Montecrypto: The Bitcoin Enigma, gagnez un Bitcoin grâce aux énigmes

La bulle du Bitcoin et plus largement, de la Cryptomonnaie est en train de grossir, à tel point que le gouvernement Français, par la voix de Bruno Lemaire, s’intéresse, allant même jusqu’à préconiser une régulation de ce marché qui devrait d’ailleurs intervenir dans quelques mois. Cela étant dit, les Gamers, comme nous l’avons vu dans le précédent article, peuvent participer au minage de ces Cryptomonnaie avec leurs machines désormais surpuissantes. Mais certains développeurs ont imaginé d’autres moyens pour obtenir un précieux Bitcoin, ce moyen se nomme : Jeu vidéo et il sortira sous le nom de Montecrypto: The Bitcoin Enigma, le 20 février sur PC. Decryptage…

A voir aussi :  Cryptomonnaies : Wallet, Claymore, Pool et Cryptopia, comment miner ?

Montecrypto: The Bitcoin Enigma, un jeu de puzzles pour tenter de remporter un Bitcoin

Le Bitcoin, cette monnaie virtuelle à la valeur folle, ayant atteint il y a quelques heures 10 000$, ne cesse décidement pas d’intéresser le monde du Gaming. S’il existe plusieurs Cryptomonnaie, on sait que celle qui a de la valeur et qu’il est très difficile de miner, est le Bitcoin. Alors, un Studio de développement a imaginé un moyen original pour en fournir un. Un seul. 

Montecrypto: The Bitcoin Enigma, gagnez un Bitcoin grâce aux énigmes

Un unique Bitcoin mis en jeu grâce à Montecrypto : The Bitcoin Enigma, un jeu d’énigmes sous la forme de 24 puzzles, que les joueurs devront résoudre afin de pouvoir remporter l’unique Bitcoin mis en jeu. Si l’idée peut paraître folle, elle relève en vérité du pur génie marketing. Le jeu, commercialisé à partir du 20 février, sera disponible pour 2$ seulement et devrait donc attirer une quantité de joueurs non négligeable qui devrait rapidement rentabiliser le Bitcoin offert. De plus, face à la valeur du Bitcoin, il y a fort à parier qu’un très grand nombre de joueur dans le monde se laisse tenter par l’expérience.

Mais voyons comment va fonctionner Montecrypto : The Bitcoin Enigma…

Développé par le Studio Gem Rose Accent dont les développeurs n’ont pas été nommés afin de garantir leur anonymat, Montecrypto : The Bitcoin Enigma s’inspire fortement d’un livre de 1993 nommé : Sur la trace de la chouette d’or, un jeu d’énigmes français créé par Max Valentin et dont les illustrations ont été réalisés par un artiste monégasque. Le but du jeu ? trouver une Chouette d’or, un objet d’art unique réalisé par Michel Becker, de 50 cm d’envergure, pour un poids d’environs 10 kg d’or et d’argent assorti de diamants. Rien que ça… La valeur de ce trésor à découvrir, au travers de 11 énigmes toutes disponibles dans un ouvrage de 40 pages (également disponible en téléchargement), serait de 150 000 €.

Illustration accompagnant la première énigme de la Chouette d’Or

Première énigme de la Chouette d’Or

B
IL N’EST DE PIRE AVEUGLE
QUE CELUI QUI NE VEUT PAS VOIR
1 = 530
3 = 470
5 = 600
7 = 420
9 = 650

La Chouette d’or se situerai en France métropolitaine et n’a pas encore été découverte. Le jeu Montecrypto : The Bitcoin Enigma s’inspire clairement de cet ouvrage et de cette fameuse chasse au trésor encore inachevée. Le but donc, sera de résoudre 24 énigmes dans le jeu, afin de parvenir jusqu’à la récompense suprême : le Bitcoin, dont la valeur fluctue en fonction du marché.

Dans le jeu, vous pourrez également interagir avec les autres joueurs en laissant des indices afin de les induire en erreur et les éloigner du précieux trésor, ou, au contraire, pour les aider à avancer. L’intérêt ? Jouer en équipe ! Plusieurs cerveaux valant parfois mieux qu’un, il est intéressant d’imaginer plusieurs joueurs se partageant le butin, un peu à la Benjamin Gates, mais sans les assassinats et les règlements de comptes !

Montecrypto : The Bitcoin Enigma en images

Ceci pourrait également vous intéresser…

Les Cryptomonnaies font donc une entrée fracassante dans l’univers des jeux vidéo, et même s’il fallait s’attendre à ce qu’elles finissent par interagir avec lui, autrement que via le minage, l’idée, le concept même de chasse au trésor est une pur idée de génie. Reste à savoir comment cela va se concrétiser, et si les énigmes seront aussi complexes que celles présentes dans le livre de Max Valentin.

Montecrypto : The Bitcoin Enigma est disponible en téléchargement sur Steam pour PC uniquement.

Sources – Lachouette.netSteam

Ecrire un Commentaire