New World – Biomes, Quêtes, montures, ce qui va changer d’ici Novembre

La Preview de New World s’est achevée il y a quelques jours et les joueurs déjà conquis attendent avec impatience de savoir ce qui leur sera proposé comme changements lors de la prochaine phase de test prévue pour Novembre. Cette interview de Michael Willette, développeur de New World, a été réalisée par les streamers Asmongold et Rich Campbell en streaming. On y apprend quels sont les points qui seront retravaillés et on devine, ceux qui seront a priori, zappé, ou en tout as pas encore confirmés.

New World - Biomes, Quêtes, montures, ce qui va changer d'ici Novembre

Parmi les choses qui ont le plus dérangés les joueurs qui ont pu tester le jeu on notera plusieurs points que nous allons mettre pèle-mêle dans la liste ci-dessous :

  • Biomes (environnements) pas assez variés : Villes souvent identiques, des maps qui ressemblent, des univers pas assez marqués, un lore complètement absent ou presque des diverses régions.
  • Quêtes rébarbatives : Les quêtes changent de noms mais sont en tout point bien souvent identiques surtout dans les zones de départs. Jusqu’au niveau 30/35, on ne note pas une grande diversité tant de lieux que de style.
  • Journal de quêtes inadapté : impossible de voir les quêtes en commun avec les membres du groupe, impossible de se partager les quêtes entre-nous, ciblage des quêtes sur la carte parfois hasardeux, ciblage des quêtes à rendre trop souvent bugé ce qui oblige à revenir dans une zone quand la quête à rendre daigne enfin s’afficher.
  • Progression lente en groupe : là où le fait de jouer en groupe devrait être un avantage c’est en réalité un inconvénient majeur qui a tendance à retarder la réalisation des quêtes car si trois joueurs d’un même groupe ont la même quêtes, ils ne partagent pas le fruits des résultats de ses camarades. Pour valider un mob de quêtes, il faut que chaque membre du groupe l’ai touché, de même les loots ne sont pas équilibrés, vous pouvez toucher le même “mini-bos de quête” chacun et ne pas, chacun, obtenir le loot qui valide la quête, vous obligeant à attendre le repop parfois jusqu’à 5 fois pour obtenir votre loot. De plus, l’expérience, les loots, la réputation, ne sont pas partagés si chacun n’a pas touché le mob. On vous invite à aller voir notre article sur le healer dans New World qui illustre bien cette problématique puisque ce style de jeu est certainement le plus pénalisé par cette méthode peu commune de pexing…
  • Absence de montures : les trajets sont long, les TP ne fonctionnent pas avec l’Azoth si vous n’êtes pas dans une ville ou un avant-poste, votre TP à votre auberge à un CD d’une heure, bref, même le bivouac ne permet pas de TP, et sans monture les trajets sont interminables et vous font perdre un temps précieux.
  • Absence de mini-map : une fonctionnalité qui pourrait être en option et qui faciliterai grandement la vie des joueurs, car si vous coupez à travers champs sans avoir détaillé la map avant, vous allez vous retrouver devant un mur infranchissable vous obligeant à contourner ou à rebrousser chemin pour retrouver la route.
  • Le PVE est “pauvre” : Cela se justifie par l’absence assez flagrante de lore tout au long de vos épopée de départ. Alors certes, en lisant les quêtes vous vous faites une idées de la chose, mais le lore étant si peu présent, qu’on en vient à foncer comme des ânes pour faire des quêtes sans âme. De ce point de vue-là, le PVE est pauvre…
  • Le PVP n’est pas assez “présent” : à part les guerres, et quelques combattants éparpillés un peu partout qui ne peuvent de toute façon rien vous faire si vous n’êtes pas en PVP, il n’y a pas de “mode de jeu” dédié au PVP comme on peut en trouver sur d’autres MMO. On parlera, pour exemple, du plus connu d’entres-eux, World of Warcraft, qui dispose, en plus d’un PVP ouvert, d’un système de PVP “fermé” avec des modes de batailles dédiés à ce style de jeu où les joueurs peuvent s’épanouir et se tester.
  • Les serveurs sans ciblages de langue : On a pris un serveur, comme la majorité des joueurs, et à pars quelques francophones échoués dessus, on s’est retrouvé avec une majorité de joueurs allemands et anglophones. Il suffit, me direz-vous, de se rendre sur le forum pour chercher dans la multitude de posts ceux qui références les serveurs où se sont regroupés les français, mais peut-être qu’un petit (FR) à côté de quelques serveurs permettraient aux joueurs francophones de savoir où aller s’ils ne veulent pas se retrouver avec des joueurs dont ils ne parlent pas la langue.
  • Des gestions de villes désastreuses : Il n’y a pas de logique, si ce n’est celle de la Colonie au commande. Prenons exemple sur cette Preview, nous avions une ville contrôlé par la Colonie Kameeno qui avait visiblement fait le choix de ne s’occuper que des classes de types guerrières et de maxmimiser le PVP pour les guerres de Colonie, résultat, si vous étiez autre chose qu’un DPS de type guerrier ou encore archer / fusiller, vous n’aviez que peu de chance de pouvoir réaliser vos craft car vos bâtiments nécessaires à votre équipement n’étaient pas montés. Il vous fallait alors rebrousser chemin, aller dans une autre ville, sans oublier d’apporter avec vous le matériel nécessaire à vos craft, et prier pour ne pas avoir à faire 50 aller/ retour…

