Comment une compagnie doit gérer sa colonie dans New World ?

Mise en ligne le mardi 24 août 2021 à 12:49 Par Puregamemedia
Facebook

Dans New World, le MMO très attendu propulsé par Amazon, on peut gérer sa propre colonie et en devenir Gouverneur. Un concept qui fera de vous une sorte de maire impliquant une gestion économique et sociale qui est poussé ici à un niveau de réalisme plutôt sympathique. Mais comment cela fonctionne t'il ? On fait le point dans ce guide sur la gestion d'une colonie, les taxes et l'importance de bien gérer tout ce bazar !

Thumbnail Comment une compagnie doit gérer sa colonie dans New World ?

Colonie ou Fort ?

La colonie et le Fort sont deux choses différentes. Le Fort c'est l'endroit qui sera attaqué lors des guerres et qui permettra de revendiquer le territoire, la colonie, c'est le lieu où vont converger les joueurs et où ils feront marcher l'économie que vous mettrez en place. Dans les colonies, vous pourrez acheter une maison ou encore crafter, raffiner et vous retrouver entre amis.

Les portes du Fort

Les colonies sont gérées par une Compagnie (ou Guilde) dont le chef en deviendra le Gouverneur. Il choisira alors un Consul pour le seconder, et des Officiers pour l'aider à sa gestion. En somme, le chef de la Compagnie va composer son bureau comme un Maire le ferait dans sa colonie au moment de son élection.

L'importance de gérer une colonie

Pour une Compagnie, gérer une colonie c'est l'assurance de pouvoir bénéficier des ateliers de craft et de raffinage à un prix intéressant, tout en amassant des taxes et en augmentant sa puissance car le but dans New World, c'est de conquérir le monde (à petite échelle hein... on se détend...) et d'étendre son territoire de faction.

Dans la colonie, gérée par sa compagnie, le joueur pourra profiter de prix attractif (si les responsables en poste font bien leur travail), et d'ateliers de craft et de raffinage d'un niveau élevé car chaque Compagnie va développer sa colonie en fonction de son optique de jeu. Ainsi, certaines Compagnie vont faire le choix de monter des ateliers propres au PVP tout en augmentant les défenses de sa cité  afin de résister aux assauts répétés de ses ennemis. D'autres, en revanche, vont mettre l'accent sur le commerce et le craft en proposant un plus large panel d'ateliers de haut niveau. Tout ceci dépendra, évidemment, de la Compagnie et de ses plans de conquête du monde.

Comment gérer sa colonie ?

Dans une colonie dont vous prenez le contrôle, soit en la gagnant, soit en la revendiquant contre des pièces d'or (quand aucune Compagnie ne l'occupe), vous allez pouvoir upgrade divers postes, ceux liés à la défense de votre territoire et ceux liés aux craft. Vous allez également pouvoir définir le montant des taxes afin de faire rentrer de l'argent dans les caisses de la Compagnie. Les taxes permettent de payer les diverses améliorations liées à la gestion de votre colonie, mais elles permettent également de payer l'impôt qui est dû à toute Compagnie qui gère une colonie.

Plus votre colonie est d'un niveau élevée, plus l'impôt sera important, et plus vous allez avoir besoin de récolter des taxes. Le principe est simple et basé sur le fonctionnement déjà connu des gestion de communes. En France, cela fonctionne de la même manière, le maire impose certaines taxes (Impôts foncier par exemple), taxes de ramassages des ordures, parkings payants ou activités financées par la mairie, qui permettent de faire rentrer de  l'argent dans les caisses de la ville pour faire des travaux d'aménagement, des rénovations ou encore pour acheter du matériel communal. Dans New World, on retrouve le même type de fonctionnement sauf qu'il ne s'agira pas d'acheter des décorations de noël pour illuminer la colonie, mais bien des améliorations d'ateliers pour le craft ou encore des améliorations défensives pour se défendre plus aisément contre ceux qui voudraient prendre possession de votre territoire.

Les taxes

Chaque action nécessitant un coût en pièces d'or est soumis à la taxe dans la colonie où vous réalisez votre achat. Seul l'HV (l'Hôtel des Ventes), n'est pas soumis à la taxe de la colonie. Pour tout le reste, une part de la valeur de votre achat sera reversée à la Compagnie afin que cette dernière puisse continuer ses améliorations.

Les membres de la Compagnie peuvent, en plus de leurs achats dans leur colonie, faire des dons de pièce d'or à la Compagnie afin de permettre d'avoir plus rapidement certaines améliorations. Ainsi, les membres d'une Compagnie sont généralement invités à faire des dons en pièces d'or très rapidement afin de pouvoir permettre à la Compagnie de revendiquer une colonie et d'upgrade rapidement certains pôles capitaux pour son déploiement.

