Faut-il Craft ou Farm le stuff légendaire 600 Gear Score dans New World ?

Mise en ligne le mardi 19 octobre 2021 à 14:15 Par Puregamemedia
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Dans New World, les métiers de craft sont partout, mais sont-ils vraiment si important que ça dans le jeu, que ce soit dans le end-game ou pour le level up, est-ce qu'il est vraiment utile de les monter à fond et d'y passer du temps ? On fait le point sur ce sujet épineux qui divise les joueurs du MMORPG d'Amazon.

Thumbnail Faut-il Craft ou Farm le stuff légendaire 600 Gear Score dans New World ?

Les colonies, vous l'avez remarqué, sont les points névralgiques de New World. Dans les colonies vous pouvez tout faire : crafter, raffiner, acheter et vendre vos objets, acheter votre maison, ressusciter ou encore vous reposer. Dans New World, l'évolution des colonies contrôlées par les Compagnies permet de faire monter les niveaux de crafts possibles grâce au level up des postes de fabrications et de raffinages.

Les joueurs seront donc contraints de se balader sur toute la map parfois pour trouver les postes de craft correspondants au niveaux des objets qu'ils doivent fabriquer. Mais ce système peut s'avérer complexe tant il faut de composants pour monter ses métiers et tant il est difficile parfois de trouver des postes au bon niveau.

Alors est-ce utile de monter ses métiers ou pas ?

C'est sans doute la question qui divise au sein même des Compagnies de New World. Entre les joueurs qui préfèrent rush les niveaux et farmer leur stuff via les loot des zones élites HL, ceux qui se concentrent sur le PVP et ceux qui sont très axés sur le PVE et cherchent à exploiter toutes les possibilités offertes par le craft, on en a pour tous les goûts.

En réalité, les métiers sont utiles, à condition de les monter rapidement à la sortie du jeu. L'intérêt de monter ses métiers étant de pouvoir proposer, à sa compagnie, des possibilité de craft T5 (Tiers 5) afin de permettre aux joueurs de pouvoir commencer le farm des quêtes HL dans les zones à partir de 50+ voire 55+.

Les métiers de craft proposent plusieurs possibilités de craft, avec des armes et armures aux statistiques toutes prêtes, ainsi que des armes et armures personnalisables où il vous faudra rajouter des compos de certains tiers et de certaines raretés afin de faire monter le Gear Score de l'objet souhaité. Les crafteurs disposent, en plus, de plusieurs possibilité pour tenter d'augmenter le Gear Score de l'équipement qu'ils produisent.

De plus, les crafteurs peuvent produire des armes liées quand équipées avec des Gear Score supérieurs à 550, les armes aux statistiques toutes prêtes, qui ne sont certes pas personnalisables mais le choix est assez large pour satisfaire tout le monde. Prenons l'exemple de l'Art Obscur, et ceci est valable pour tous les autres métiers, quand vous arrivez au Level 200, vous débloquez toutes les recettes possibles à crafter sur votre poste Tier 5, mais certaines recettes ne sont pas visibles car disponibles via des plans à looter dans certaines zones HL, ou cachées dans votre inventaire de craft car il vous faut un artefact dans votre sac pour les voir apparaître.

Dans le cas du métier d'Art Obscur, il y a un bâton de feu, un bâton de vie et un gantelets T5 qui s'obtiennent via des plans. Ces armes offrent un Gear Score confortable et des statistiques très intéressantes. Elles permettent aux joueurs qui arrivent tout fraîchement 60 d'avoir rapidement un premier équipement de Gear Score supérieur à 550, voir très proche du Gear Score 600 pour certaines armes en attendant, soit de looter l'arme de ses rêves en expédition ou en loot de zone HL. De plus, ce système permet d'augmenter le Gear Score global du joueur qui pourra alors augmenter ses chances de looter des objets HL légendaires.

Les métiers de craft d'armes ou d'armures ne sont donc pas inutiles, en revanche, si vous voulez crafter du 600 Gear Score, oubliez, pour le moment, à moins d'avoir une chance indécente, et tous les buffs disponibles pour augmenter les Gear Score des objets craftés, les seuls objets craftables au niveau des armes, de 600 de Gear Score sont liés si ramassés. Cela signifie, que si les armes 600 Gear Score vous intéressent pour votre classe, il faudra monter votre métier jusqu'au level 200 et avoir l'artefact pour pouvoir débloquer la recette et le crafter.

