Microsoft test l’exécution des jeux Xbox One directement sur PC

Des rumeurs prétendent que Microsoft test peut-être des jeux Xbox One sur PC. Il convient de noter que Microsoft propose déjà de nombreux jeux sur Xbox One et sur PC, mais plutôt que de créer un port PC pour un jeu Xbox One existant, Microsoft semble tester l’exécution de la version Xbox One du jeu directement sur PC.

Project xCloud : Microsoft détaille son service de streaming

Selon le site passionné de technologies Thurrott, début 2019, Microsoft a offert une copie gratuite de State of Decay aux membres du groupe fermé de testeurs de Microsoft Insider. Microsoft a donné ce jeu gratuitement en même temps qu’un message indiquant qu’il apportait une nouvelle technologie à Windows 10, sans toutefois en préciser davantage. Une fois que les gens ont commencés à installer State of Decay sur leur PC, des différences immédiates sont apparues.

Bien que cela ait nécessité des recherches approfondies, plusieurs détails sur l’installation ont clairement indiqué qu’il s’agissait d’une version de State of Decay d’Xbox One plutôt que d’une version PC. Par exemple, une fois que le programme d’installation du jeu est extrait, il apparaît que c’est le format de fichier .xvc de la Xbox One, et le jeu comporte une installation DirectX qui n’est clairement pas liée aux installations modernes disponibles sur le Microsoft Store.

La possibilité pour Microsoft de permettre aux jeux Xbox One de s’exécuter sur PC peut ne pas apparaître immédiatement. Après tout, le portage de jeux sur le PC est un processus compliqué. La communauté des joueurs PC attend souvent des optimisations, de nouveaux menus, paramètres, etc.

Microsoft test l’exécution des jeux Xbox One directement sur PC

Toutefois, la possibilité que des jeux comme Red Dead Redemption 2 et d’autres jeux compatibles avec la version antérieure de Xbox One soient lisibles sur PC commence à rendre l’idée plus intéressante. Cela pourrait être extrêmement productif également pour les développeurs qui n’auraient alors pas besoin de créer une version pour la Xbox et une autre pour PC. ce constat, cette idée en tout cas, nous rapproche également du fameux projet xCloud dont nous vous parlions il y a quelques temps.

Plus que tout, l’introduction de jeux Xbox One directement dans l’environnement PC permet à Microsoft de poursuivre son désir de fusion des platesformes Xbox et PC. Espérons que Microsoft parvienne à un résultat rapidement et qu’on puisse tous profiter d’un seul jeu pour nos deux plateformes de jeu !

Source – Thurrott

Ecrire un Commentaire