Metro Exodus : Les précommandes physiques sous le giron d’Epic Games

Metro Exodus : Les précommandes physiques sous le giron d’Epic Games
4 (80%) 1 vote[s]

Metro: Exodus

Editeurs : 4A Games
Genre(s) : fps
Sortie : 2019-02-22
Mode(s) : solo
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Les versions numériques des précommandes ne suffisaient visiblement pas à Epic Games, qui voit grand, très grand et qui met également sous son giron les précommandes physiques de Metro Exodus. La question s’est posée naturellement dès que l’annonce a été faite de ce changement de plateforme et évidemment, Twitter étant rapide, la question a été posée et a trouvée réponse.

Metro Exodus : Nouveau trailer, vidéo de gameplay et date de sortie

Les joueurs sont un peu énervés, non pas de quitter Steam mais plutôt de devoir le faire à quelques jours à peine du lancement d’un jeu très attendu, sans avoir plus d’information que ça sur ce qu’il va se passer. Pour beaucoup ce n’est pas très clair et entre l’agacement de Steam et la faible communication d’Epic Games sur le sujet, on peut dire qu’on est verni, cependant, après avoir fouinés sur Twitter on a trouvée au moins une réponse à nos questions : les versions physiques des précommandes sont sous le giron d’Epic Games.

En effet, comme précisé par le compte Metro Exodus, les copies physiques du jeu achetées à partir de l’annonce disposeront d’un clé Epic pour l’Epic Store. Certes, mais la question demeure, car la discussion continu, les joueurs s’inquiètent et notamment ceux ayant déjà précommandé la version physique du jeu et disposant donc d’un code Steam.

De plus, certains revendeurs annoncent encore vendre le jeu avec un code Steam. Vous le sentez venir le joyeux bordel au lancement du jeu ? Du coup, les gens se demandent comment cela va se passer… vont-ils recevoir un mail avec un code Epic pour l’Epic Store, ou leur clé Steam est-elle reconvertie en clé Epic automatiquement ?

D’après le site officiel du jeu et le FAQ sur le sujet, les copies physiques contiendront de base, un code Epic pour l’Epic Store, donc, a priori, il ne devrait pas y avoir de soucis de ce côté là, même si les joueurs restent sceptiques et méfiants, ce qui est normal compte tenu de la soudaineté de cette annonce.

I have pre-ordered a physical copy of Metro Exodus for PC. How will this news affect me? 

  • This will not affect you at all. You will receive your packaged game with a key allowing you to play. 

La main mise d’Epic Games sur Metro Exodus, à deux semaines de son lancement pourrait tourner à la débâcle s’ils n’éclaircissent pas ces points très rapidement, car à défaut de ne pouvoir faire autrement, les joueurs réfléchiront désormais à deux fois avant de précommander des jeux et ça, ce n’est clairement pas bon pour le business !


Metro Exodus sortira le 15 février sur PC (Epic Store), Xbox One et PS4.

Ecrire un Commentaire