Notre avis sur l'utilité de monter ses métiers

Les métiers sont utiles, sinon ils n'auraient pas une si grande place dans le jeu. Que ce soit au niveau du farm des ressources ou de l'économie de la colonie axées sur le up des niveaux de postes de fabrications et de raffinage, on ne peut pas dire que New World n'ait pas eut la volonté de rendre les métiers intéressants. Seulement voilà, pour devenir crafteur HL il faut y consacrer du temps, au détriment de son propre leveling de niveaux. De plus, si vous voulez monter rapidement votre métier il faudra vous faire aider par votre Compagnie et farmer un peu l'hôtel des ventes et le canal global pour les plans car vous ne pourrez pas forcément aller farmer dans les zones HL pour les looter. Cependant, ces plans s'avèrent très intéressants pour uper le niveau de Gear Score des joueurs de la guilde. Evidemment, ce système ne fonctionne pas pour les joueurs qui veulent rush l'EXP des niveaux et aller farmer avant tout le monde dans ces zones. En gros, monter ses ateliers de craft pour obtenir des belles armes T5 est un choix de Compagnie. Proposer des craft HL pour démarrer dans ces zones et aller farmer des ressources ou des loots, faire des expéditions HL plus confortablement ou simplement pouvoir choisir son stuff de manière très précise sans forcément miser sur la chance, reste un choix qui coûte beaucoup de ressources et de temps de jeu et qui nécessite un effort collectif qui s'avérera payant à moyen terme. A court terme, évidemment rush ses levels et aller farmer non stop comme des bourrins en bus est une option valable mais la part d'aléatoire sur les loots est telle, si vous n'avez pas beaucoup de "chance" de tomber des objets rares ou un Gear Score global limité, que vous pouvez farmer des semaines entières sans tomber l'arme ou la pièce d'équipement que vous désirez.

De plus, notons aussi un détail important, la plupart des pièces T5, armes ou armures, qui se lootent dans les zones élites HL et les expéditions de très haut niveau sont liées si ramassées, ce qui signifie que l'arme de vos rêves peut très bien tomber, tout comme vous la voulez, parfaite et tout, mais pas dans votre sac... Le craft vous garantie une arme performante pour vous, et pas pour le voisin, il vous suffit alors de réunir les composants nécessaires au craft et d'aller voir votre crafteur qui se fera une joie d'ouvrir sa boutique pour vous.

Pour terminer nous rappellerons aussi que la majorité des stuffs légendaires se trouvent en expéditions, et qu'il vous faudra donc être stuff correctement pour pouvoir les faire et aller récupérer ce que vous voulez dedans, tout en sachant que les loots des boss sont, comme dans les instances plus bas level, liés si ramassés et que certains légendaires le seront aussi, même s'ils tombent sur des mobs dans l'instance. Il va donc falloir en faire des instances HL pour avoir le stuff de vos rêves...

Dans tous les cas, crafter ou farmer reste un choix personnel mais ni l'un, ni l'autre, ne sont inutiles.

Avantages et inconvénients du craft et du loot

Avantages du Craft :

  • Armes et armure personnalisables
  • Possibilités d'influer manuellement sur le Gear Score
  • Large choix d'armes et armures pour les classes

Inconvénients du Craft :

  • Long à monter, nécessite l'aide de sa Compagnie
  • Est dépendant des Colonies
  • Les Gear Score 600 garantis sont liés si ramassés pour les armes

Avantage du farm :

  • Le Gear Score de vos loot augmente au fur et à mesure de vos loots
  • Obtention d'autres ressources (Pièces d'or, Azoth...)
  • Quêtes HL donnant des objets puissants T5 pour sa classe

Inconvénients du farm :

  • Objets majoritairement liés si ramassés en Légendaires
  • Nécessite d'être en groupe ou en "bus" (plusieurs groupes qui farment ensemble) pour aller farmer dans les zones élites HL
  • Si votre Gear Score global est trop bas, les loot ne seront pas au niveau de Gear Score souhaités

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