Participez aux Magic Open House partout en France et repartez avec votre deck gratuit !

Si on vous parle de jeux de cartes, vous pensez immédiatement à Hearthstone. On ne vous en veut pas, mais si vous ne le saviez pas, il en est un qui surpasse tous ceux que vous connaissez, qui ne se joue pour le moment qu’en format papier, les versions online étant loin des attentes des joueurs, il s’agit évidemment du maître de son genre : Magic the Gathering.

Jeu de cartes fantasy existant depuis de nombreuses années, le jeu ne cesse d’attirer un nouveau public, sans pour autant perdre celui qu’il possédait déjà. Ceci est dû au fait que le jeu mêle avec brio un esprit compétitif, d’entraide, de partage et de collection. Un cocktail qui fait de MTG le meilleur jeu de cartes existant actuellement et pour longtemps. Mais si vous ne connaissez pas, vous pourriez vite être rebuté par le coût des cartes et le nombre incalculable de blocs.

Deux journées portes ouvertes dans vos boutiques pour découvrir Magic the Gathering

Mais pas de panique, Wizards of the Coast pense à vous, néophytes, et vous invite à ses journées Magic Open House, qui se tiendront dans toute la France, du samedi 16 au dimanche 17 septembre. Quand bien même vous n’auriez pas de salle de jeu à proximité vous avez probablement une boutique qui vous proposera une démonstration et quelques games d’entraînements. À cet effet, Magic met à votre disposition un outil qui vous permettra de trouver, simplement en rentrant votre code postal, l’endroit le plus proche proposant une démonstration du célèbre jeu de cartes.

Cliquez sur l’image pour accéder à la page de recherche de vos évènements Magic Open House partout en France

Repartez avec votre deck !

Mais ce n’est pas tout, car c’est bien joli de vouloir tester Magic, encore faut-il avoir des cartes pour jouer, et en cette période de rentrée, il n’est pas toujours évident d’allouer un budget loisir quand il y a tant de choses à acheter. Nous vous comprenons, et Wizard of the Coast aussi, c’est pourquoi un deck de Planeswalker vous sera proposé lors de votre visite, afin de pouvoir tester le jeu. Mais la cerise sur le gâteau c’est que vous pourrez repartir avec, car ce deck ne vous sert pas qu’à tester le jeu sur place, c’est un cadeau pour vous permettre de commencer Magic the Gathering facilement et dans de bonnes conditions.

Customisez votre premier deck grâce à notre concours

Mais ce n’est pas tout, parce qu’un deck c’est bien, mais pouvoir le personnaliser c’est encore mieux, aussi PureGameMedia vous propose de quoi customiser votre nouvelle acquisition, grâce à ces 4 kits de constructions, comprenant chacun des cartes à collectionner, à jouer ou à échanger, pour pouvoir vous familiariser avec l’univers de Magic et ainsi construire le meilleur deck possible !

Une carte Premium offerte

Et pour couronner le tout, sachez qu’en vous rendant à un évent des Magic Open House, vous pourrez repartir avec une carte inédite Premium d’Ixilan, la prochaine extension du jeu Magic. Vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas profiter de ces journées portes ouvertes et découvrir le père des jeux de cartes fantasy, le bien nommé Magic the Gathering.

MTG Arena, le monstre qui fait trembler Hearthstone ?

On vous rappelle également qu’un jeu Online devrait voir le jeu, remplaçant progressivement les deux précédents qui n’avaient pas marché. Ce nouveau jeu de carte online se nomme Magic the Gathering Arena et devrait être largement en mesure de venir concurrence Hearthstone, seul en tête du podium malgré les efforts de ses concurrents. Pour autant, face à celui dont il est clairement inspiré, Hearthstone devrait se méfier, car la communauté de Magic est vaste et les joueurs expérimentés sont légion, et ce, partout dans le monde !

 

Ecrire un Commentaire