Metro Exodus : Boycotte de la version PC – Menaces – Koch Media répond

Metro Exodus : Boycotte de la version PC – Menaces – Koch Media répond
4 (80%) 1 vote[s]

Metro: Exodus

Editeurs : 4A Games
Genre(s) : fps
Sortie : 2019-02-22
Mode(s) : solo
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

La controverse de Metro Exodus liée à la décision de son éditeur de proposer la version PC du jeu exclusivement via Epic Games Store a continué de croître depuis son annonce il y a six jours. Depuis lors, les jeux Metro ont été «examinés» sur Steam, l’auteur des ouvrages Metro a commenté et un employé frustré de 4A Games a affirmé que tout boycotte de Metro Exodus sur PC aurait probablement pour conséquence que de futurs jeux manqueraient à la plate-forme. Suite à cela, un représentant du jeu a produit une déclaration officielle.

Metro Exodus : Boycotte de la version PC - Menaces - Koch Media répond

La déclaration officielle évoque les frustrations de l’employé de 4A Games qui a commenté la situation et s’emploie à recentrer la controverse vers Deep Silver et sa société mère Koch Media.

Cependant, la majeure partie de la déclaration officielle traite spécifiquement des commentaires formulés par un développeur de 4A Games sous le nom d’utilisateur «scynet».

Scynet a répondu à la menace d’un boycott de Metro Exodus en affirmant que si une telle chose aboutissait, alors les futurs jeux Metro ne sortiraient pas sur PC. Certains ont perçu le commentaire du développeur comme une menace, même s’il visait plutôt à refléter la réalité du développement et du financement de la franchise.

La déclaration officielle tente de détourner les frustrations des joueurs et de la communauté de l’équipe de développement alors qu’elles s’efforcent de terminer Metro Exodus :

Les récents commentaires d’un membre de l’équipe de développement de 4A Games ne reflètent pas le point de vue de Deep Silver ou de 4A Games sur l’avenir de la franchise. Ils reflètent la douleur et la déception d’un individu passionné qui a vu ce qui n’était auparavant qu’une bonne volonté positive envers son travail se transformer en controverse en raison d’une décision commerciale sur laquelle il n’avait aucun contrôle. Nous demandons respectueusement que tous les commentaires sur cette décision s’adressent à Koch Media / Deep Silver, et non aux développeurs de 4A Games.

La stratégie de publication future de la série Metro repose sur Koch Media / Deep Silver. Notre décision de nous associer à Epic Games était basée sur l’objectif d’investir dans l’avenir de la série et de notre partenaire de développement chez 4A Games. Nous avons l’intention de continuer cette franchise et une version PC sera toujours au cœur de nos projets.

La déclaration officielle d’aujourd’hui ne devrait pas apaiser la controverse. La culture actuelle de l’industrie tend à favoriser ce genre de situation où la colère grandit bien au-delà des circonstances qui l’ont créée. Koch Media / Deep Silver et la communauté des joueurs peuvent probablement convenir que personne ne souhaite que le développement de Metro Exodus en soit entravé.

Metro Exodus sortira le 15 février pour PC, PS4 et Xbox One.

Source – TwitLonger

Ecrire un Commentaire