Xbox One S – Console du tout numérique – Date de sortie et prix

Alors que Sony révélait récemment des détails à nos confrères de Wired sur sa PlayStation 5 lors d’une conférence de presse en Californie, Microsoft ne reste pas inactif mais ne présente pas de modèle nouvelle génération. Au lieu de cela, nous avons la confirmation de la date de sortie et du prix de la Xbox One S sans disque, dédiée aux cloud gaming.

Xbox One S - Console du tout numérique - Date de sortie et prix

Après des mois de rumeurs on sait enfin quand sera déployée la nouvelle console de Microsoft. Une console dédié au cloud gaming, soit aux jeux en streaming. Point de fente sur ce nouveau et certainement dernier modèle de la famille One, un boitier épuré, qui garde les lignes de la Xbox One S standard, mais qui s’émancipe de sa fente qui servait à accueillir les disques de jeux.

Un premier pas dans le streaming des jeux vidéo qui n’est pas sans risque pour Microsoft qui lance sa petite dernière à un prix relativement élevé, et qui espère ainsi se démarquer de la concurrence. Sony, quant à lui, fait le choix de conserver les disques de jeu et n’axera pas sa nouvelle console sur le streaming mais sur les performances, chères aux joueurs.

Xbox One S - Console du tout numérique - Date de sortie et prix

L’édition tout numérique de la Xbox One S sera vendue au prix de 249 $ et disons-le, c’est un peu décevant. Qui va changer sa Xbox One ou sa Xbox One S standard pour une édition tout numérique ? Cette console pourrait donc s’adresser à des joueurs n’ayant pas encore de console Microsoft ou qui souhaitent passer d’une marque à une autre. Pas sûr que le pari soit gagnant pour Microsoft alors qu’on se tient à un croisement de génération pour les consoles de salon.

La console sera commercialisée à partir du 7 mai et sera fourni avec trois jeux : Minecraft, Forza Horizon 3 et Sea of Thieves.

On attendra, au delà de cette console, les futures consoles de Microsoft dont on parlait il y a quelques temps. Des consoles de nouvelle génération, plus puissantes qui rendront très rapidement la nouvelle Xbox One S obsolète. Reste à savoir si les joueurs vont se ruer sur la S all-digital, ou pas…

La Xbox One S tout numérique sortira le 7 mai 2019 au prix de 249 $.

Source – Microsoft

Ecrire un Commentaire