Metro Exodus, l’adaptation du roman de Dmitry Glukhovsky devient un FPS survival horror de génie

Dans un monde ravagé par un cataclysme nucléaire, au cœur de la Russie, une société se regroupe dans les tunnels du métro pour survivre. « Les sombres », comme ils les appellent peuplent désormais ce monde, fléau né avec les ravages de l’arme ravageuse. Il faut survivre.

 

 

Metro Exodus est un jeu, inspiré du roman de Dmitry Glukhovsky, Metro 2035, qui fait suite à Metro 2033 où un jeune homme, Artyom se retrouve plongé au cœur de ce désastre. De type FPS narratif, le jeu vous plonge dans un univers post apocalyptique, mêlant avec brio horreur, FPS, combat, infiltration et exploration. Prévu pour sortir sur la Xbox One X, le jeu se veut immersif et graphiquement incomparable. Le trailer de Gameplay ne laisse que peu de place au doute concernant la qualité du jeu. Le souffle court, une ambiance pesante, un rythme soutenu. Tous les ingrédients d’un bon survival horror sont réunis pour faire de Metro Exodus un succès.

 

 

Prévu pour 2018, le jeu propulsé par 4 A Game pour Xbox One X utilisera à merveille le moteur surpuissant de la console dernière génération de Microsoft. Une perle comme on en espérait et qui restera comme une des plus belles surprises de cette conférence. Dans quelques mois ou semaines, nous espérons en savoir un peu plus sur ce nouveau Metro, mais en attendant, il faudra nous contenter de ce sublime trailer de Gameplay qui envoie du pâté !

 

Ecrire un Commentaire