fonctionnalités avec nos bêta-testeurs et faire quelques améliorations supplémentaires avant de l’ouvrir au public. Nous supprimerons la NDA dès que nous serons prêts et vous en informerons par e-mail.

Pourquoi la bêta fermée est-elle seulement sur PC ?

L’offre de MTG Arena sur PC pendant la version bêta fermée ne nous donne qu’une seule plate-forme à nous soucier, ainsi que la possibilité de diffuser des mises à jour quand nous le voulons. Cela signifie que nous serons en mesure de faire des mises à jour plus fréquemment et plus rapidement lorsque des problèmes surviendront et que de nouvelles fonctionnalités importantes seront mises en ligne.

Quels modes de jeu seront disponibles pendant les playtests ?

L’expérience tournera autour des matchs construits avec toutes les cartes Ixalan . Tous les joueurs recevront des cartes Ixalan pour construire des decks et se battre contre les autres.

Que diriez-vous des modes de jeu à la bêta fermée ?

À côté des matchs classés et construits, il y aura quelques autres choses que nous essaierons à l’approche du 30 novembre.

Combien de temps durera la bêta fermée ?

Nous n’avons pas encore déterminé de date de fin.

Est-ce que je garde toutes les cartes que je reçois pendant la bêta fermée ?

Nous devons tester notre économie et nos fonctionnalités dans le jeu, ce qui nécessitera des effacements de compte. Pour cette raison, nous prévoyons d’effacer toutes les collections de joueurs plus d’une fois pendant la bêta fermée. Nous fournirons plus de détails une fois que nous serons plus proches des lingettes de compte.

L’économie de MTG Arena vous permettra d’acheter de la monnaie virtuelle contre de l’argent réel. Rassurez-vous, si vous achetez de la monnaie virtuelle et que nous effaçons votre compte, nous créditerons votre compte MTG Arena de la monnaie virtuelle que vous avez achetée.

Une économie de jeu sera-t-elle ajoutée pendant la bêta fermée ?

Les éléments de l’économie du jeu ne seront pas présents le premier jour de la bêta fermée. Ces détails arriveront plus tard, y compris la façon d’acquérir vos cartes préférées.

Le draft sera-t-il ajouté pendant la bêta fermée?

Le draft ne sera pas disponible sur Magic the Gathering Arena au départ. Mais attendez plus de détails à ce sujet plus tard.

Rendez-vous donc le 30 novembre ou avant sur PC, pour découvrir Magic the Gathering Arena lors de la bêta fermée de Wizards of the Cost et voir sur le jeu peut prétendre à détrôner le monstre créé par Blizzard !

Ecrire un Commentaire