Monster Hunter World : Découvrez tous les Making Of du jeu de Capcom

Monster Hunter World : Découvrez tous les Making Of du jeu de Capcom
4 (80%) 1 vote

Monster Hunter: World

Editeurs : Capcom
Genre(s) : rpg, action
Sortie : 2018-01-26
Mode(s) : multijoueur, coopération
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Plus que quelques heures avant la sortie officielle de Monster Hunter World sur PS4 et Xbox One, les joueurs PC étant quant à eux, relégués à cet automne. Capcom poursuit donc son opération communication et nous propose de découvrir les coulisses de son jeu, dans une série de vidéos de type Making Of. L’occasion pour nous de lever le voile sur ce qui se cache derrière les propositions de Capcom pour l’un des jeux les plus attendus de ce début d’année.

Monster Hunter World : Découvrez tous les Making Of du jeu de Capcom

Making of Monster Hunter World #1 – Concept

Dans ce premier épisode, on peut découvrir le processus de développement du jeu, entrecoupé d’interventions des développeurs de Monster Hunter World. La vidéo met le cap sur l’écosystème du jeu et son inspiration basée sur le Monster Hunter de 2004. On y apprend que les monstres de Monster Hunter World ne font pas juste figure de gros méchants à tuer, mais s’intègrent parfaitement dans l’univers du jeu pour une immersion quasi parfaite. Devenant ainsi des facteurs clés du jeu, les monstres prennent alors une nouvelle dimension qui tient plus du bestiaire à découvrir que du bestiaire à décimer.

Ceci pourrait également vous intéresser…

Du côté du jeu en lui même, les joueurs l’ont appris récemment, mais il est toujours bons de le rappeler, les microtransactions seront inexistantes, tout comme les boites de butin, le jeu se suffisant à lui même, et Capcom préférant mettre l’accent sur le plaisir de jouer que le plaisir de dépenser. La vitesse à laquelle vous irez dans le jeu variera en fonction de vos seuls facteurs personnels et de la direction que vous souhaiterez prendre avec Monster Hunter World, ainsi, impossible de gagner quelques heures de farming en allant acheter du stuff tout prêt. Il vous faudra compter sur votre seule évolution et découvrir le jeu à votre rythme. Un bon moyen de renouer avec le plaisir de jouer qui semble se perdre depuis quelques temps.

Le jeu s’adresse à tous les joueurs donc, mais de l’aveu de Yuya Tokuda, directeur de Monster Hunter World, les joueurs de Destiny 2 pourraient trouver le jeu facile. Mais entre facile et inintéressant il y a une marge non négligeable, ce qui laisse espérer que Monster Hunter World ne soit pas simplement facile, mais soit aussi suffisament dense pour satisfaire tout le monde. Verdict le vendredi 26 janvier donc, avec la sortie officielle du titre de Capcom sur PS4 et Xbox One.

Ecrire un Commentaire