Metro Exodus : Un nouveau trailer dévoilé lors des Game Awards

Metro Exodus : Un nouveau trailer dévoilé lors des Game Awards
3 (60%) 1 vote[s]

Metro: Exodus

Editeurs : 4A Games
Genre(s) : fps
Sortie : 2019-02-22
Mode(s) : solo
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

C’est sans nul doute le trailer qui offrait le plus de frissons lors des révélations des Game Awards. Metro Exodus, le jeu tiré du roman de Dmitry Glukhovsky, nous embarque dans un univers Post-Apocalyptique qui n’est pas pour nous déplaire, et qui aurait en même temps pu souffrir d’un arrière goût de déjà vu…

Un Trailer de solitude et de désespoir pour Metro Exodus

Mais il n’en est rien, absolument rien, puisque ce trailer nous embarque dans un cheminement intime, en rêve, désir et réalité… où la peur vous écrase les entrailles, la solitude vous submerge, mais où vous n’avez pas le droit de baisser les bras… car la mort est au bout du chemin ! C’est ainsi que nous faisons la connaissance de Artyom qui s’aventure dans un désert gelé de Russie et qui doit lutter contre ses propres démons pour continuer à avancer.

Metro Exodus : Un nouveau trailer dévoilé lors des Game Awards

Metro Exodus nous semble si familier, avec ses créatures étranges et dégoûtantes, son impression de fin du monde, et même si le genre a déjà été maintes fois utilisé, il n’en reste pas moins que les catastrophes nucléaires sont quelque chose qui, comme les catastrophes biologiques, attire les joueurs car ces événements, bien que décrits de manières tout à fait exagérés dans les jeux vidéo, restent néanmoins plausibles dans notre monde. Une manière de pouvoir s’identifier au genre… même si la probabilité de croiser des zombies chiens mutants reste infime…

Ceci pourrait également vous intéresser…

Metro Exodus est prévu pour l’automne 2018 sur PC, Xbox One et PS4.

Ecrire un Commentaire