Des soucis on peut aussi en lister au niveau de l’inventaire par assez proportionnel à la quantité de matériaux et objets récoltés sur une session quêtes/ farming, le gameplay, le placement de la caméra, la trop grande différence de niveau de difficulté entre les classes Mages et les autres mais aussi l’impossibilité d’échanger en “privé”. En sommes, New World a une bonne assise pour devenir un excellent jeu, mais il y a encore trop de choses a améliorer.

Quelques améliorations envisagées dans le détails

Du coup, on se dit que la prochaine Preview va prendre à bras le corps certains de ces problèmes et nous n’avons pas trot, même si, pour le moment, il n’est pas question de tous les traiter. Dans l’interview, Michael Willette annonce que les développeurs travaillent actuellement sur deux soucis marquant du jeu, certainement ceux qui sont revenus le plus souvent à savoir : les variétés de biomes, et les quêtes.

Willette dit sur ce point qu’ils vont ajouter de nouvelles quêtes, de nouveaux ennemis, et introduire une plus grande variété visuelle tant au niveau des quêtes que des biomes. Bonne nouvelle, mais pas suffisant malheureusement. changer une map en remplaçant les chênes par des palmiers (exagération volontaire), ne changera pas le ressenti global des joueurs sur l’ensemble des points cités, il faudra aller plus loin pour cette prochaine phase de test, le jeu est tout même vendu au prix de 39€, il convient d’en donner pour leur argent aux joueurs qui ont fait l’effort de précommander et de remonter les soucis rencontrés.

Willette parle également de changement au niveau des contrôles des régions afin d’équilibrer encore plus le PVE et le PVP , et évoque à demi mot le fait “de jouer au jeu sans trop s’engager dans les combats” et évoque également un “bug” concernant le non-partage d’expérience en groupe !!

Un coup de pouce aux soigneurs ?

Cette petite phrase passerait presque inaperçu mais elle a un sens assez important et vient presque combler un manque crucial dans ce jeu. Comme on vous le disait précédemment et dans notre article sur la classe de healer, New World ne récompense pas le support, mais uniquement ceux qui font du DPS, ce qui limite grandement l’intérêt de jouer heal. Avec cette annonce à demi-mot, on peut espérer que le fait de healer soit récompensé, en gros, si vous soignez les joueurs pendant un affrontement, vous pourriez récupérer EXP et récompenses, comme si vous aviez tapé.

New World - Biomes, Quêtes, montures, ce qui va changer d'ici Novembre

Si ça c’est pas une bonne nouvelle qui change un peu la donne je ne sais pas ce qu’il vous faut. Alors oui, il reste énormément de choses à revoir et a peaufiner, voir même à ajouter pour que New World soit un excellent MMO, mais si déjà ces trois points principaux sont modifiés pour coller aux besoins et aux demandes des joueurs alors on peut dire qu’on est sur la bonne voie.

Les annonces en quelques points

  • Le lvl 60 ne sera probablement pas le niveau maximum
  • Artisanat haut de gamme pour le end-game
  • Plus de contenu PVE et PVE en end-game pour inciter les joueurs à rester
  • Instances envisagées
  • Accentuer l’artisanat en permettant aux joueurs de devenir des “commerçant” upant leur lvl et leur expérience grâce à leur expertise dans un domaine de craft
  • Modification au niveau des CD de changement d’armes
  • Le non partage d’expérience est un bug pour les quêtes de groupe
  • Ajout d’un système d’échange entre joueur

Retrouvez l’interview en intégralité ci-dessous

New World est actuellement disponible en précommande sur Steam et Amazon exclusivement. La prochaine Preview se tiendra en novembre 2020 et pourrait entraîner un reset des comptes.

Ecrire un Commentaire