Magic the Gathering : Challenger Deck, toutes les cartes en français !

Magic the Gathering : Challenger Deck, toutes les cartes en français !
5 (100%) 1 vote

Avec l’arrivée de la bêta de Magic the Gathering : Arena, Wizards of the Coast espère ouvrir son jeu à un nouveau public. Si vous ne connaissez pas Magic, il existe de nombreux formats en fonction des extensions jouables : un peu comme le Standard et le Wild sur Hearthstone. Et bien, si vous souhaitez vous mettre à Magic, l’un des formats les plus faciles d’accès est bien sûr le Standard. C’est pourquoi Wizards of the Coast vous propose, dès le 6 Avril, les Challenger Decks : des decks pré-construits pour commencer le jeu avec une bonne base de départ !

Magic the Gathering : Challenger Deck, toutes les cartes en français !

A voir aussi :  Magic : The Gathering Arena détrônera-t-il Hearthstone ? 1ère impression

Chaque Challenger Deck contiendra 60 cartes pour le jeu principal et 15 cartes qui constitueront la réserve qui vous sera utile en tournoi pour vous adapter aux jeux que vous allez rencontrer. Bien entendu chaque jeu dispose d’un archétype et de couleur qui lui sont propres.

Les Challenger Deck sortiront le 6 avril, vous pouvez vous rendre dans une boutique spécialisée afin de précommander ou de vous renseigner à cet effet. Les personnels, joueurs et passionnés, sauront vous renseigner sur le contenu et le style de jeu associé. Mais afin de prendre un peu d’avance, voici notre analyse du contenu des decks et de leurs archétypes !

Découvrez toutes les cartes du Challenger Deck  de Magic the Gathering : Hazoret Aggro

Deck (60)  Réserve (15)
Planeswalkers (1) :Sorts (12) :Créatures (2) :
1 Chandra, torche de la défiance2 Giclée de magma2 Pia Nalaàr
Créatures (23) :4 ChocSorts (8) :
4 Messager de Boma4 Frappe foudroyante2 Giclée de magma
3 Kari Zev, pillarde de vaisseau volant2 Expertise de Kari Zev2 Expertise de Kari Zev
1 Annonciateur de gloireTerrains (24) :4 Défaite de Chandra
4 Fracasseur de la moisson Ahn20 MontagneArtefacts (5) :
1 Hazoret la Fervente4 Désert brûlé par le soleil2 Clé de la ville
3 Mage scarifiâme3 Totem sentinelle
3 Mentor exigeant
4 Brandon fanatique

Contrairement aux trois autres Challenger Deck, Hazoret Aggro a la chance d’avoir un Planeswalker dans sa liste. Chandra, Torche de la Défiance est une carte utile dans tous les formats de Magic et vous pourrez utiliser ses capacités dévastatrices pour prendre l’ascendant sur votre adversaire.

Ce deck est préconisé pour les joueurs aimant les prises de risques mais aussi la pression infligée par la combinaison des dégâts rapides et des dégâts à distance.

Si vous souhaitez l’améliorer, procurez-vous 4 Khenra trembleterre et d’autres Hazoret la Fervante. Vous pourrez être un peu plus agressif en début de partie et vous aurez la possibilité de transformer n’importe quel carte en 2 dégâts directs en fin de partie. Au revoir les terrains inutiles, bonjour la victoire !

Découvrez toutes les cartes du Challenger Deck  de Magic the Gathering : Counter Surge

Deck (60)  Réserve (15)
Créatures (26) :Sorts (9) :Sorts (13) :
 2 Gonti, seigneur de l’opulence4 Défense en essor4 Contrainte
3 Carcasse mécanique de verdure1 Poussée fatale1 Couper en deux
4 Jeune tigre à défense de sabre2 L’Âge de la Gloire2 Mourir jeune
2 Parasite du rebut2 Supplice de la planche2 Envie d’artificiel
4 Boa sinueuxTerrains (25) :3 Cartouche d’ambition
4 Siphonneuse de la Manche étincelante8 Marais1 Dépossession
3 Rishkar, renégat de Peema7 ForêtArtefacts (2) :
1 Baliste ambulante4 Verger infâme2 Bestiaire du façonneur de vie
3 Voleur de rêves4 Centre d’Éther
2 Oasis d’Hashep

Counter Surge est un jeu disposant de beaucoup de créatures mais chacune vous offrira bien plus qu’une simple présence sur le terrain. Votre but sera de prendre possession du champ de bataille avec une capacité de pioche, de « card advantage » et de marqueur +1/+1 qui gonfleront votre force offensive sans vous obliger à jouer toutes les créatures de votre main.

Lorsque vous vous installerez sur le terrain, votre adversaire n’aura d’autre choix que de se défouler sur vos créatures qui seront une menace grandissante à mesure qu’elles survivront.

Ce deck sera bien entendu conseillé aux joueurs préférant prendre possession du champ de bataille et augmenter progressivement la pression sur leur adversaire tout en forçant votre adversaire à suivre le tempo !

