Sauvegardes perdues sur la Xbox One : une nouvelle solution ?

Tous les utilisateurs de la Xbox One ont déjà connu de problème, (ou ils le connaîtront malheureusement un jour ) : une mise à jour Windows, une panne de courant, une mauvaise manip’… Et voilà ! Toutes les parties sauvegardées sur votre console se sont envolées ! Si vous jouez en ligne, il existe bien sûr la solution du cloud pour récupérer les sauvegardes de vos jeux Xbox One supprimées ou perdues. Sauf que la synchro réserve parfois des déconvenues… Et que certains préfèrent aussi jouer hors-ligne. Heureusement, il existe désormais une nouvelle solution : le logiciel de récupération de données Ease US Data Recovery Wizard. On passe ce nouvel outil de sauvetage au scanner rien que pour vous.

Parties supprimées sur Xbox One : quid du cloud ?

Si vous jouez tout en étant connecté, vos différents jeux sont automatiquement enregistrés dans le cloud. S’ils ont disparus, pour une raison ou pour une autre, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre compte Xbox et de télécharger l’historique. Une fois que vous avez sélectionné les jeux que vous souhaitez récupérer, optez pour «l’option  Télécharger à nouveau ». Le téléchargement est parfois long, vos derniers résultats n’ont pas toujours été synchronisés, surtout dans le cas où la perte de vos parties a eu lieu lors d’une coupure de courant brutale ou d’un orage… Toutefois le cloud reste la solution que la grande majorité des joueurs connaissent et qu’ils privilégient.

Pour ceux qui préfèrent être sûrs à 100 % de ne pas perdre des heures précieuses de jeu, il est préférable de se tourner vers des solutions plus techniques et plus précises. On voit ainsi un nombre de plus en plus importants de joueurs se munir de logiciels de restauration afin de protéger leurs parties de jeu sur Xbox One. Parmi ces outils, le logiciel de récupération de données gratuit Ease US Data Recovery Wizard attire l’attention de par ses qualités et sa facilité d’accès.

Il offre en effet la possibilité à tous ceux qui jouent non-connectés de retrouver leurs parties perdues de jeux Xbox. De même pour les autres nombreux joueurs pour qui la synchronisation dans le cloud s’avère souvent incomplète, inopérante, voire parfois impossible du fait d’une panne de votre box internet ou d’un aléa de tout autre nature.

Ease US Data Recovery Wizard : simple, efficace, sans connexion.

Sauvegardes perdues sur la Xbox One : une nouvelle solution ?

Pour récupérer des fichiers supprimés, ce logiciel gratuit s’impose comme une solution accessible à tous, facile à prendre en main et très efficace. Il suffit pour vous en convaincre de télécharger la version d’évaluation de ce programme de récupération de fichiers et de vous lancer.

Son installation ne nécessite en effet aucune compétence particulière. Il faut toutefois bien veiller à choisir l’installation personnalisée de façon à maitriser totalement les autorisations de ce nouvel outil. Grâce à une ergonomie fluide et à une navigation intuitive, Ease US Data Recovery Wizard vous permet de cibler très précisément le type de fichiers que vous souhaitez récupérer. Que ce soit sur un PC ou n’importe quel périphérique de stockage, le logiciel de sauvetage analyse votre support. Il se révèle même capable de scanner les périphériques défaillants.

Ease US Data Recovery Wizard est en mesure de restaurer tous les types de fichiers : au-delà de vos parties supprimées ou perdues, vous pourrez également grâce à lui récupérer tous les types de fichiers effacés par erreur, du simple fichier bureautique au fichier audio, jusqu’aux images et aux vidéos quelles que soient leur extension.

Une fois le logiciel installé, il vous suffit de suivre la procédure étape par étape. Très simple, elle se compose d’abord d’une phase d’analyse des différents supports intégrés ou amovibles que vous souhaitez passer au scanner. C’est ainsi que Ease US Data Recovery Wizard va vous permettre de localiser rapidement les parties qui ont été supprimées par accident, ou que vous croyiez avoir perdues. Et ce, dans leur version la plus récente. Pas de défaut de synchronisation comme avec le système de sauvegarde du cloud qui peut trop souvent ne pas être à jour, surtout dans l’hypothèse d’un incident technique.

Il suffit ensuite de choisir une localisation pour le sauvetage de vos enregistrements et de cliquer sur le bouton « Récupérer ». L’importation est rapide et stable. Les fichiers ainsi restaurés dans vos applications Xbox vous permettront de rejouer immédiatement à vos jeux favoris en retrouvant l’état d’avancement exact où vous avez été interrompu. Vous retrouvez ainsi tous les trophées, défis et autres bonus durement gagnés durant de nombreuses heures de jeu acharné !

La solution Ease US Data Recovery Wizard pour vos sauvegardes est à prendre en considération pour tous les joueurs qui souhaitent s’assurer de ne jamais avoir à recommencer une partie de leur jeu favori. Il faut aussi souligner que le logiciel peut s’avérer utile dans de nombreuses autres situations de bug ou de crash system de vos différents supports informatiques.

Ecrire un Commentaire