Metro Exodus : Le jeu sera disponible sur l’Epic Store et quitte Steam

Metro Exodus : Le jeu sera disponible sur l’Epic Store et quitte Steam
4 (80%) 1 vote[s]

Metro: Exodus

Editeurs : 4A Games
Genre(s) : fps
Sortie : 2019-02-22
Mode(s) : solo
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Décidément, après The Division 2 et la rumeur concernant l’arrivée probable de Destiny 3 sur le Store d’Epic Game, on ne s’attendait pas à une autre nouvelle du même genre avant un petit moment. Et pourtant… Pourtant il semblerait bien que l’hémorragie ne s’arrête pas là pour Valve, qui perd un autre jeu fortement attendu : Metro Exodus !

Le très attendu jeu post-apocalyptique Metro Exodus ne sera pas sur la plateforme de Valve. Steam perd en effet le jeu au profit de celui qui est désormais son principal concurrent : Epic Game. Les précommandes de Steam seront toujours honorées pour le jeu et son DLC.

Deep Silver a annoncé que Metro Exodus serait une exclusivité limitée d’Epic Store et ne serait plus disponible sur Steam le mois prochain, selon un geste que Valve a qualifié de « injuste ».

« Metro Exodus est incroyable et constitue à juste titre l’un des titres PC les plus attendus de 2019« , a déclaré Tim Sweeney, fondateur et PDG d’Epic. « Nous collaborons avec Deep Silver pour lancer Metro Exodus, étayés par le soutien marketing d’Epic et par son engagement à offrir une répartition des revenus de 88%, permettant aux créateurs de jeux de réinvestir davantage dans la création de grands jeux. »

Epic offre en effet aux développeurs un chiffre d’affaires plus important que celui de Steam, la plateforme d’Epic ne prenant que 12%, contre 30% pour Valve.

Metro Exodus : le jeu quitte Valve pour l'Epic Store d'Epic Game

«Nous sommes ravis de nous associer à Epic pour commercialiser la version numérique de Metro Exodus», a déclaré le Dr Klemens Kundratitz, PDG de Deep Silver. «Les conditions généreuses de revenus d’Epic permettront aux éditeurs d’investir davantage dans la création de contenu ou de faire bénéficier les joueurs de leurs économies. En faisant équipe avec Epic, nous pourrons investir davantage dans l’avenir de Metro et dans notre partenariat en cours avec le développeur de la série 4A Games, au profit de nos fans.

Deep Silver a assuré aux clients de Steam qui ont précommandés que leur commande serait exécutée, ainsi que les bonus de précommande, et tout DLC inclus dans l’extension passerait par l’édition Gold du jeu.

Les joueurs qui ont précommandé l’édition Standard du jeu pourront toujours acheter le forfait d’extension après le lancement.

Metro Exodus sera de nouveau disponible sur Steam et sur les autres plateformes après le 14 février 2020 – PC Gamer

Valve a répondu à cette annonce sur la page Steam du jeu, qui réitère la disponibilité du contenu pour les clients en précommande avant d’ajouter:

Nous pensons que la décision de supprimer le jeu est injuste pour les clients de Steam, en particulier après une longue période de prévente.

Nous nous excusons auprès des clients de Steam qui s’attendaient à ce qu’il soit disponible à la vente avant le 15 février, mais nous n’avons été informés de la décision que récemment et nous avons eu peu de temps pour informer tout le monde.

Metro Exodus sortira le 22 février sur PC, Xbox One et PS4.

Ecrire un Commentaire