Pour améliorer ce jeu, faites l’acquisition d’autres Poussée Fatale et Baliste Ambulante. Vous souhaitez pouvoir utiliser le pouvoir de votre Boa sinueux et de votre Baliste Ambulante pour terminer bien plus facilement votre adversaire !

Découvrez toutes les cartes du Challenger Deck  de Magic the Gathering : Second Sun Control

Deck (60)  Réserve (13)
Créatures (1) :Terrains (26) :Créatures (5) :
Kefnet le Clairvoyant 10 Île1 Kefnet le Clairvaoyant
Sorts (32) :8 Plaine4 Caracal royal
4 option4 Terres arables irriguéesSorts (8) :
1 Foi renouvelée2 Ruisseau Ipnu2 Foi renouvelée
3 Fumigation2 Champ de ruine4 Négation
4 Fusion de l’Ether2 Percesort
4 Lueur de génie
4 Proscription
3 Approche du Second Soleil
4 Réprobation
4 Volonté suprême
1 Aménagement des décombres

Second Sun est un jeu contrôle par excellence mais qui dispose d’un moyen de tuer bien plus amusant que bon nombre d’autres decks. Le jeu ne dispose en effet que d’une seule créature mais pas des moindres vu que c’est un Dieu !

Vous devrez donc tuer votre adversaire avec Approche du Second Soleil. Jouez-en deux au cours de la partie pour gagner automatiquement ! Et oui, vous avez bien lu, ceci est une condition alternative de victoire dans Magic the Gathering et ce n’est pas pour nous déplaire.

La pratique de ce jeu est bien plus difficile que pour Hazoret Aggro mais elle n’en reste pas moins très intéressante. Savoir quand contrer son adversaire, quand raser le terrain et quand se permettre de jouer sa condition de victoire : tout ceci devrait vous permettre d’appréhender bien plus les règles complexes mais intéressantes de Magic.

Si vous souhaitez l’améliorer, faites l’acquisition de quelques A la recherche d’Azcanta et Aménagement des décombres. Ces cartes sont nécessaires à tout bon jeu contrôle qui se respectent. La première vous permettra de récupérer plus rapidement votre condition de victoire et la seconde gérera des cartes comme Le Dieu Scarabée ou encore Phénix ravivé.

Découvrez toutes les cartes du Challenger Deck  de Magic the Gathering Vehicle Rush

Deck (60)  Réserve (15)
Créatures (21) :Artefacts (7) :Créatures (3) :
 2 Pia Nalaàr1 Souverain des cieux, navire amiral du consul 3 Mentor exigeant
3 Dépala, archétype de pilote1 Caravane de cultivateurSorts (9) :
4 Archétype de façonneur d’outils4 Cœur de Kiran4 Contrainte
4 Messager de Bomat1 Moissonneur de l’Éthersphère2 Giclée de magma
4 parasite du rebutTerrains (24) :1 Proscription
4 pilote vétéran1 Marais2 Défaite de Chandra
Sorts (8) : 3 MontagneArtefacts (3) :
4 Frappe foudroyante5 Plaine1 Moissonneur de l’Éthersphère
4 Désintégration illicite1 Sommet du Crânedragon2 Houlette de la réprobation
2 Étendues sauvages en évolution
1 Cour dissimulée
1 Point de vue exaltant
3 Centre d’Éther
4 Tour de l’industrie
3 Terra nullius

Vehicle Rush dispose d’une notion particulière du Bloc Kaladesh : le Pilotage. Profitez de petites créatures utilitaires pour les faire piloter des vaisseaux gigantesques et donnez l’assaut sans risquer de perdre vos créatures !

Un jeu cette fois-ci tricolore qui demandera un peu plus de pratique quand à vos choix de mains de départ. En effet, l’important sera que vous puissiez jouer toutes vos cartes sinon vous vous retrouverez bloqués avec des cartes en main sans pouvoir les utiliser…

Une armée de nains et d’artefacts devrait offrir aux joueurs aimant les stratégies offensives de ne pas avoir besoin de trop s’étendre et d’utiliser des petites créatures pour en piloter des plus grosses ! Bien entendu, les quelques blasts présents dans le jeu seront parfaits pour terminer la partie.

Pour améliorer ce deck, n’hésitez pas à récupérer une paire d’Hazoret la Fervante afin d’avoir un plan de secours en fin de partie. Comme votre deck est très agressif, il serait dommage de ne pas pouvoir terminer votre adversaire.

Conclusion

La sortie de ces nouveaux jeux préconstruits est une excellente initiative de la part de Wizards of the Coast. Cela devrait permettre d’insuffler un peu plus de Standard dans les boutiques locales et de donner envie aux nouveaux joueurs de Magic the Gathering : Arena de se mettre au jeu de cartes physique.

L’avantage semble bien entendu de ne pas voir les cartes présentes bannies dans un futur proche. C’est la plus grande peur d’un joueur de Magic, de ne pas pouvoir jouer le deck qu’il vient tout juste d’acheter.

Si vous avez toujours voulu vous mettre à ce jeu ou même au Standard, c’est une belle occasion à ne pas laisser passer !

Rendez-vous dans un point de vente proche de chez vous pour précommander vos Challenger Deck et découvrir Magic the Gathering !

Ecrire un Commentaire