Beyond Good and Evil : Sortie du Film sur Netflix avant le jeu ?

Ubisoft avait annoncé Beyond Good and Evil 2 il y a deux ans, à l’occasion de l’E3, un premier trailer prometteur, à l’ambiance bien dark et très punchy. Toutes les bonnes recettes d’Ubisoft étaient alors présentes pour nous allécher avec une suite qui s’annonçait déjà grandiose, mais voilà, depuis tout de ce temps, Beyond good and Evil 2 n’a pas l’air de vouloir se montrer autrement que via des cinématiques. En attendant, il semblerait qu’Ubisoft ait d’autres prévisions pour la franchise, avec une adaptation cinématographique en collaboration avec le géant Netflix.

Beyond Good and Evil : Sortie du Film sur Netflix avant le jeu ?

 

Si l’annonce de Beyond Good and Evil 2 a été un des moments fort de l’E3 2018, le silence qui s’en est suivi sur la suite de la franchise d’Ubisoft était digne de la qualité de sa cinématique de présentation. Puissant. Alors que les joueurs désespèrent, malgré les quelques informations qui suintent ça et là, voilà qu’un film est annoncé en partenariat avec Netflix. C’est d’ailleurs ce dernier qui l’a annoncé sur Twitter, et on sait également à quoi cela pourrait ressembler.

Si vous suivez un peu les bandes-annonces des films d’animation tirés de jeux-vidéo, vous n’avez pas manqué les diverses bandes-annonces pour Detective Pikachu, dont la sortie n’est toujours pas d’actualité mais qui continu à vendre du rêve tant il parait très bien fait (mieux que l’adaptation de Sonic a priori…). Le réalisateur de Détective Pikachu, Rob Letterman, se lance donc dans un nouveau projet avec Beyond Good and Evil pour Netflix, s’appuyant sur la franchise pour créer un film dans la même veine que l’adaptation de Pokémon.

On devrait donc voir un mélange des genres entre scène filmée et réel acteurs, le tout saupoudré à foison de scène d’animation comme on peut les voir dans les cinématiques de jeu des gros éditeurs. Si Détective Pikachu n’a pas l’air de vouloir sortir, il se pourrait bien que le réalisateur, l’éditeur et Netflix mettent le paquet sur Beyond Good and Evil, cependant, l’équipe de réalisation chercherait encore des écrivains pour le scénario, car l’adaptation d’une franchise comme celle-là demandera beaucoup de talents. Contrairement à Pokémon, Beyond Good and Evil est une franchise de niche, ce qui signifie que si des libertés sont permises par rapport au public novice du jeu, pour les puristes, dénaturer l’oeuvre n’est pas envisageable.

Si les joueurs attendent encore des nouvelles plus fraîches du jeu, on peut espérer voir débarquer le film un peu avant, ce qui serait un fabuleux tremplin pour la sortie du second volet de la franchise, permettant d’élargir son audience, mais dans tous les cas, il faut tout de même espérer qu’Ubisfot communique plus abondamment sur Beyond good and Evil 2, au risque de créer trop d’attente et donc, trop de déception au moment de la sortie du jeu, comme ce fut le cas pour Anthem entre autre…

Beyond Good and Evil 2 n’a pas encore de date de sortie, tout comme le film d’animation tiré de la franchise qui devrait sortir, lui, sur Netflix.

Ecrire un Commentaire