Xbox One : Microsoft annonce 13 jeux compatibles Xbox pour demain

[UPDATE 24/10/17]

Nous avons mis à jour la liste des prix des 13 jeux variants de 9,99 $ et 14,99 $. Nous ne nous savons pas pourquoi le seul jeu de la liste Red Faction 2 est plus élevé que les autres jeux néanmoins n’hésitez pas à laisser un petit feedback via les commentaires. Quoi qu’il en soit, la deuxième vague n’est pas attendue avant l’année prochaine. Nous n’avons également aucune idée des titres qui seront inclus dans la deuxième vague de jeux.

Ces jeux sont désormais disponibles dès maintenant sur Xbox one.


Rétrocompatibilité Xbox

Lors de la conférence de presse de Microsoft à l’E3 2017, il y avait une annonce qui avait surpris une partie du public, il s’agissait de la rétrocompatibilité Xbox avec la Xbox One.  C’est par l’intermédiaire d’Ign, que nous apprenons plus de détails sur la liste des premiers jeux rétrocompatibles disponibles demain, 24 Octobre 2017.

Liste des jeux rétrocompatibles 

La liste comprend 13 jeux, tous améliorés avec une résolution de 1080p, un framerate amélioré et des temps de chargement beaucoup plus courts grâce aux performance technique de la Xbox One. 

Voici la liste complète des jeux rétrocompatible sur Xbox one :

  • Black – $9.99
  • BloodRayne 2 – $9.99
  • Crimson Skies: High Road to Revenge – $9.99
  • Dead to Rights – $9.99
  • Fuzion Frenzy – $9.99
  • Grabbed by the Ghoulies – $9.99
  • Ninja Gaiden Black – $9.99
  • Prince of Persia: The Sands of Time – $9.99
  • Psychonauts – $9.99
  • Red Faction 2 – $14.99
  • Sid Meier’s Pirates! – $9.99
  • Star Wars: Knights of the Old Republic – $9.99
  • The King of Fighters Neowave – $9.99

Prix des jeux & utilisations sur Xbox One

Ces jeux seront vendus à l’unité 9.99 dollars, sur le Xbox Store. Quant à son utilisation, si vous possédez toujours les jeux en disque, lancez les tout simplement de la même manière qu’un jeu classique. Pour ceux ayants les jeux dématérialisés, ils devraient apparaître automatiquement dans votre bibliothèque.

D’autres jeux rétrocompatible ?

Concernant les jeux Xbox qui seront prochainement rétrocompatibles Xbox One, l’équipe Xbox laisse encore planer le doute – et ce pour une bonne raison : « Une liste de jeux mise à jour régulièrement était la façon d’aborder tout cela », a justifié Bill Stillwell de Xbox à IGN. Puis de rappeler que certains éditeurs de jeux Xbox n’existent plus aujourd’hui, que les contrats d’édition ont été égarés (car rédigés sur papier), et que des problèmes de droits (par exemple liés à une chanson) peuvent ralentir le processus..

Source Ign – Par Ryan McCaffrey

La plupart des jeux fonctionnent avec des ratios de 4/3 en raison de leurs résolutions 480p / 480i. Tout sera nettement plus net, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus du jeu Star Wars: Knights of the Old Republic. Pour les jeux supportant le ration 16/9, vous devriez voir une amélioration également significative comme par exemple le jeu Ninja Gaiden Black et bien d’autres encore.

Concernant le support multijoueur en ligne, il ne sera pas d’actualité pour le moment. En revanche les jeux compatibles avec System Link fonctionneront, ce qui vous permettra de pouvoir jouer en local avec d’autres joueurs !

Retrouvez d’autres vidéos de comparaison..

Halo 3 Running on Xbox 360 vs. Xbox One X :

Fuzion Frenzy – Original Xbox vs. Xbox One S :

Ces jeux seront disponibles dès demain 24 Octobre sur Xbox one.

Ecrire un Commentaire