Magic the Gathering : La World Magic Cup se tiendra en France, à Nice

La ville de Nice (plus belle ville du monde sachez-le), accueillera du 1er au 3 décembre 2017, la Coupe du Monde par équipe du célébrissime jeu de cartes fantasy : Magic the Gathering. Ce ne sont pas moins de 200 joueurs qui vont s’affronter pendant ces 3 journées de folie ! 70 nations seront représentés, ainsi le tournoi nous embarquera au bout du monde ! 3 jours de dingues en perspective donc pour cette World Magic Cup !

Magic the Gathering : La World Magic Cup se tiendra en France, à Nice

La Coupe du Monde sur trois jours !

Au menu de ces trois jours, des cartes, des cartes et encore des cartes ! Des équipes de 3 joueurs s’affronteront afin de remporter le titre de Champion du monde mais également le cashprize dont la dotation globale s’élève à 250 000 dollars ! Pour pouvoir y participer c’est assez simple, il suffit d’être dans les meilleurs joueurs de MTG de votre pays ou d’avoir gagné les championnats nationaux…

>> La bêta fermée de MTG Arena démarre début décembre <<

Bref, easy mais un peu tard si vous n’êtes dans aucune de ces catégories. Du reste sachez que ces 3 jours sur la côte d’azur vous permettront de rencontrer l’équipe qui représentera la France pendant cette Coupe du Monde !

L’équipe de France à la Coupe du Monde

Magic the Gathering : La World Magic Cup se tiendra en France, à Nice

Car ce serait bien dommage de ne pas être représenté dans son propre pays, avouez… Si l’équipe FR n’est pas favorite, elle est tout de même menée par un vétéran du circuit pro tour de Magic : Pierre Dagen.

Magic the Gathering : La World Magic Cup se tiendra en France, à Nice

De quoi rassurer et se dire que finalement, pourquoi pas ! Après tout, la France n’a-t-elle pas déjà remporté ce prestigieux titre lors de la World Magic Cup en 2013 ! Comme quoi, on n’est pas mauvais à Magic the Gathering !

 

World Magic Cup 2017

du 1er au 3 décembre 2017

au Palais des Congrès Nice Acropolis
Hall – Les Muse – 1 esplanade Kennedy – 06302 Nice cedex 4

>> Inscrivez-vous pour la bêta fermée de MTG Arena <<

Ecrire un Commentaire