Magic The Gathering : La France remporte la Coupe du Monde

Magic The Gathering : La France remporte la Coupe du Monde
4 (80%) 1 vote[s]

Après avoir déjà conquis le titre il y a 5 ans en 2013, l’équipe de France vient de gagner la Coupe du Monde de Magic the Gathering. Les vainqueurs Jean-Emmanuel Depraz (Paris), Arnaud Hocquemiller (Paris) et Timothée Jammot (Toulouse) ont remporté 45 000 € sur une dotation totale de 250 000 €.

Magic The Gathering : La France remporte la Coupe du Monde

De gauche à droite : Arnaud Hocquemiller, Jean-Emmanuel Depraz et Timothée Jammot

Le tournoi a débuté vendredi matin à Barcelone avec 74 équipes. Après 13 manches, il ne restait que 16 équipes en lice. Les français faisaient partie des 4 finalistes samedi. Lors d’affrontements épiques, la France a battu dimanche le Japon en quart de finale avant d’affronter l’Italie en demi-finale et enfin l’équipe d’Israël en finale.

Jean-Emmanuel Depraz, capitaine de l’équipe : « Merci à tous, français ou pas, pour vos encouragements et votre engagement émotionnel lors de chacun des matchs que nous avons menés. On ne joue jamais aussi bien que quand on joue pour quelqu’un ! »

Le capitaine de l’équipe Jean-Emmanuel Depraz est sélectionné pour la « Magic Pro League » (MPL), nouvelle league Magic eSport qui établit un nouveau niveau de jeu professionnel et regroupe les 32 meilleurs joueurs de Magic du classement mondial.

Depuis 1993, Magic The Gathering est le premier jeu de cartes stratégique dans le monde. Au cours de ces 25 ans, le jeu a évolué de différentes manières, mais son essence est restée la même : un mélange unique de stratégies et une histoire fascinante. Actuellement en phase de Beta ouverte, le nouveau jeu digital Magic The Gathering Arena donne vie à cette riche histoire et conserve les ingrédients attendus pour une adaptation digitale réussie du célèbre jeu de cartes, qui se doit d’être aussi épique que divertissante. Avec plus de 35 millions de joueurs de Magic dans plus de 70 pays à travers le monde, la nouvelle structure eSport de Magic est conçue pour attirer un large public de joueurs de jeu de cartes et pour offrir une plate-forme ouverte pour permettre à tous les joueurs Magic de concourir.

Ecrire un Commentaire