Upgrade des divers postes d'amélioration

Dans votre colonie vous allez pouvoir améliorer trois postes différents : celui de la ville, celui du fort et celui de la communauté. Ces trois postes donnent chacun des bonus différents et ont tous un rôle à jouer. Pour le poste d'amélioration de la ville, cela permet de faire passer votre petite colonie à une citadelle à son plus haut niveau. Pour le poste du Fort, cela permet d'augmenter les capacités défensives du Fort et ainsi résister aux guerres de territoire déclenchées contre votre colonie et votre faction. Enfin le troisième poste permet d'upgrade des postes de craft et de raffinage.

Lorsque vous lancez un upgrade, aussi appelé "projet", vous allez devoir payer un coût équivalent au niveau d'upgrade que vous voulez débloquer, le coût augmente, évidemment, en fonction du niveau d'upgrade que vous souhaitez débloquer, ainsi le Tiers 2 coutera moins cher que le Tiers 4, il faudra donc bien réfléchir à l'utilité de monter un poste de craft ou de raffinage à un niveau supérieur, mais, en tout état de cause, avoir beaucoup de postes de craft et de raffinage de haut niveau attirera plus de joueurs et donc fera rentrer plus de taxe (gérer sa colonie c'est avant tout faire du business !).

Une fois que vous avez choisi vos upgrade sur votre belle table de territoire à la "mairie" de votre colonie, les membres de votre Compagnie, ainsi que ceux de votre colonie, vont avoir accès à des missions diverses, sur le tableau des missions présent à l'entrée de votre bâtiment administratif. En réalisant les missions de ce tableau, les membres de la Compagnie et ceux de la Colonie, permettront de faire avancer les projets que vous avez lancé et ils récupéreront, au passage, un sacré paquet de points d'expériences en récompense de leurs efforts.

Les projets d'upgrade que vous lancez ne sont pas instantanés, ils mettent une certains temps à devenir effectifs (de plusieurs heures à plusieurs jours). Plus votre colonie réalise des projets et plus son niveau augmente, en contrepartie, l'impôt augmente et la Compagnie doit donc continuer à amasser des taxes soit en les augmentant, soit en faisant venir plus de joueurs dans sa colonie.

Acheter une maison dans la colonie

Si dans la colonie vous pouvez crafter, raffiner et vous rassembler entre amis, vous pouvez aussi acheter une maison. Pas besoin de faire partie de la Compagnie pour cela. Tous les joueurs peuvent acheter une maison, mais seuls ceux faisant partie de la Compagnie (Guilde) pourront bénéficier de tarifs attractifs, décidés par le Gouverneur et le Consul.

En achetant une maison sans faire partie de la Compagnie, vous deviendrez automatiquement membre de la colonie et vous devrez donc, par solidarité, vous astreindre à apporter votre aide à votre ville afin de permettre les améliorations des divers projets décidés par vos gouvernants.

Ce que vous ne trouverez pas dans une colonie

Les compagnie gèrent les colonies mais ne peuvent pas tout voir et tout faire car il manque encore pas mal de fonctionnalités qui n'ont, soit pas été pensées, soit pas été mises en place pour le moment. Ainsi, le Gouverneur et le Consul n'ont pas les yeux sur tout. Par exemple, ils ne savent pas qui, dans sa compagnie, contribue financièrement. S'il peut voir sa cagnotte augmenter, il ne sait en revanche pas qui met de l'argent dans la caisse. De même, dans votre colonie, vous ne trouverez pas de coffre de Compagnie, pour permettre aux joueurs membres de la compagnie (guilde) de mettre en commun le produit de leur farm, craft et raffinage. Chacun ira de ses petits échanges, en fonction des besoins de chacun, sans avoir un lieu commun où rassembler tout cela. Espérons que cela change rapidement.

Voilà pour le fonctionnement d'un colonie dans New World. Vous l'aurez compris, gérer sa cité demande pas mal de temps et d'effort, mais aussi d'avoir une vision claire de ce que l'on veut faire tout en s'assurant d'y mettre les moyens car si vous ne pouvez plus payer votre impôt de colonie, alors votre colonie descendra en niveau et régressera, ce qui n'est évidemment pas bon signe. Il est donc important que tous les joueurs de la Compagnie (guilde) fassent des efforts en commun pour permettre l'upgrade la colonie et de ses divers postes, tout en s'accordant sur leurs besoins. Il faut également attirer les autres joueurs, ceux qui ne font pas partie de votre Compagnie, car ils sont une source de revenus importante et n'hésiteront pas à rester, s'ils trouvent tout ce dont ils ont besoin chez vous, plutôt qu'ailleurs. Vous renforcerez ainsi votre position et pourrez mieux défendre votre Fort car vous aurez beaucoup d'argent grâce aux taxes de votre colonie.

New World sortira le 28 septembre 2021 (s'il n'est pas encore repoussé, croisons les doigts).

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Actualités new world

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.